Caïus Marius assis dans les prisons de Miturne

Date de publication ou de production : XVIe siècle

Type de document
Documents graphiques
Langue
non applicable, pas de contenu linguistique
Descr. physique
1 estampe ; Burin ; 207 x 283 mm
Sujets
Note sur l'exemplaire
  • Relevé d'inscription sur le document : Dans la composition, en bas à gauche sur une tablette : "POLI. / IN. / .G. MAF"

Disponible

Plus d'infos

Consulter en ligne

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Films - 1999 - Le Doulos

AC | MM | 4330708 | F MEL | DVD_0 | DVD
EZ | CI | 2724976 | F MEL | DVD_11 | DVD
EZ | VI | 3047652 | F MEL (3047652) | DVDC_0 | DVDC
JR | IS | 3047659 | F MEL 5082 | DVD_98 | DVD

Suggestions

Du même auteur

Neptune et deux tritons

Ghisi, Giorgio (1520?-1582). Graveur | Documents graphiques | XVIe siècle

Bartsch, vol.XV, p.398, n°30

[ Composition avec la sibylle de Perse dans l...

Ghisi, Giorgio (1520?-1582). Graveur | Documents graphiques

Scène gravée d'après Michel-Ange à la Chapelle Sixtine

Victoire ailée tenant un globe

Ghisi, Giorgio (1520?-1582). Graveur | Documents graphiques | XVIe siècle

Relevé d'inscription sur le document : Dans la composition, en bas à gauche : "GMF"

En savoir plus

Biographie

Friedrich Christian Anton Lang, connu sous le nom de Fritz Lang (prononcé : /fʁɪt͡s laŋ/), né le 5 décembre 1890 à Vienne et mort le 2 août 1976 à Beverly Hills, est un réalisateur austro-hongrois, binational allemand par mariage à partir de 1919 et naturalisé américain en 1935. Inventeur d'un grand nombre de techniques innovantes qui sont devenues autant de standards et lui ont valu le titre de Maître des ténèbres, il introduit dès 1919 dans le cinématographe une esthétique expressionniste qui fera école et inspirera en particulier le film noir. Son œuvre est traversée de thèmes récurrents : la vengeance, la pulsion de mort qui mine l'individu et la société, la manipulation des foules par un surhomme, la lutte pour le pouvoir, la violence de l'homme pour l'homme, la liberté pour le mal. Celui du double, image d'une inquiétante étrangeté, est présent dans la quasi-totalité de ses films. La version restaurée et reconstituée de Métropolis, film réalisé en 1925-1926 dans les studios de Babelsberg, est classée au registre international Mémoire du monde de l'UNESCO depuis 2001.