Bill Brandt

Edité par Actes Sud. Arles (Bouches-du-Rhône) - 2020

Collection : Photo poche ; , 60

Type de document
Documentaires Adultes
Langue
français
Descr. physique
1 vol. ; illustrations en noir et blanc ; 19 x 13 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • introduction Ian Jeffrey
Mention d’édition
  • 3e édition
Résumé
  • Sélection de photographies qui offrent un aperçu de l'oeuvre de B. Brandt, artiste britannique qui aime jouer avec les ombres, celles des ruelles mal pavées, celles des quais du métro londonien pendant les alertes. Une oeuvre dans laquelle l'irréalité balaie toute description. ©Electre 2021
Public destinataire
  • Tout public
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

En savoir plus

Quatrième de couverture

Bill Brandt

Dans la diversité même des sujets que Bill Brandt a traités avec prédilection, s'il fallait chercher une constante, la composante essentielle d'un style qui a fait de lui l'un des photographes très particuliers du siècle, ce serait l'ombre. Celle des ruelles mal pavées, celle des quais du métro londonien pendant les alertes. L'ombre où sont plongées ces femmes plus encore perdues que dévêtues dans leurs meublés tristes ou sur les plages de galets du Sussex. Une oeuvre dans laquelle l'irréalité balaie toute description.

Biographie

Ian Jeffrey, né en 1942, est un historien de l'art, écrivain et conservateur anglais,. Jeffrey est l'auteur d'une série de livres illustrés sur l'histoire de la photographie. Il est récipiendaire du prix J. Dudley Johnston de la Royal Photographic Society .