Bébés lecteurs (crèches et assistantes maternelles)

Localisation : Médiathèque La Gare
Catégorie : Lecture
Public : Bébés
Conditions : Réservé aux abonnés
  • - Le 10/10/2023 de 10:30 à 11:00

Vingt minutes de lecture d'albums, agrémentée de comptines, jeux de doigts et chansonnettes, pour les tout-petits, accompagnés de leur assistant maternel.

De 3 mois à 3 ans.

En savoir plus

Quatrième de couverture

Trois contes

Un coeur simple, La Légende de saint Julien l'Hospitalier, Hérodias. Trois contes. Trois histoires donc, publiées trois ans avant la mort de Flaubert, fruit de trente ans de travail. La forme est simple mais elle cache des histoires parfois énigmatiques. Ce qui est certain, c'est que ces trois récits sont une manière particulièrement efficace et savoureuse de rencontrer ou de retrouver leur auteur, car dans les Trois contes il y a tout Flaubert : sa cruauté, son exigence, ses folies et son implacable lucidité.

Biographie

Gustave Flaubert est un écrivain français né à Rouen le 12 décembre 1821 et mort à Croisset, lieu-dit de la commune de Canteleu, le 8 mai 1880. Considéré, avec Victor Hugo, Stendhal, Balzac et Zola, comme l'un des plus grands romanciers français du XIX, Flaubert se distingue par sa conception du métier d’écrivain et la modernité de sa poétique romanesque. Prosateur de premier plan de la seconde moitié du XIX, Gustave Flaubert a marqué la littérature universelle par la profondeur de ses analyses psychologiques, son souci de réalisme, son regard lucide sur les comportements des individus et de la société. La force de son style se révèle dans de grands romans comme Madame Bovary (1857), Salammbô (1862), L'Éducation sentimentale (1869) ou le recueil de nouvelles Trois Contes (1877).