/
5/5

1 avis

Rencontre avec Pierre Lemaitre pour la sortie de LES COULEURS DE L’INCENDIE (ALBIN MICHEL)

Il n’est plus vraiment besoin aujourd’hui de présenter Pierre Lemaitre, écrivain reconnu, auteurs de romans policiers, de romans noirs et bien sûr d’Au revoir là-haut prix Goncourt 2013 qui s’est vendu à 1 million d’exemplaires !!  

Fait assez rare pour être souligné,  la critique et le public  sont d’accord pour lui trouver du talent, de l’ironie parfois, du souffle et des convictions solidement ancrées qui transparaissent dans tous ses livres. Convictions qui l’amènent en 2015 à devenir ambassadeur du Secours Populaire et de soutenir activement l’Observatoire International des Prisons. 

Le succès du Goncourt a aussi permis, pour beaucoup, de découvrir ses romans policiers  avec la  série Verhœven, ou encore  Robe de mariée ou Cadre noir  sans oublier le roman noir Trois jours et une vie paru en 2016.  

Il est peu de dire que « Les couleurs de l’incendie, suite d’Au revoir là-haut et 2ème volume de la trilogie Péricourt, était attendu par les lecteurs mais aussi par la critique… Le 2d volume tient largement les promesses du premier, même s’il n’est pas nécessaire d’avoir lu le premier car en auteur bienveillant Pierre Lemaitre fait avec tact les présentations au début.  Le roman toujours aussi foisonnant est cette fois plus féminin. 

Madeleine Péricourt, sœur aimée,  femme trahie et mère mettra tout en œuvre pour venger les malheurs de son fils dans un moment agité de l’histoire. Une époque difficile entre les turpitudes de la IIIe République, la tentation du fascisme chez les intellectuels et la montée du nazisme.

Pierre Lemaitre était venu à la médiathèque en 2014 pour nous présenter « Au revoir là-haut ». Nous nous réjouissons de son retour.

 

En partenariat avec la librairie Sauramps

Localisation : Médiathèque Emile Zola
Catégorie : Rencontre

Conditions : 18h30 - Grand Auditorium
Public : Tout public
Chargement des enrichissements...

Avis et commentaires

  • Hâte de le rencontrer 5/5

    C'est vraiment une chance pour nous Montpelliérains d'avoir l'occasion de rencontrer ce très grand auteur. Un rendez-vous que je ne raterais sous aucun prétexte !

    par DRUI, MYLENE Le 26 février 2018 à 17:54