Frissons et frimas au cœur de l'hiver ...

Localisation : Médiathèque Françoise Giroud
Catégorie : Lecture
Public : Tout public
Conditions : à partir de 5 ans
  • - Le 18/01/2020 de 18:30 à 22:00

Frissons et frimas au cœur de l'hiver : Lectures et découverte d’espaces inédits ou insolites de la médiathèque. Déambulation à la lueur des lanternes.

Venez écouter des histoires courtes, des contes à dormir debout, des récits à se cacher sous la couette. Voici une nuit pour lire frissonner, rire, rêver… et se réchauffer autour d'une bonne soupe !  NB : apportez bol et cuillère. Tout public, à partir de 5 ans.

                    


Cette année, la Nuit de la Lecture aura lieu le samedi 18 janvier 2020. Bénéficiant de nombreux partenariats, cet événement s’inscrit dans une politique forte du ministère de la Culture en faveur d’un accès diversifié et élargi aux livres.

Cette quatrième édition, sera placée sous le signe des partages. Tout d'abord, le partage par les professionnels, bibliothécaires, libraires ou médiateurs du livre, de leurs connaissances, de leur passion et de leur expertise, mais aussi de leur goût du livre, de leurs coups de cœurs, de leurs conseils de lecture.

Le partage entre lecteurs, car recommander un livre, un auteur, une saga, c’est prolonger le plaisir de lire.

Le partage car la lecture n'est pas seulement une activité solitaire et silencieuse. Très tôt les parents lisent des histoires aux plus petits et forgent ainsi les premiers souvenirs marquants de l'enfance. Puis on lit à voix haute en classe, sur scène, dans les bibliothèques à l’heure du conte, dans les librairies à l’occasion de rencontres avec des auteurs, dans les médias, sur les réseaux sociaux ou dans les innombrables clubs de lecture présents sur le territoire.

Le partage des cultures car la lecture est une fenêtre ouverte sur le monde et même sur d'autres mondes, une ouverture sur l'autre et donc un facteur d’intégration dans la société.

Le réseau s’inscrit à nouveau dans cette dynamique en participant à cet évènement avec la médiathèque de Castries qui participe pour la première fois à cette manifestation. Une programmation vous est proposée du jeudi 16 au dimanche 19 janvier, sachant que cette année encore les événements programmés peuvent avoir lieu entre le jeudi et le dimanche, selon les publics ciblés et les projets.

 

Programme :

 



 ©Droits réservés

Chargement des enrichissements...