/
0/5

0 avis

TANX : Exposition autour de "Des croûtes au coin des yeux"

Dans le cadre des Préfaces de la Comédie du Livre,

Tanx raconte le monde qui contraint, qui impose, et donne à entendre sa voix à elle, qui refuse, qui critique, qui invente.

C’est vers 2005 que Tanx entreprend un exercice narratif journalier, publié sur l’un de ses blogs, qui aboutit aujourd’hui à ce livre au titre évocateur : Des croûtes aux coins des yeux.

Tous les matins, au réveil, elle entame sa journée en dessinant un strip, couchant ce qui lui occupe l’esprit dans l’instant.

On entre ainsi dans la chair crue du quotidien, brut de décoffrage, ou les vicissitudes de la survie financière, l’engagement politique, le rapport aux autres, les angoisses personnelles et tout ce qui peut composer nos premières pensées matinales se voient propulsés, littéralement évacués sur le papier. S’élabore un incroyable portrait témoignage, sans détour ni pudeur,

cruel et drôle.

En creux, surtout, on y lira la cartographie mentale, sociale, d’une autrice farouchement soucieuse de son indépendance et de son intégrité artistique se débattant face au monde contemporain et ses reculades sociales, sa gestion purement comptable des citoyens, de l’Art et des idées.

Rencontre autour de l’exposition en compagnie de Gilles Rochier, Emilie Plateau et Tanx le 19 avril à 18h

Localisation : Médiathèque La gare
Catégorie : Exposition

Conditions : 18h
Public : Tout public
Chargement des enrichissements...

Avis et commentaires