Verbes d'amour

Edité par Éditions LC - 2021


Série :

Essayer de transmettre , Tome

Collection : Essayer de transmettre

Type de document
Consultable sur demande
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (317 p.) ; 21 cm
Note générale
  • Index
1er mention de responsabilité
  • Bernard Lebeau
Adresse bibliographique
  • [Paris]
  • 30-Nîmes
Date
  • C mpr. 2021
Résumé
  • Je complète par les soixante verbes de ce sixième livre ma série de 381 verbes, Essayer de transmettre. Ces derniers, consacrés à l'amour, présentés alphabétiquement mais subtilement articulés entre eux ont pour but de vous plaire beaucoup, de vous surprendre un peu, de vous séduire si possible! En funambule du verbe que je suis devenu, pour attirer votre attention, pour trouver l'équilibre sur ma corde raide, retenant mon inspiration, j'ai pris pour balancier des supports variés, autobiographiques ou bibliographiques. Dans mon avancée entre terre et ciel, j'ai essayé de transmettre le fin fond de mon âme en vous faisant passer de la réalité au rêve, tant en prose qu'en vers, par l'émotion ou par le rire. Isolé que j'étais lors de ma rédaction en cette période de pandémie, j'ai tenté en ces lignes de vous contaminer par la lecture confinée de mon amoureuse passion d'aimer. Que « Paix, bonheur et amour », titre du poème terminant ces écrits, vous embrassent toujours ! En complément des textes, un index alphabétique de plus de quatre cents noms guidera votre ultérieure potentielle recherche des héros rencontrés ou des auteurs cités au cœur de ces chapitres, du curieux « abajir » au charmant « versifier ». Bernard Lebeau est cancérologue et pneumologue, ancien chef de service à l'hôpital Saint-Antoine de Paris et professeur de pneumologie à l'université Pierre et Marie Curie, Paris VI. Il a été l'auteur de plus de quatre cents articles et de nombreux ouvrages médicaux, ainsi que de sept livres « grand public » : - 2001, Odyssée de l'Espèce, essai paru en 2002 aux éditions Atlantica. - L'Euthanasieur, roman paru en 2013 aux éditions La Boîte à Pandore. - ... Et à la fin sera le Verbe, essai paru en 2016 à LC éditions. - Verbes de vie, essai paru en 2018 à LC éditions. - Verbes d'un médecin, essai paru en 2018 à LC éditions. -Verbes de foi, essai paru en 2019 à LC éditions. -Verbes d'histoire, essai paru en 2020 à LC éditions.
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Méthodes d'apprentissage - 2018 - Japonais express, pour voyager au Japon : guide de conversationles premiers mots utiles, phonétique, notions de grammaire, culture et civilisation, renseignements pratiques

Aimé Césaire | Documentaires | 4445079 | 495.6 TUV | en rayon | Méthode de langue Adultes
Emile Zola | Adultes Documentaires (1er étage) | 4445078 | 495.6 TUV | en rayon | Méthode de langue Adultes

Suggestions

Du même auteur

Et à la fin sera le verbe : réfléchir la vie pour infléchir la mortessayer de transmettre | Lebeau, Bernard (1945-....). Auteur

Et à la fin sera le verbe : réfléchir la vie ...

Lebeau, Bernard (1945-....). Auteur | Consultable sur demande | Editions L.C. Paris | 2016

En de courts paragraphes portant pour titres des verbes, le cancérologue et pneumologue propose une réflexion sur la fin de vie, le bonheur de vivre et la recherche d'une mort paisible. Il mêle à son propos des références à l'hist...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Japonais express

Guide de conversation avec transcription phonétique, renseignements pratiques actualisés, présentation du Japon et notions grammaticales de base.

¤ Pratique et fonctionnel, cet ouvrage s'adresse spécialement à tous les voyageurs et hommes d'affaires qui désirent se rendre au Japon et à tous ceux qui souhaitent en découvrir la langue ou en approcher la culture. Une fois sur place, il pourra aussi être utilisé par les Japonais pour dialoguer avec vous.

¤ Utile avant le séjour pour les formalités de départ et ses précieuses informations, il vous permettra de vous faire comprendre de vos interlocuteurs japonais dans la plupart des situations rencontrées en voyage : douane, train, restaurant, hôtel, taxi, achats, mais aussi musées, musique, coutumes, rencontres, business, etc.

¤ Chaque thème fait l'objet d'un chapitre complet où les renseignements pratiques, les mots utiles, la prononciation et les dialogues sont regroupés, dans le but de faciliter son utilisation de cet ouvrage indispensable dans un monde en perpétuelle évolution.

Biographie

D'origine franco-japonaise, Pierre Tuvi est né et a vécu 18 ans au Japon. Il est aujourd'hui le dirigeant fondateur d'un cabinet d'accompagnement à l'international basé à Paris, spécialisé dans l'approche et le développement de marchés culturellement complexes, entre autres le Japon et une majorité de pays asiatiques, l'Europe et le Maghreb. Il dispense également des formations interculturelles auprès de groupes internationaux.

Source : Electre