0 avis
Cinéma contre spectacle, suivi de Technique et idéologie (1971-1972)
Edité par Verdier. Lagrasse - 2009
- Type de document
- Livres empruntables
- Langue
- français
- Descr. physique
- 243 p. : ill. en n. ; 22 x 14 cm
- Sujets
- Note générale
- Les spectacles, les images et les sons occupent l'homme, qui mène un combat pour ne pas s'aliéner à cette domination. Le paradoxe réside dans le fait que le cinéma, dans son histoire, a construit un spectateur capable de voir et d'entendre les limites du spectacle, un spectateur critique. Certains articles sont parus entre 1971 et 1972 dans les"Cahiers du cinéma".
-
_version_ :
1794446803019497472
-
any_integration :
ESB2739303
-
Audience :
Inconnu
-
Audience_exact :
Inconnu
-
Audience_idx :
Inconnu
-
Author :
Comolli, Jean-louis. Auteur
-
Author_exact :
Comolli, Jean-louis
-
Author_id_exact :
277:524216
-
Author_idx :
Comolli, Jean-louis
-
Author_sort :
Comolli, Jean-louis
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:524216 </searchTerm>
- <queryLabel> Comolli, Jean-louis. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Comolli, Jean-louis. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Comolli, Jean-louis
-
Authority_id_idx :
911:175811
277:64813
277:524216
-
CallNumber :
778.01 COMO (N°8794)
-
CallNumber_exact :
778.01 COMO (N°8794)
-
CallNumber_idx :
778.01 COMO (N°8794)
-
CAMO_barre_code :
ESB2739303
-
CAMO_barre_code_idx :
ESB2739303
-
ContentDescription :
Les spectacles, les images et les sons occupent l'homme, qui mène un combat pour ne pas s'aliéner à cette domination. Le paradoxe réside dans le fait que le cinéma, dans son histoire, a construit un spectateur capable de voir et d'entendre les limites du spectacle, un spectateur critique. Certains articles sont parus entre 1971 et 1972 dans les"Cahiers du cinéma".<br/>
-
ContentDescription_idx :
Les spectacles, les images et les sons occupent l'homme, qui mène un combat pour ne pas s'aliéner à cette domination. Le paradoxe réside dans le fait que le cinéma, dans son histoire, a construit un spectateur capable de voir et d'entendre les limites du spectacle, un spectateur critique. Certains articles sont parus entre 1971 et 1972 dans les"Cahiers du cinéma".<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1043190
-
date :
2009
-
DateOfIndexation_idx :
2024-03-24T23:03:47
-
DateOfInsertion :
20/10/2017
-
DateOfInsertion_idx :
20171020
-
DateOfInsertion_sort :
20171020
-
DateOfPublication :
2009
-
DateOfPublication_idx :
2009
-
DateOfPublication_sort :
2009
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2009
-
DocIdentificationNumber_idx :
2-86432-587-1
-
Funds :
LIV
-
Funds_exact :
LIV
-
Funds_idx :
LIV
-
GroupingField :
2-86432-587-1
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Livres empruntables/
2/Livres empruntables/Livre empruntable//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1043190
-
Identifier :
1043190
-
Identifier_idx :
1043190
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
2-86432-587-1
-
Isbn_idx :
2-86432-587-1
-
Isbn10 :
2864325871
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20240324220627
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Autre
-
natureOuvrage_exact :
Autre
-
natureOuvrage_idx :
Autre
-
natureOuvrageCode_idx :
LIV
-
Note :
Les spectacles, les images et les sons occupent l'homme, qui mène un combat pour ne pas s'aliéner à cette domination. Le paradoxe réside dans le fait que le cinéma, dans son histoire, a construit un spectateur capable de voir et d'entendre les limites du spectacle, un spectateur critique. Certains articles sont parus entre 1971 et 1972 dans les"Cahiers du cinéma".
-
NoteGenerale300a :
Les spectacles, les images et les sons occupent l'homme, qui mène un combat pour ne pas s'aliéner à cette domination. Le paradoxe réside dans le fait que le cinéma, dans son histoire, a construit un spectateur capable de voir et d'entendre les limites du spectacle, un spectateur critique. Certains articles sont parus entre 1971 et 1972 dans les"Cahiers du cinéma".
-
NoteGenerale300a_idx :
Les spectacles, les images et les sons occupent l'homme, qui mène un combat pour ne pas s'aliéner à cette domination. Le paradoxe réside dans le fait que le cinéma, dans son histoire, a construit un spectateur capable de voir et d'entendre les limites du spectacle, un spectateur critique. Certains articles sont parus entre 1971 et 1972 dans les"Cahiers du cinéma".
