Anniversaire de La Ligue de l’enseignement

À L’OCCASION DU 150e ANNIVERSAIRE DE LA CONFÉDÉRATION NATIONALE DE LA LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT ET DU 80e ANNIVERSAIRE DE LA LIGUE ENSEIGNEMENT DE L’HÉRAULT

17h30

Accueil du public par le Président et l’équipe de la Ligue Enseignement Hérault.
Visite de l’exposition sur les 80 ans de la Ligue Enseignement Hérault : histoire, laïcité, éducation populaire, sport, insertion et formation professionnelle.

18H
Présentation du film « La Fabrique du citoyen, une histoire républicaine de la Ligue de l’Enseignement » (Jean-Michel Djian, 2016, 52

min.) produit à l’occasion des 150 ans du mouvement.

19H
Conférence par Eric FAVEY, Inspecteur Général de l’Education Nationale, vice-président de la Ligue de l’Enseignement sur le sujet « Une éducation pour un monde commun », suivie de débats.

20H
Cocktail offert par la Ligue de l’Enseignement de l’Hérault.

21H
Clôture de la soirée d’anniversaire par le Président.

Localisation : Médiathèque Emile Zola
Catégorie : Rencontre