1 avis
Ateliers famille avec la flutiste Anaïs Ramage
- - Le 23/03/2024 à 15:00
- - Le 23/03/2024 à 15:30
Passionnée par les répertoires anciens, Anaïs Ramage obtient brillamment ses diplômes de flûte à bec et de bassons anciens à la Schola Cantorum de Bâle et au CNSM de Lyon. Étant régulièrement contactée par des ensembles prestigieux tels que Les Arts florissants, Le Concert Spirituel, Les Surprises, Vox Luminis, Café Zimmermann et bien d’autres, elle enregistre de nombreux CD et se consacre en parallèle à l’enseignement au Conservatoire à rayonnement régional de Montpellier.
L’atelier permettra de découvrir l’univers des flûtes et des bassons anciens, des instruments à vent en particulier, mais aussi des bois et des tailles des instruments et de leurs différentes spécificités. Un petit essai pour les plus petits viendra clore cet atelier.
Atelier gratuit, sur inscription par téléphone au 04.99.06.27.49 et directement sur place à la banque musique
photo Anaïs Ramage ©Inalto
POUR ALLER PLUS LOIN
https://www.youtube.com/watch?v=iO0nyLLtPII (Ensemble Roselis)
En savoir plus
Quatrième de couverture
Jeune provincial avide de réussite et de plaisirs, Aurélien se lance à l'assaut de Paris, et de la grande aventure du Théâtre. Beau, désinvolte, insolent, il fait la conquête d'un éminent chef d'orchestre, séduit une vieille faiseuse de carrières, pince les fesses d'un ministre et charme un cacochyme empereur des médias. Dans les salons, les fêtes mondaines et les back-rooms où se mettent à nu les édiles culturels, où les prétendants aux nominations se déchirent, où l'on conspire à l'envi et profane les réputations, Aurélien est le nouveau talent qu'on rêve d'étreindre comme une jeune proie - et qui, sûrement, saura se montrer prodigue.
Mais ses vraies amours sont ailleurs. Iris, Serena, Kamel, Gloria, Ulrika..., reines transgenres et faune de la nuit, qui prennent d'assaut Pôle Emploi et ourdissent une décisive révolte des putes. Et surtout Lucas, enfant trop mal aimé, poète magnifique mais inaccompli qui cherche avec humilité et désespoir une raison d'être au monde, de vivre encore, de croire...
Tour à tour féroce et fervente, orgiaque et lyrique, dérisoire et grandiose, cette nef des intrigants, des saints et des prostitué(e)s tangue puissamment entre rire et douleur, sonde les coeurs et les reins d'un parisianisme méphitique et narcissique, nourri d'illusions balzaciennes et ivre d'incarner cette Ville Lumière, sur laquelle flotte comme un drapeau - sans cesse brandi, vénéré et lacéré - le suaire d'un Art salvateur.
Biographie
En 2015, Actes Sud publiait Le Cahier noir, premier roman inédit d'Olivier Py, écrit à dix-sept ans. Après Paradis de tristesse (2002) et Excelsior (2014), Les Parisiens est son quatrième roman.
Source : Electre
Biographie

Avis
Avis des lecteurs
-
souillot - Le 21 février 2024 à 14:19