3 poissons

Edité par Ecole des loisirs. Paris - 2021

Collection : Pastel

Article de la revue : VIVRE ENSEMBLE

Type de document
Albums jeunesse
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (32 p.) ; illustrations en couleur ; 20 x 20 cm
Sujets
Note générale
  • Les trois poissons vont devoir apprendre à cohabiter, à vivre ensemble. Une belle amitié naîtra de cette expérience.
1er mention de responsabilité
  • Rascal
Résumé
  • La vie de trois poissons, un bleu, un vert et un rouge, qui partagent le même bocal jusqu'au jour où ils se retrouvent dans le même seau. ©Electre 2021
Public destinataire
  • A partir de 4 ans
Malle(s)
VIVRE ENSEMBLE
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Petit escargot rouge

Rascal (1959-....) - pseud.. Auteur | Albums jeunesse | Ecole des Loisirs. Paris | 2017

Une histoire qui suit lentement un escargot dans sa longue promenade entre l'espace et le temps. ©Electre 2017

Tout le monde fait caca !

Rascal (1959-....) - pseud.. Auteur | Albums jeunesse | L'Ecole des loisirs. Paris | 2011

Le loup dans la forêt et l'agneau dans la bergerie. La baleine bleue dans l'océan et le poisson rouge dans son bocal. Même Papa et Maman vont aux toilettes. Tout le monde le fait !

Pablo

Rascal (1959-....) - pseud.. Auteur | Albums jeunesse | Ecole des loisirs. Paris | 2019

Pablo est devenu trop grand et il doit sortir de son oeuf. Comme il a un peu peur, il commence par percer deux petits trous dans la coquille pour observer le monde qui l'entoure. ©Electre 2019

En savoir plus

Quatrième de couverture

Les recherches qui composent ce recueil portent sur la compétence et l'incompétence sociales de l'enfant. La compétence est un savoir reconnu et une habileté valorisée. L'incompétence peut donc être définie en termes d'ignorance et d'incapacité ; mais elle peut être définie également par l'organisation spécifique des savoirs et des habiletés que mobilisent les fonctionnements psychologiques les plus divers.

La compétence se construit au sein de différents contextes et elle se modifie avec l'âge. Elle dépend aussi du niveau de développement et de ses troubles éventuels. Les recherches concernent tout d'abord l'appropriation par l'enfant des instruments sémiotiques et des objets techniques qu'il utilise pour se représenter le monde et pour communiquer avec autrui. Elles concernent en second lieu l'organisation et la réorganisation de ses compétences en fonction de l'âge mais également des milieux sociaux et des contraintes scolaires successives. Elles concernent enfin les enfants avec autisme dont on s'efforce d'analyser les fonctionnements psychologiques spécifiques et divers qui ne sont pas sans rapport avec la déficience ou les perturbations de leur régulation posturale.

Biographie

André Guillain et René Pry sont professeurs de psychologie du développement (Montpellier III). Leurs travaux portent, pour le premier, sur les compétences sociales et cognitives de l'enfant ; pour le second sur la psychopathologie développementale.

Source : Electre