/
En ce moment!
0/5

0 avis

PROTÉIFORME, UN SPECTACLE DE DANSE SIGNÉE ET AUDIODÉCRITE

(entrée libre sans inscription, présence d’une interprète)

 Ce spectacle expérimental est né de la rencontre d'un musicien lecteur et d'une chorégraphe signante. Chacun apportera son univers pour réunir les mondes de la cécité et de la surdité dans un même espace.

Ils vous proposent un spectacle mêlant les mots, les signes, les voix et les mouvements.

Ce spectacle est accessible à tout public, entendants et sourds, voyants et mal ou non-voyants, adultes et enfants.

Avec Jos Pujol, chorégraphe, Compagnie Singulier Pluriel et Jacques Aupetit, qui, en plus de la lecture , audio-décrira la chorégraphie de Jos Pujol pour les non voyants..

La compagnie Singulier Pluriel a été fondée en 2004 à Montpellier par la chorégraphe Jos Pujol.

Elle réalise des créations chorégraphiques entre signes, issus de la langue des signes et danse, issue de la danse contemporaine.

La compagnie s’articule autour de trois axes : les productions, les ateliers de danse contemporaine ouvert à différents publics (scolaires de la maternelle au lycée, universitaires, associations…) permettant de rencontrer l’autre dans sa ressemblance et dans sa différence autour des fondamentaux de la danse et le festival Vagabondanses, festival artistique itinérant ou l’art des autres possibles, en partenariat avec le festival Artdessens initié par la région Languedoc Roussillon, créé pour lutter contre toutes formes de discriminations.

Musicien à l'orchestre National de Montpellier depuis 1979, Jacques Aupetit organise des "soirées lecture" mensuelles (lectures à haute voix) à l'attention du public non et mal voyant depuis la création de l'Espace Homère à la Médiathèque Emile Zola et a organisé fréquemment des actions de visites, rencontres, concerts auprès de l'Orchestre et de l'Opéra de Montpellier.

Jacques Aupetit a aussi participé en tant que lecteur à haute voix à des visites destinées au public non et mal voyant au Musée Fabre.

Animations adaptées

Localisation : Médiathèque Emile Zola
Catégorie : Spectacle

Conditions : de 18h à 19h dans le grand auditorium
  • - Le 27/09/2018
Public : Tout public
Chargement des enrichissements...

Avis et commentaires