En ce moment!

Prix Ulysse 2017 : "Off Frame ou la Révolution jusqu'à la victoire"

Venez découvrir le Prix Ulysse 2017 du 39ème Cinemed.

Le film "Off Frame ou la Révolution jusqu'à la victoire" du réalisateur Mohanad Yaqubi est le lauréat du Prix Ulysse 2017 qui récompense le meilleur film de la compétition documentaire de la 39e édition du Cinemed.

Ce film est une méditation sur la lutte du peuple palestinien pour créer sa propre image et sa propre représentation dans les années 60 et 70, avec l’établissement de l’Unité du Film Palestinien comme partie de l’Organisation de Libération de la Palestine. Exhumant des films conservés dans des archives à travers le monde après un travail inédit de recherche pour y accéder, le film débute par des représentations populaires de la Palestine moderne et suit le travail de cinéastes militants pour se réapproprier les images et le récit du cinéma révolutionnaire et militant.

Mohanad Yaqubi est cinéaste, producteur et co-fondateur d’Idioms Film, une maison de production basée à Ramallah. Il enseigne également le cinéma à l’Académie Internationale des Arts en Palestine et est l'un des fondateurs de la coopérative de conservateurs et de recherche, Subversive Films.

Plus d'info ici.

Localisation : Médiathèque Jean Giono