/
0/5

0 avis

Rencontre avec Marie-Aude Murail autour de son oeuvre riche d'une centaine de titres

 Attention : date de la rencontre modifiée.

La rencontre aura lieu le jeudi 4 avril à 18h30, au lieu du mercredi 3 avril.

Marie-Aude Murail est née au Havre en 1954. Elle écrit depuis l'âge de 12 ans, est éditée depuis les années 80. Avec une centaine de textes publiés à L’École des loisirs et chez Bayard, elle est l’une des plus grandes auteures jeunesse. Ses livres sont traduits en vingt-deux langues et ont reçu de nombreux prix et distinctions. Elle est allée partout à la rencontre de ses lecteurs : dans les écoles et les bibliothèques, les ZUP et les ZEP, les campagnes et les villes, en France comme à l'étranger.

 

Qu'écrit-elle ? Des contes, des feuilletons, des nouvelles, des essais, des récits. Des romans d'amour, d'aventures, policiers, fantastiques... Qui n'a pas entendu parler de Nils Hazard, l'étruscologue-détective? Ou d'Émilien, le "Rambo des nurserys" ? Ou encore de Sauveur Saint-Yves, psychologue clinicien et héros de sa dernière série "Sauveur & fils" ?

On l'aura compris, Marie-Aude Murail peut tout écrire : se glisser dans la peau de personnages masculins autant que féminins, planter son intrigue dans notre présent ou dans le passé de son choix, et surtout, captiver avec la même histoire de nouvelles générations de jeunes lecteurs autant que les anciennes devenues adultes et qui lui restent fidèles, comme en témoigne le succès de "Sauveur & fils".

Pour la photo de l’auteur : ©Claude Riva

Pour la couverture de « Sauveur & Fils » : ©L’École des loisirs

Localisation : Médiathèque Emile Zola
Catégorie : Rencontre

Conditions : 18h30 AUDITORIUM MUSIQUE
Public : Tout public
Chargement des enrichissements...

Avis et commentaires