CÉLÉBRONS LA MUSIQUE ANCIENNE EN EUROPE

La Journée Européenne de Musique Ancienne a lieu tous les ans le 21 mars. Cet événement est l’occasion de célébrer, sur plusieurs jours en Occitanie et Catalogne, plus de mille ans de patrimoine musical.

Lancée en 2013 à l’initiative du Réseau Européen de Musique Ancienne (REMA), la Journée Européenne de Musique Ancienne aura lieu pour la sixième fois à Montpellier. Ce rendez-vous annuel a été fixé autour du 21 mars, début du printemps, mais surtout date anniversaire de JeanSébastien Bach. Seule structure régionale dédiée à la musique ancienne et membre du REMA, les Muses en Dialogue organisent le Festival de Maguelone.

On leur doit aussi les Rencontres avec les musiques anciennes en Pic Saint-Loup et le festival de Musique en Catalogne romane. Les Muses en Dialogue proposent cette année, en collaboration avec les sites d’accueil, plusieurs événements, et rend ainsi hommage à un héritage historico-musical européen de plus de mille ans !

Le REMA est le seul réseau représentatif de la musique ancienne en Europe. Son principal objectif est d’être un réseau pour ses membres, en encourageant l’échange de savoir, d’informations et les coopérations dans le secteur de la musique ancienne. Programme détaillé sur http://www.jema-occitanie-catalogne.com/concert/auditorium-de-la-mediatheque-centrale-emile-zola-montpellier/

Localisation : Médiathèque Emile Zola
Catégorie : Concert