Atelier de conversation (français langue étrangère)

Localisation : Médiathèque Émile Zola
Catégorie : Atelier
Public : Tout public
Conditions : Salle d'animation jeunesse 2° étage
  • - Le 12/10/2023 de 18:00 à 19:15
Le français n’est pas votre langue maternelle, mais vous l’avez appris (ou êtes en cours d’apprentissage) et souhaitez trouver un espace de discussion convivial, pour améliorer votre expression à l’oral.
Cet atelier est pour vous !
Cet atelier n’est pas un cours de langue. Il ne s’adresse pas aux grands débutants, mais aux personnes possédant déjà des bases dans la langue (un niveau intermédiaire est recommandé).

Inscription sur place, dans le hall d’entrée de la médiathèque, un quart d’heure avant le début de l’atelier. Groupe limité à 12 participants.

En savoir plus

Quatrième de couverture

Par un matin d'hiver, à Uppsala, un joggeur fait une macabre découverte : un cadavre gît dans la neige, mutilé. La victime, Petit-John, est un ancien délinquant qui s'est racheté une conduite, a fondé une famille et est devenu expert en aquarium et poissons tropicaux. Son préféré ? Un cichlidé appelé la princesse du Burundi. Accablé de tristesse, le frère de Petit-John, qui n'a plus rien à perdre, est bien décidé à le venger.

Ola Haver commence l'enquête seul, la commissaire Ann Lindell étant en congé maternité. Mais celle-ci n'a qu'une hâte : reprendre du service.

Après La terre peut bien se fissurer et Le Cercueil de pierre, la troisième enquête d'Ann Lindell mêle précision de l'analyse psychologique et originalité de l'intrigue pour un polar asphyxiant, qui évoque la violence de la société suédoise contemporaine.

Biographie

Né en 1953 à Uppsala (Suède), Kjell Eriksson a reçu en 2002 le Prix du meilleur roman policier suédois pour La Princesse du Burundi (Gaïa, 2009). En France il a également publié La terre peut bien se fissurer (Gaïa, 2007 ; Babel noir n° 40), Le Cercueil de pierre (Gaïa, 2008 ; Babel noir n° 33) et Le Cri de l'engoulevent (Gaïa, 2010).

Source : Electre

Biographie

Kjell Eriksson, né en 1953 à Uppsala, est un écrivain suédois. Ses romans, principalement des romans policiers, sont publiés en français par la maison d'édition Gaïa. Il est traduit par Philippe Bouquet.