/
En ce moment!
0/5

0 avis

Mathias Malzieu : Une sirène à Paris (Albin Michel).

Mathias Malzieu, né en 1974 à Montpellier est une figure phare du rock français avec le groupe Dionysos, pour lequel il écrit, compose et interprète les chansons. Peu enclin à choisir entre sa vocation de chanteur et celle d’auteur, c’est tout naturellement qu’il décide de mêler les deux. Après un recueil de nouvelles38 mini westerns et un roman autobiographique Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi, il connait un immense succès populaire avec La Mécanique du cœur  traduit dans 20 pays et Journal d’un vampire en pyjama.

 

Après le bouleversant Journal d’un vampire en pyjama, Mathias Malzieu retrouve avec Une sirène à Paris la veine du roman merveilleux et romantique qui a fait le succès de La Mécanique du cœur.

Juin 2016, la Seine est en crue et de nombreuses disparitions sont signalées sur les quais. Attiré par un chant aussi étrange que beau, Gaspard Neige découvre le corps d’une sirène blessée, inanimée sous un pont de Paris, qu’il décide de ramener chez lui pour la soigner. Mais tout ne se passe pas comme prévu...

Une superbe histoire d’amour, entre un homme qui ne croit plus suffisamment en lui pour croire en l’amour et une femme dont le charme est si dévastateur qu’elle n’a jamais connu le sentiment amoureux. On y retrouve toute la poésie et le burlesque tendre qui caractérisent les romans de Mathias Malzieu.

Comme pour le Journal d’un vampire en pyjama, Mathias Malzieu sortira conjointement chez Sony avec Dionysos un album éponyme.

 

Pour la photographie de l’auteur :  © Virginie de Clausade

Localisation : Médiathèque Emile Zola
Catégorie : Rencontre

Conditions : 18H30 GRAND AUDITORIUM
  • - Le 18/04/2019
Public : Tout public
Chargement des enrichissements...

Avis et commentaires