Arrête de faire ta Cosette ! : l'autobiographie d'une victime de l'attentat de la basilique Notre-Dame de Nice

Edité par Hugo Doc. Paris - 2021

Type de document
Documentaires Adultes
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (372 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 22 x 15 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Nadine Devillers
Autres mentions de responsabilité
  • préface Christian Estrosi
Résumé
  • Autobiographie posthume de N. Devillers, assassinée en 2020 lors de l'attentat de la basilique Notre-Dame de Nice après avoir mené une vie parsemée d'épreuves. Issue d'un adultère, elle n'est pas reconnue par son père schizophrène et alcoolique. Maltraitée par ses nounous, elle est ensuite victime d'un viol à l'adolescence. Elle poursuit sa quête de liberté pour s'arracher à son père. ©Electre 2021
Public destinataire
  • Tout public
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Documentaires Adultes - 2005 - Le maître de Ballantrae : et autres romans

Emile Zola | Bibliothèque d'Occitanie - Escuret - 1B | 3173671 | K2478(2) | en prêt sur demande | Documentaire Adultes Prêt

En savoir plus

Quatrième de couverture

Enlevé ! La chaussée des merry men la flèche noire le grand bluff le maître de ballantrae le pilleur d'épaves

Introduction par Charles Ballarin et Marc Porée

Chronologie par Marc Porée

Notices et notes

Biographie

Robert Louis Stevenson /ˈɹɒbət ˈluɪs ˈstiːvənsən/, né le 13 novembre 1850 à Édimbourg et mort le 3 décembre 1894 à Vailima (Samoa), est un écrivain écossais et un grand voyageur, connu dans le monde entier pour ses deux romans, L'Île au trésor (1883), L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (1886), qui en ont fait un objet de vénération dans tout le monde anglophone. Stevenson est considéré comme un auteur de romans d'aventures ou de récits fantastiques pour adolescents, mais son œuvre a plus généralement été saluée avec enthousiasme par les plus grands de ses contemporains et de ses successeurs pour sa profonde intelligence de la narration, de ses moyens et de ses effets, qui exploite tous les ressorts du récit comme la multiplication des narrateurs et des points de vue, afin de créer un climax.