/
0/5

0 avis

Journée européenne de la musique ancienne . Concert d'ouverture

DU MADRIGAL AU « DRAME EN MUSIQUE »… DE L’ARIA À L’OPÉRA…

Ce concert de musique baroque est proposé par les ensembles Prima Voce, conduit par Geneviève Pignol, Arianna,sous la direction de Marie- Paule Nounou, et l’ensemble de musique ancienne de l’école Beaux Arts Musique, dirigé par Julie Barale.
Le programme, autour des grands maîtres des 16e et 17e siècles, nous plonge au coeur des polyphonies de la renaissance, des villanelles, = des chansons ornées jouées par les instruments, et nous conduit aussi, à travers le 17e siècle, vers les grandes oeuvres
opératiques du baroque.
Direction de production : Philippe Leclant
Régie générale : Ira Imig - Direction artistique : Carole Parer.

Du 21 au 24 mars 2017,
célébrons la musique ancienne en Europe !
Lancée en 2013 à l’initiative du Réseau européen de musique ancienne (REMA), la Journée européenne de la musique ancienne aura lieu pour la cinquième fois à Montpellier, et cette année pour une première à Perpignan. Ce rendez-vous annuel a été fixé autour du 21 mars, début du printemps, mais surtout date anniversaire de Jean-Sébastien Bach.
Les Muses en Dialogue, seule structure régionale membre du REMA, dédiée à la musique ancienne et organisatrice du Festival de Maguelone, propose cette année en collaboration avec les sites d’accueil quatre concerts, et rend ainsi hommage à un héritage historico musical européen de plus de mille ans !
http://www.journee-europeenne-musiqueancienne-languedoc.com/

Localisation : Médiathèque Emile Zola
Catégorie : Concert

Conditions : 20H - Grand Auditorium
Public : Tout public
Chargement des enrichissements...

Avis et commentaires