Dans la forêt

Edité par Pyramide Vidéo. Paris - 2017 Date du film : 2016

Type de document
Films
Langue
français
Descr. physique
1 DVD 2 couches sur une simple face (1 h 43 mn) ; 2.35:1, 16/9 compatible 4/3, coul., (PAL), Son. (Dolby Digital 5.1; français)
Sujets
Note générale
  • Pyramide Vidéo, cop. 2017
Note sur les versions
Choix des langues : français
1er mention de responsabilité
  • Gilles Marchand, réalisateur, scénario
Autres mentions de responsabilité
  • Dominik Moll, scénario
Résumé
  • Tom et son grand frère Benjamin partent en Suède retrouver leur père pour les vacances d'été. Tom appréhende les retrouvailles avec cet homme étrange et solitaire. Le père, lui, semble convaincu que Tom a le don de voir des choses que les autres ne voient pas. Quand il leur propose d'aller vers le Nord pour passer quelques jours dans une cabane au bord d'un lac, les enfants sont ravis. Mais l'endroit est très isolé, au milieu d'une immense forêt qui exacerbe les peurs de Tom. Et plus les jours passent, moins le père semble envisager leur retour.
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Consultable sur demande - 1543 - Le Cathalogue des villes et citez assises ès troys gaulles, c'est assavoir : celtique, belgicque et acquitaine, avecques ung Traicté des fleuves et fontaines... (par Gilles Corrozet, C. et S. Champier)

Emile Zola | Patrimoine - Vallat - 2H | 5104511 | C326 | Consultable sur demande | Livre précieux

Suggestions

Du même auteur

Seules les bêtes | Moll, Dominik (1962-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Seules les bêtes

Moll, Dominik (1962-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Blaq Out. Paris | 2020 Date du film : 2019

Une femme disparaît. Le lendemain d'une tempête de neige, sa voiture est retrouvée sur une route qui monte vers le plateau où subsistent quelques fermes isolées. Alors que les gendarmes n'ont aucune piste, cinq personnes se savent...

L'Exercice de l'Etat | Schoeller, Pierre. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

L'Exercice de l'Etat

Schoeller, Pierre. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Diaphana Films, [éd.] | 2012 Date du film : 2011

Le ministre des Transports Bertrand Saint-Jean est réveillé en pleine nuit par son directeur de cabinet. Un car a basculé dans un ravin. Il y va, il n’a pas le choix. Ainsi commence l’odyssée d’un homme d’État dans un monde toujou...

La Nuit du 12 | Moll, Dominik (1962-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

La Nuit du 12

Moll, Dominik (1962-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Blaq Out. Paris | 2022 Date du film : 2022

A la PJ chaque enquêteur tombe un jour ou l'autre sur un crime qu'il n'arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan c'est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Y...

En savoir plus

Biographie

Andreï Tarkovski (en Андрей Тарковский /ɐnˈdrʲej tɐrˈkofskʲɪj/) est un réalisateur, scénariste et écrivain soviétique, né le 4 avril 1932 à Zavrajié dans le {{Lien|trad=Юрьевецкий район|langue=ru|fr=raïon de Iouriévets}} en URSS (actuellement {{Lien|trad=Кадыйский_район|langue=ru|fr=raïon de Kady}}, oblast d'Ivanovo en Russie) et mort le 29 décembre 1986 à Neuilly-sur-Seine en France d'un cancer du poumon. Considéré comme un des plus grands réalisateurs soviétiques, il a réalisé sept longs-métrages qui le placent parmi les maîtres du septième art. Son premier film, L'Enfance d'Ivan (1962), est vu comme le signe d'un renouveau du cinéma soviétique. Mais Tarkovski s'éloigne dès le film suivant, Andreï Roublev (1966), de toute considération politique prosoviétique, ce qui le fera se confronter à la censure avec ses quatre films suivants. Il choisit à la fin des années 1970 de quitter l'URSS pour réaliser ses deux derniers films à l'étranger, Nostalghia (1983) et Le Sacrifice (1986) car les organes soviétiques de cinéma ne lui permettent plus de financer ses films. Il est récompensé dès son premier long-métrage du Lion d'or à la Mostra de Venise 1962, pour L'Enfance d'Ivan. À leur sortie, ses films sont des succès critiques, mais peinent à trouver leur public. Ils rencontrent néanmoins le succès lorsqu'ils sont de nouveau autorisés en URSS lors de la perestroïka. En 1986, il obtient le grand prix du jury à Cannes pour Le Sacrifice. Son œuvre, exigeante et empreinte de mysticisme, convoque plusieurs thématiques, comme l'enfance, l'histoire russe, le quotidien, ou encore le rapport à la terre et aux éléments naturels. Ses films, qu'il s'agisse de Stalker (1979) ou de Le Miroir (1975) sont considérés comme des classiques.