" Listen to Silence " de Mariam Chachia (Georgie, 2016, 1h20, Vostf)

Il est naturel d’avoir un rêve. C’est à la portée de tous. Poursuivre ses rêves lorsque personne d’autre n’y croit, cependant, est un destin plus rare. Luka, neuf ans, rêve de monter sur scène et de danser. C’est pour lui la seule façon de trouver sa place dans le vaste monde. Le seul univers qu’il connaît est l’école publique pour enfants sourds où il est scolarisé et où il vit. Même s’il lui est difficile de comprendre et d’apprendre le rythme de la musique, il refuse d’abandonner.

En février, en partenariat avec Cinemed, la Méditerranée se déclinera au féminin à la Médiathèque Federico Fellini, avec la présentation, en séance spéciale, de trois documentaires inédits. Trois regards féminins sur la Palestine, la Turquie et la Géorgie, abordant des thèmes récurrents dans le cinéma méditerranéen : le territoire, la place de la femme et l’enfance.

Localisation : Médiathèque Federico Fellini
Catégorie : Projection