Histoire de Montpellier

En janvier 2016 est parue chez Privat une nouvelle édition, totalement refondue, de l'Histoire de Montpellier, publiée pour la première fois en 1984.

Témoignage essentiel, cet ambitieux ouvrage, dirigé par Christian Amalvi et Rémy Pech, met en lumière les personnalités qui ont jalonné l'évolution de la ville et rend compte des nombreuses mutations topographiques, économiques, sociales et culturelles qui ont transformé la cité en métropole européenne. Cette nouvelle histoire de la ville prend également en considération les nouvelles conclusions issues des dernières fouilles archéologiques.

A l'occasion de la sortie de cette nouvelle Histoire de Montpellier, une rencontre avait été organisée à la médiathèque centrale Emile Zola le vendredi 11 mars 2016, en partenariat avec la librairie Sauramps.  En prolongement, la médiathèque vous invite à un cycle de conférences entre septembre et novembre, pour que chaque contributeur puisse exposer au grand public les résultats de ses recherches.

Que vous soyez habitant de Montpellier, nouvel arrivant ou simplement de passage, ces rencontres sont une occasion unique de partir à la découverte de cette ville à l'éclat singulier.

gg