Nouveauté

Anatomie de l'amant de ma femme

Type de document : Livre numérique

Editeur : L'Arbre vengeur
Date de publication : 20/12/2018

Langue : français

Résumé : Architecte en fuite, le héros de ce premier roman est un bavard qui cause beaucoup de lui-même et de son grand projet : écrire un roman. Et tant pis pour sa femme elle-même auteure un peu en vue. Lui ne sait pas trop comment engager l'affaire mais il a une idée ou plutôt un personnage, plutôt vague : un officier SS pétomane... Tournant, virant, théorisant, il rame sacrément. Jusqu'au jour où, par dépit, il ouvre le journal intime de sa femme et y découvre qu'elle a sans doute un amant, un certain Léon, particulièrement bien monté. Le ton est donné, il ne va avoir de cesse de retrouver l'impétrant pour comprendre l'attrait irrésistible qu'il exerce sur sa compagne. Désolant d'incertitude mais plein de théories (pas si fumeuses que ça) sur la littérature, le narrateur cause et nous réjouit. Raphaël Rupert débute dans le métier d'écrivain avec ce premier livre qui témoigne tant d'une belle culture que d'une insolence amusante et culottée, maniant les théories en les faisant fumer allègrement. Provocateur alerte, il impose son doigté en appelant un chat un chat, sans hésiter à nous conter dans le détail la terrible histoire de la bite à Léon. Il est urbaniste de profession. C'est un être urbain et pondéré.

Classification : LITTÉRATURE GÉNÉRALE ; Romans ; Romans francophones

Type de produit : Contenu numérique téléchargeable et accessible en ligne
Format :

• EPUB
  • Redimensionnable

Type de protection : Adobe DRM

Consulter un extrait
Pour emprunter ce document, veuillez vous connecter