/
0/5

0 avis

Anina de Alfredo Soderguit, Colombie/Uruguay, 2013, 1h20

Anina Yatay Salas est une petite fille qui n’aime pas son nom car c’est un palindrome – on peut le lire à l’envers comme à l’endroit – et fait d’elle la risée de ses camarades. Un jour, suite à une bagarre dans la cour d’école, Anina et son ennemie Gisèle sont convoquées par la directrice qui leur remet comme étrange punition, une enveloppe scellée qu’elles ne devront pas ouvrir avant sept jours. Anina avec son imagination débordante, fera tout pour deviner le contenu de l’enveloppe mystérieuse…

Dans le cadre de la 16e édition de la Fête du Cinéma d’Animation et en partenariat avec le Festival « Arriba Colombia !» de l’association ThéâVIDA :
Créée en 2002, La Fête du cinéma d’animation est l’occasion de (re)découvrir chaque année en octobre la richesse du cinéma d’animation. 
 
Le réseau des médiathèques met en lumière cette année un thème récurrent dans les films d’animation, "La différence".
Un thème prédominant dans la construction de l’enfant qui s’interroge sans cesse sur son rapport à l’autre. Littérature et films d’animation, par leurs univers respectifs, encouragent l’enfant dans ce processus de compréhension, pour le conduire pas à pas vers cette acceptation de l’autre avec toutes ses différences.

Plus d’infos sur www.fete-cinema-animation.fr

Localisation : Médiathèque Federico Fellini
Catégorie : Projection

Conditions : 16h - Salle Jean Vigo
Public : Tout public
Chargement des enrichissements...

Avis et commentaires