-
of_identifier :
isbn:2-86432-587-1
-
PhysicalDescription :
243 p. : ill. en n. ; 22 x 14 cm
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Verdier. Lagrasse
-
Publisher_exact :
Verdier
-
Publisher_idx :
Verdier. Lagrasse
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 01204nam 2200229 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1043190 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20210225141243.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1="#" ind2="#">
- <subfield code="a"> 2-86432-587-1 </subfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb420726668 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1="#" ind2="#">
- <subfield code="a"> ESB10481 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1="0" ind2="#">
- <subfield code="a"> 20171020 uuuuy0frey0103####ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2="#">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2="#">
- <subfield code="a"> Cinéma contre spectacle, suivi de Technique et idéologie (1971-1972) </subfield>
- <subfield code="b"> Texte imprimé </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1="#" ind2="#">
- <subfield code="a"> Lagrasse </subfield>
- <subfield code="c"> Verdier </subfield>
- <subfield code="d"> 2009 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1="#" ind2="#">
- <subfield code="a"> 243 p. : ill. en n. ; 22 x 14 cm </subfield>
-
<datafield tag="300" ind1="#" ind2="#">
- <subfield code="a"> Les spectacles, les images et les sons occupent l'homme, qui mène un combat pour ne pas s'aliéner à cette domination. Le paradoxe réside dans le fait que le cinéma, dans son histoire, a construit un spectateur capable de voir et d'entendre les limites du spectacle, un spectateur critique. Certains articles sont parus entre 1971 et 1972 dans les"Cahiers du cinéma". </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2="#">
- <subfield code="="> 911:175811 </subfield>
- <subfield code="a"> Ecrit sur le cinema </subfield>
- <subfield code="2"> ESBAMA </subfield>
- <subfield code="3"> ESB2271205 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2="#">
- <subfield code="3"> ESB1622705 </subfield>
- <subfield code="2"> ESBAMA </subfield>
- <subfield code="="> 277:64813 </subfield>
- <subfield code="a"> Critique cinématographique </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1="#" ind2="1">
- <subfield code="="> 277:524216 </subfield>
- <subfield code="a"> Comolli </subfield>
- <subfield code="b"> Jean-louis </subfield>
- <subfield code="3"> ESB972306 </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="929" ind1="#" ind2="#">
- <subfield code="a"> ESS </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ESB </subfield>
- <subfield code="b"> ESB </subfield>
- <subfield code="c"> BIBAL </subfield>
- <subfield code="d"> 20/10/2017 </subfield>
- <subfield code="h"> 778.01 COMO (N°8794) </subfield>
- <subfield code="i"> 8794 </subfield>
- <subfield code="p"> ESB2739303 </subfield>
- <subfield code="q"> ESB12074 </subfield>
- <subfield code="t"> LIV </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="C"> 0 </subfield>
- <subfield code="E"> 0 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="J"> 0 </subfield>
-
<record>
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Jean-louis Comolli
-
sara_author_reverse :
Comolli Jean-louis
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
2-86432-587-1
-
sara_title :
Cinéma contre spectacle, suivi de Technique et idéologie (1971-1972)
-
SpecializedLibrary :
ESB
-
SpecializedLibrary_exact :
ESB
-
SpecializedLibrary_idx :
ESB
-
Subject_exact :
Critique cinématographique
-
Subject_idx :
Critique cinématographique
-
SubjectSuggest_exact :
Ecrit sur le cinema
-
SubjectTopic :
Critique cinématographique
-
SubjectTopic_exact :
Critique cinématographique
-
SubjectTopic_id_exact :
ESB1622705
-
SubjectTopic_idx :
Critique cinématographique
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB2271205 </searchTerm>
- <queryLabel> Ecrit sur le cinema </queryLabel>
- <linkLabel> Ecrit sur le cinema </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Ecrit sur le cinema"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB2271205 </searchTerm>
- <queryLabel> Ecrit sur le cinema </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Ecrit sur le cinema"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB1622705 </searchTerm>
- <queryLabel> Critique cinématographique </queryLabel>
- <linkLabel> Critique cinématographique </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Critique cinématographique"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB1622705 </searchTerm>
- <queryLabel> Critique cinématographique </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Critique cinématographique"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Ecrit sur le cinema
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/Be8tuaPqKuRWS-LEiXdwHQ2/2864325871/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/Be8tuaPqKuRWS-LEiXdwHQ2/2864325871/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
2864325871
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/Be8tuaPqKuRWS-LEiXdwHQ2/2864325871/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
24/03/2024 23:03:48
-
Title :
Cinéma contre spectacle, suivi de Technique et idéologie (1971-1972)
-
Title_idx :
Cinéma contre spectacle, suivi de Technique et idéologie (1971-1972)
-
Title_sort :
Cinéma contre spectacle, suivi de Technique et idéologie (1971-1972)
-
TwinNoteKey_idx :
9782864325871
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 1043190 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782864325871 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Livres empruntables </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Livres empruntables
-
TypeOfDocument_exact :
Livres empruntables
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
uuu
-
YearOfPublication :
2009
-
YearOfPublication_exact :
2009
-
YearOfPublication_idx :
2009
-
YearOfPublication_int :
2009
-
YearOfPublication_int_exact :
2009
-
YearOfPublication_int_sort :
2009
-
YearOfPublication_sort :
2009
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0010
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur
Corps et cadre : cinéma, éthique, politique. ...
Comolli, Jean-louis. Auteur | Livres empruntables | Verdier. Lagrasse | 2012
Recueil d'articles et de conférences rédigés entre 2004 et 2010 dans lequel le documentariste J.-L. Comolli poursuit, après Voir et pouvoir, sa réflexion sur la puissance critique du cinéma nourrie de l'analyse des enjeux politiqu...
Musique de films : George Delerue
Comolli, Jean-louis. Metteur en scène ou réalisateur | Films | Films d'ici [éd., distrib.]. Paris | 2005
Jean-Louis Comolli brosse le portrait de George Delerue, musicien à la filmographie immense. Il analyse le rôle de la musique de Delerue, et montre comment celui-ci intervient au moment du montage des films
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.