/
0/5

0 avis

"L’Ange de Doel "de Tom Fassaert, Belgique, 2011, 1h30

La petite ville de Doel vit ses dernières années. Située à quelques kilomètres de l’énorme port d’Anvers, Doel doit être rasée pour faire place à l’agrandissement de son ambitieux voisin. Évitant tout discours politique, le cinéaste raconte sobrement la lutte de ces gens ordinaires, en particulier Emilienne, grand-mère courage à la détermination indestructible. Magnifiquement filmé, le film se transforme peu à peu en poème crépusculaire inoubliable. Pour qu’Emilienne et Doel ne soient jamais oubliés.

Dans  le cadre de la 18e EDITION DU MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE

Le réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole participe à la 18e édition nationale du Mois du film documentaire afin de faire partager au public des œuvres rares ou peu diffusées, proposer des moments de découverte collective pour susciter la curiosité du public, faciliter la rencontre avec les réalisateurs et intervenants, sensibiliser les jeunes publics à ce genre.

Dans le cadre de cette 18è édition nationale les médiathèques du réseau vous proposent cette saison des Parcours de vie atypiques : des leçons de vie, de courage, de résilience à travers le regard d'enfants, de jeunes hommes et de femmes…

Plus d’infos sur www.moisdudoc.com

 

Localisation : Médiathèque Federico Fellini
Catégorie : Projection

Conditions : 18h - Salle Jean Vigo
Public : Tout public
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs