/
En ce moment!
0/5

0 avis

Conférence de Julien PAOLUCCI « La littérature coréenne »

Dans le cadre du 3e festival franco-coréen « Corée d’Ici » du 2 au 25 novembre.

 La littérature coréenne occupe une place de plus en plus grande en France dans nos librairies et nos bibliothèques. Désormais, les écrivains coréens comptent dans le concert des littératures étrangères avec des œuvres de plus en plus traduites et éditées.

Leurs thèmes de prédilection ? La quête de l’amour, les menaces sur la planète, l’insécurité, les difficultés des relations dans un pays marqué par le confucianisme le plus rigide…

 Julien Paolucci est directeur de collection aux éditions Decrescenzo. La maison, créée en 2012, explore la production littéraire coréenne en investissant différents genres : poésie, polar, roman, nouvelle, essai.

Il anime en parallèle une revue de littérature, Keulmadang, qui rend compte de toutes les publications coréennes traduites en français. Lancée en 2009 (41 numéros à ce jour), la webrevue bénéficie d’une version papier depuis 2014.

Il a cotraduit un recueil de pensées bouddhistes (Ce que l’on voit en s’arrêtant) ainsi qu’un roman de science-fiction qui dépeint la capitale coréenne après une attaque nucléaire (Séoul, zone interdite. Parution en janvier 2018.).

 Plus d’infos sur  http: //festivalcoreedici.com

Localisation : Médiathèque Emile Zola
Catégorie : Rencontre

Conditions : 18h30 – Grand auditorium
  • - Le 17/11/2017
Public : Tout public

Dates de l'événement

  • Le 17/11/2017
    Entrée libre
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs