/
0/5

0 avis

Célébrons la musique ancienne en Europe !

La Journée Européenne de Musique Ancienne a lieu tous les ans le 21 mars. Cet événement est l'occasion de célébrer, sur plusieurs jours en Occitanie et Catalogne, plus de mille ans de patrimoine musical.  

Lancée en 2013 à l’initiative du Réseau Européen de Musique Ancienne (REMA), la Journée européenne de la musique ancienne aura lieu pour la Septième fois à Montpellier. Ce rendez-vous annuel a été fixé autour du 21 mars, début du printemps, mais surtout date anniversaire de Jean-Sébastien Bach. Les Muses en Dialogue, seule structure régionale membre du REMA, dédiée à la musique ancienne et organisatrice du Festival de Maguelone, des Rencontres avec les musiques anciennes en Pic Saint-Loup et de Musique en Catalogne romane, propose cette année en collaboration avec les sites d’accueil plusieurs événements, et rend ainsi hommage à un héritage historico-musical européen de plus de mille ans ! 

Le Réseau Européen de Musique Ancienne regroupe près de 80 festivals et salles de concerts dans 20 pays européens. Le REMA est le seul réseau représentatif pour la musique ancienne en Europe.

Son objectif principal est d’être un réseau pour ses membres, permettant l’échange de savoir-faire, d’informations et de coopérations. De plus, le REMA a pour objectifs de stimuler, faciliter, développer et promouvoir la diffusion de la musique ancienne, de s’engager dans la redécouverte et promotion d’un héritage culturel européen et d’encourager le développement de l’éducation et la promotion de jeunes artistes.

Programme détaillé sur

http://www.jema-occitanie-catalogne.com

 

Localisation : Médiathèque Emile Zola
Catégorie : Concert

Conditions : 20h Grand auditorium
Public : Tout public
Chargement des enrichissements...

Avis et commentaires