Uruguay

Edité par Ed. des Equateurs. Sainte-Marguerite-sur-Mer (Seine-Maritime) - 2008

Collection : Équateurs parallèles

Type de document
Documentaires Adultes
Langue
français
Descr. physique
91 p. ; 18 x 12 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Jules Supervielle
Autres mentions de responsabilité
  • préface de Marie-Laure de Folin
Résumé
  • Un texte en prose à travers lequel le poète évoque son enfance à Montevideo et son attachement à l'Amérique du Sud où est né son amour de la poésie. Il décrit les grands espaces, la beauté altière des femmes, son amour de la langue française, dans un texte autobiographique, un hommage à l'enfance.
Lieux
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Le Voleur d'enfants

Supervielle, Jules. Auteur | Romans adultes | Gallimard. Paris | 1926

La Fable du monde. Oublieuse mémoire

Supervielle, Jules. Auteur | Documentaires Adultes | Gallimard. Paris | 1987

Le mystère est vécu comme une expérience sans cesse renouvelée et le vertige métaphysique se veut doucement apprivoisé, accordé à la respiration du monde, jusqu'au seuil de l'âge qui apporte avec lui la fragilité.

Un boeuf de Chine

Supervielle, Jules. Auteur | Documentaires Jeunesse | Rue du monde. Paris | 2002

Un boeuf qui bouge en Chine, un autre en Uruguay qui se retourne pour voir qui a bougé, et un oiseau qui va de l'un à l'autre sans s'arrêter...

En savoir plus

Quatrième de couverture

La méthode, calme et systématique, du tueur terrifia les trois enquêteurs. Qui était cet assassin progressant à visage découvert ? Déjà, leurs tabletas se connectaient aux bases de données planétaires de reconnaissance faciale. Plus personne ne pouvait rester anonyme dans le monde actuel. Dans quelques secondes, ils connaîtraient l'identité de ce monstre.
La suite du film fut plus sidérante encore.

2097. Sur une île privée paradisiaque inaccessible, de paisibles retraités sont assassinés...

Trois policiers, un journaliste ambitieux et une institutrice nostalgique s'engagent dans une folle course contre la montre pour préserver l'équilibre d'un monde désormais sans frontières, où la technologie permet aux humains d'être à la fois ici et ailleurs.

Jouant avec les codes du suspense, de la manipulation et du roman d'anticipation, Michel Bussi ne nous aura jamais autant fait voyager.

Biographie

Géographe de formation, longtemps professeur d'université à Rouen, Michel Bussi a eu, très jeune, l'envie des mots et des intrigues. En quelques années, il est devenu l'un des auteurs les plus lus en France. Ses romans, concentrés de suspense, de virtuosité et d'émotions, décryptent aussi notre société d'un regard à la fois juste et moderne, toujours empreint d'humanité, Une signature qui vaut aujourd'hui à l'auteur de Nymphéas noirs, Maman a tort, Le temps est assassin ou Rien ne t'efface d'être adapté avec succès en bandes dessinées, en séries pour la télévision, d'être traduit dans 37 pays et d'entretenir un lien durable avec ses lectrices et lecteurs.

Source : Electre

Biographie

Michel Bussi, né le 29 avril 1965 à Louviers dans le département de l'Eure, est un écrivain et géographe français. Il mène une carrière littéraire de première importance, notamment dans le domaine du roman policier. En 2020, il est selon le classement GFK-Le Figaro, le deuxième écrivain français en nombre de livres vendus (près d'un million d'exemplaires vendus en 2019). Il est entré dans ce classement en 2014, à la place (près de 480000 livres vendus en 2013) puis à la 5e en 2015 (près de 840000 livres vendus en 2014), puis à la 3e en 2016 (plus d'un million de livres vendus), à la 2e en 2017 (1,1 million de livres vendus), à la 3e en 2018 et à la 2e en 2019.