Captain America : Le soldat de l'hiver

Edité par Marvel. PARIS - 2014 Date du film : 2014

Type de document
Films
Langue
français ; anglais
Descr. physique
1 DVD (2 h 10 min) PAL ; 16/9 compatible 4/3, Couleur, Dolby Digital 5.1
Sujets
Note sur les versions
Langue(s) principale(s) : Français, Anglais ; Sous-titres : Français
1er mention de responsabilité
  • Anthony Russo, réal.
Autres mentions de responsabilité
  • Joe Russo, réal.
Résumé
  • Après les événements cataclysmiques de New York, Steve Rogers alias Captain America vit tranquillement à Washington D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger.
Autre titre
  • Captain America: The Winter Soldier (Titre parallèle)
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Avengers : Infinity War

Russo, Anthony. Metteur en scène ou réalisateur | Films | The Walt Disney Company. Marne la Vallée cedex 4 | 2018 Date du film : 2018

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l'univers.

Captain America - Civil War

Russo, Anthony. Metteur en scène ou réalisateur | Films | The Walt Disney Company. Marne-la-Vallée | 2016 Date du film : 2016

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organi...

Avengers - Endgame : Endgame

Russo, Anthony. Metteur en scène ou réalisateur | Films | Marvel. Marne la Vallée | 2019 Date du film : 2019

Thanos, le super-vilain, après avoir réuni les six pierres d'Infinité, a imposé sa volonté à toute l'humanité et exterminé au hasard la moitié de la population mondiale, dont de nombreux super-héros. Au lendemain de la défaite, le...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Entre le 16e et le 17e siècle, l'image d'une Terre organique, féminine et vivante fait place à une nouvelle vision du monde dans laquelle la nature est repensée comme une machine morte et passive, autorisant ainsi sa spoliation sans limite aux mains de l'homme.

Dans La Mort de la nature, Carolyn Merchant montre que ce changement de paradigme aurait justifié non seulement la domination de la Terre, mais aussi la création d'un système socio-économique dans lequel les femmes, depuis toujours associées à l'image de la Nature, seront subjuguées aux hommes.

Ce livre, qui est un des premiers à explorer la Révolution scientifique du point de vue du féminisme et de l'écologie, traite des changements économiques, culturels et scientifiques à l'origine du monde moderne et de la crise écologique qui menace sa survie.

Un livre fondateur de l'écoféminisme.

Biographie

Née en 1936, Carolyn Merchant est philosophe écoféministe et historienne des sciences. Elle est professeure d'histoire environnementale, d'éthique et de philosophie à l'université de Californie à Berkeley.

Source : Electre

Biographie

Carolyn Merchant est une philosophe écoféministe et historienne des sciences américaine née le 12 juillet 1936 à Rochester dans l'État de New York. Elle est connue pour sa théorie (développée dans son livre éponyme) sur « la mort de la nature » (The Death of Nature), dans laquelle elle identifie le siècle des Lumières comme la période où la science a commencé à atomiser, objectifier et disséquer la nature, nourrissant la conception d'une nature inerte, conception qui deviendra ensuite dominante. Ses travaux ont joué un rôle important dans le développement de l'histoire de l'environnement et de l'histoire des sciences,. Elle est aujourd'hui professeure d'histoire environnementale, de philosophie et d'éthique à université de Berkeley.