/
0/5

0 avis

"Los Hongos" de Oscar Ruiz Navia, Colombie, 2013, 1h43

Dans la journée, Ras est ouvrier dans le bâtiment. Tous les soirs après le travail, il tague des graffitis sur les murs du quartier dans l’Est de Cali (Colombie). Ras n’a pas dormi depuis longtemps et commence à rêvasser en plein jour. Quand il vole plusieurs pots de peinture pour finir une immense fresque murale, il est renvoyé. Sans le sou, il arpente la ville à la recherche de Calvin, son ami graffeur qui fait des études d’art et veille avec amour sur sa grand-mère.

Prix spécial du jury,  Cinéastes du présent Festival de Locarno 2014
Meilleur film national, Festival de Cali 2014
Prix du public HBF Rotterdam – Festival de Rotterdam 2014

En partenariat avec l’Association  ThéâViDa dont l’objectif  est de valoriser la création latino-américaine et sensibiliser à la culture de ce même territoire.

A l’occasion de l’année France-Colombie 2017, l’association ThéâVIDA et la médiathèque Federico Fellini présentent la 7ème Edition des VidaFestiv’ intitulée «¡ Arriba Colombia ! », un festival orienté vers les arts visuels : cinéma et arts plastiques.

Dans ce pays traversé par de multiples convulsions, on ose aujourd’hui les mots de réconciliation ou même de renaissance. Sur ce chemin, la Colombie peut s’appuyer sur des valeurs humaines fortes très présentes dans les œuvres proposées : la recherche avide d’identités, la force des liens générationnels, le souci de  la transmission,  les mythes de la nature nourrissant une créativité généreuse.

 

Localisation : Médiathèque Federico Fellini
Catégorie : Projection

Conditions : 15h30 - Salle Jean VIgo
Public : Tout public
Chargement des enrichissements...

Avis et commentaires