/
0/5

0 avis

VIe MARATHON DE MÉMOIRE DE LA BIP (Brigade d'intervention Poétique) : POÈME DE TOUS LES FEUX

Vous êtes invité(e)s à venir dire par cœur un texte d’un poète de votre choix sur le thème du Printemps des poètes : l’ardeur, celle de l’amour, des combats de toutes sortes, le feu de l’intérieur, et les feux partagés.

Comment ça marche ? Choisissez-le ou les poèmes que vous offrirez par cœur et à voix haute, à l’assemblée de ce soir-là (exceptés de votre plume). Vous trouverez des suggestions sur le site www.michelarbatz.com à la page de la BIP, dans la « Poèmothèque ».

« La poésie est la mémoire de la langue », dit Jacques Roubaud. Toutes les mémoires sont bienvenues, de linotte ou d’éléphant. Vous pouvez aussi venir pour le simple plaisir d’entendre.

Merci de nous communiquer vos choix et leur durée, il est conseillé de réserver par mail à : zigzags@michelarbatz.com

Ces deux heures de poésie enregistrées feront l’objet de l’émission de la BIP Le Roman des poètes en avril 2018. Elle sera diffusée en Languedoc sur Radio Campus, Radio Aviva, Radio Lenga d’Oc ainsi que sur Radio Aligre à Paris.

Michel Arbatz est né en 1949 à Paris. Il vit à Montpellier. Artiste de scène, il a créé une douzaine de spectacles, réalisé huit albums de chansons et deux autres consacrés à Desnos et Dubillard. Il a composé pour le cinéma et le théâtre (Lounguine, Gatti). Son Moulin du parolier est devenu une référence comme manuel d’écriture de la chanson. Il anime régulièrement des ateliers d'écriture. Michel Arbatz est également le fondateur de la BIP de Montpellier. Ce groupe de comédiens entreprend depuis une douzaine d’années des actions-surprises dans les lieux publics.
Il anime une émission de radio consacrée à des vies de poètes

Cette initiative est organisée avec le soutien de la DRAC Occitanie.

Zigzags Michel Arbatz & Cie

 www.michelarbatz.com

Localisation : Médiathèque Emile Zola
Catégorie : Rencontre

Conditions : 18H - GRAND AUDITORIUM
Public : Tout public
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs