/
0/5

0 avis

Ca tourne à Villapaz de Maria Isabel Ospina, France, 2013, 53mn

Víctor González est devenu cinéaste lorsqu’il a découvert les capacités filmiques de son téléphone portable. Il avait déjà en lui les ressorts scénaristiques et il s’en donne à coeur joie pour tourner des mélodrames ou des films d’horreur pittoresques dans lesquels il fait jouer les habitants de son village afro-colombien du Cauca. Séduite  par l’énergie de Víctor, la réalisatrice éclaire dans ce documentaire la richesse de son univers à travers une caméra attentive et subtilement retenue.

Prix RTL Cinéma en Développement 2012
Panorama du cinéma colombien Paris-Prix du public juin 2014

En partenariat avec l’Association  ThéâViDa dont l’objectif  est de valoriser la création latino-américaine et sensibiliser à la culture de ce même territoire. 

A l’occasion de l’année France-Colombie 2017, l’association ThéâVIDA et la médiathèque Federico Fellini présentent la 7ème Edition des VidaFestiv’ intitulée «¡ Arriba Colombia ! », un festival orienté vers les arts visuels : cinéma et arts plastiques.

Dans ce pays traversé par de multiples convulsions, on ose aujourd’hui les mots de réconciliation ou même de renaissance. Sur ce chemin, la Colombie peut s’appuyer sur des valeurs humaines fortes très présentes dans les œuvres proposées : la recherche avide d’identités, la force des liens générationnels, le souci de  la transmission,  les mythes de la nature nourrissant une créativité généreuse.

 

Localisation : Médiathèque Federico Fellini
Catégorie : Projection

Conditions : 15h30 - Salle Jean Vigo
Public : Tout public
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs