New York Confidential = New York Confidential

Edité par Sidonis. Paris - 2013 Date du film : 1955


Série :

Classique film noir , Tome

Collection : Classique film noir

Type de document
Films
Langue
anglais
Descr. physique
1 DVD monoface (1 h 27 min min) PAL ; 16/9, Noir et blanc, Dolby Digital 2.0
Sujets
Note générale
  • Fait partie d'un coffret "Classique film noir"
  • Compléments : Présentation par Patrick Brion; Présentation par François Guérif
  • D'après le roman " New York: Confidential!" de Jack Lait et Lee Mortimer
Note sur les versions
Version originale anglaise sous-titrée en français.
1er mention de responsabilité
  • Russel Rouse, réal.
Autres mentions de responsabilité
  • Sydney Boehm, scénario
Résumé
  • Nick Magellan est un tueur professionnel pour le compte d'un syndicat criminel. Quand trois hommes de main du patron, Charlie Lupo, ont pour tâche de tuer un politicien mais qu'ils laissent trop d'indices, Nick est chargé de se débarrasser d'eux. Seulement, l'un des hommes parvient à s'échapper et risque de faire couler le syndicat
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

La Première balle tue | Rouse, Russell. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

La Première balle tue

Rouse, Russell. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Warner Home Video, [éd.]. Neuilly-sur-Seine | cop.2007 [USA, 1956]

Choix des langues : anglais, français ; sous-titres : français

D.O.A. = Mort à l'arrivée | Maté, Rudolph (1898-1964). Metteur en scène ou réalisateur

D.O.A. = Mort à l'arrivée

Maté, Rudolph (1898-1964). Metteur en scène ou réalisateur | Films | Wild side video, [éd] | 2010 Date du film : 1950, Etats-Unis

Frank Bigelow, un homme apparemment sans histoire, fait irruption dans un commissariat de police pour signaler un meurtre : le sien. Epuisé, et mourant, il raconte aux policiers comment il a été empoisonné et la diabolique conspir...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Dans l'univers des sites et applications de rencontres, les industriels et les concepteurs se taisent ; une poignée d'usagers tous semblables parlent dans des articles de presse tous similaires, et les commentateurs proclament la dégradation morale ou la captation marchande de l'amour et de la sexualité.

Indéniablement, les sites et les applications changent les scénarios amoureux et sexuels. Mais l'explication ne se trouve pas dans l'émergence d'attitudes radicalement nouvelles en matière de sexualité, dans une désinhibition numérique ou un capitalisme émotionnel. Elle réside davantage dans un bouleversement du cadre de la rencontre.

Si les caractéristiques les plus spectaculaires de ces infrastructures numériques - dont la masse des inscrits, la mise en scène de soi et les modalités de choix - modifient la conception que l'on se fait de l'amour au XXIe siècle, le vrai bouleversement réside dans le fait que les rencontres se déroulent désormais en dehors, et souvent à l'insu, des cercles de sociabilité habituels.

À partir de données inédites et à travers une enquête extensive, auprès des usagers mais aussi du côté des sites et de ceux qui développent ces « nouvelles lois de l'amour », Marie Bergstrom bouscule la vision qu'on se fait du sexe, du célibat, du couple, de l'endogamie sociale, de la séparation, du coup d'un soir, de la cristallisation sans lendemain ou du coup de foudre appelé à durer...

Biographie

Marie Bergstrom est sociologue, chercheuse à l'Institut national d'études démographiques (Ined). Les Nouvelles Lois de l'amour est son premier livre.

Source : Electre

Biographie

Marie Bergström, née en 1982, est une sociologue et chercheuse suédoise, travaillant en France pour l’Institut national d'études démographiques, spécialiste, à partir du début des années 2010, de l’évolution des rencontres amoureuses (par les sites Internet ou non) et de l'évolution de la sexualité.