/
0/5

0 avis

Rencontre avec Serguei Dounovetz pour la sortie de Nestor Burma – 20ème arrondissement : Les Loups de Belleville (French Pulp Fiction)

A l’âge de quinze ans, Serguei Dounovetz, né à Paris en 1959, vend à la criée ses poèmes ronéotypés sur les marchés. En 1976, il forme le groupe de Rock Les Maîtres Nageurs avec lequel il enregistre plusieurs 45 tours. Il pratique divers métiers, maître-nageur sauveteur, chauffeur de maître, machino au Lido. Auteur de courts-métrages, il tourne plusieurs fictions, notamment un polar musical intitulé : 100 mètres libre et sans toi et écrit une pièce de théâtre : Du bout des lèvres jouée par la compagnie montpelliéraine «La puce qui renifle», avant de publier son premier roman Moviola en 1994 aux éditions Le Dilettante. Depuis, il a publié une vingtaine de romans et se consacre entièrement à l’écriture de romans policiers et de littérature de jeunesse avec la série Niki Java. Parallèlement, il est directeur de la collection Polar Rock chez l’éditeur Mare Nostrum.

A l’initiative de l’auteur de polars Jérôme Leroy, Nestor Burma, le célèbre détective imaginé par Léo Malet, vit de nouvelles aventures chez French Pulp Fiction, écrites par des auteurs contemporains et situées dans le Paris d’aujourd’hui car Burma est un des seuls personnages qui peut s’adapter sans aucun souci à 2018, et bien au-delà, car il était déjà extrêmement moderne en 1942, année de sa création.

Serguei Dounovetz ouvre le bal des "Nouvelles enquêtes de Nestor Burma" avec Les Loups de Belleville, inspiré d’un fait divers.

Quand un de ses potes se fait dessouder, Nestor Burma l’a plutôt mauvaise. Alors il décide de reprendre l’enquête de Niki Java, son ami journaliste, histoire de connaître la vérité. Et quand Burma commence à crier au loup, il est de bon ton de faire profil bas chez les néo-fascistes…

Localisation : Médiathèque Emile Zola
Catégorie : Rencontre

Conditions : GRAND AUDITORIUM - 18h30
Public : Tout public
Chargement des enrichissements...

Avis et commentaires