L'odyssée sensorielle : Retours d'exploration

Edité par Muséum national d'histoire naturelle. Paris - 2021

Type de document
Documentaires Adultes
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (215 p.) ; illustrations en noir et en couleur, cartes ; 23 x 16 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • récits recueillis et rédigés par Nathalie Meyer-Sablé
Autres mentions de responsabilité
  • préface Bruno David
Note sur le titre
  • Exposition, Paris, Muséum national d'histoire naturelle, du 23 octobre 2021 au 4 juillet 2022
Résumé
  • Réunion de récits d'explorations de scientifiques basés sur des archives ou des souvenirs de savants du Museum national d'histoire naturelle sur les cinq continents et dans tous les biotopes, de la savane au Groenland en passant par la canopée tropicale, les profondeurs du sol et les récifs coralliens. La faune et la flore particulières de chaque milieu sont présentées. ©Electre 2022
Public destinataire
  • Tout public
Autre titre
  • Exposition. 20212022. Muséum national d'histoire naturelle (Titre uniforme)
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

En savoir plus

Quatrième de couverture

L'incontournable chef-d'oeuvre de Prokofiev dans un grand et magnifique livre-CD à mettre entre toutes les mains et toutes les oreilles pour découvrir les principaux instruments de l'orchestre ! Bernard Giraudeau nous conte de sa voix chaleureuse les aventures du courageux petit Pierre. Les magnifiques peintures d'Olivier Tallec campent avec un zeste d'humour et beaucoup de tendresse cette célèbre histoire.

Biographie

Sergueï Sergueïevitch Prokofiev, généralement appelé Serge Prokofiev en France, est un compositeur, pianiste et chef d'orchestre russe, né le 11 4 1891 à Sontsovka (Ukraine, alors dans l'Empire russe) et mort le 5 mars 1953 à Moscou (URSS). Il est l'auteur de nombreuses œuvres musicales allant de la symphonie au concerto, de la musique de film à des opéras ou des ballets et a été reconnu de son vivant comme un artiste d'avant-garde très créatif. Élève au conservatoire de Saint-Pétersbourg, il remporte le prix Anton Rubinstein en tant que meilleur étudiant en piano. Né en Russie tsariste, il émigre en occident de 1918 à 1936, avant de se laisser convaincre de revenir en URSS où il est à la fois honoré et persécuté. Il meurt le même jour que Joseph Staline.