0 avis
Ballets : Stravinsky, Ravel, Prokofiev
Edité par La Dolce Volta. Paris - 2022
- Type de document
- CD
- Langue
- non applicable, pas de contenu linguistique
- Descr. physique
- 1 disque compact ; 12 cm (67 min) ; 1 livret
- Sujets
- Résumé
- Dans l'écrin de son décor, le ballet s'offre en spectacle, suscitant l'admiration, l'enchantement. En ce début de vingtième siècle, du Palais Garnier au Bolchoï, du Châtelet au Mariinsky, les couleurs chatoyantes de l'orchestre se marient aux chorégraphies novatrices des Ballets russes. Confiées à d'illustres compositeurs, les partitions ne sauraient être pour le piano, autorisé seulement à accompagner en studio le travail des danseurs. Vraiment ? Pourquoi alors autant de versions pianistiques de leurs auteurs, en marge de celles orchestrales ? Jean-Baptiste Fonlupt nous en dévoile ici la réponse, avec une imagination et une virtuosité éblouissantes.
- Contient
- Trois mouvements de Petrouchka / Igor Stravinsky
- La valse / Maurice Ravel
- Dix pièces pour piano, op. 75, "Juliette, petite fille" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev
- Dix pièces pour piano, op. 75, "Mercutio" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev
- Dix pièces pour piano, op. 75, "Montaigus et Capulets" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev
- Dix pièces pour piano, op. 75, "Roméo et Juliette avant la séparation" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev
- Valses nobles et sentimentales / Maurice Ravel
-
_version_ :
1794447905202896896
-
any_integration :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3770001904658.html" width="100%" height="360px"></iframe>
Dans l'écrin de son décor, le ballet s'offre en spectacle, suscitant l'admiration, l'enchantement. En ce début de vingtième siècle, du Palais Garnier au Bolchoï, du Châtelet au Mariinsky, les couleurs chatoyantes de l'orchestre se marient aux chorégraphies novatrices des Ballets russes. Confiées à d'illustres compositeurs, les partitions ne sauraient être pour le piano, autorisé seulement à accompagner en studio le travail des danseurs. Vraiment ? Pourquoi alors autant de versions pianistiques de leurs auteurs, en marge de celles orchestrales ? Jean-Baptiste Fonlupt nous en dévoile ici la réponse, avec une imagination et une virtuosité éblouissantes.
4706282
-
Audience :
Inconnu
-
Audience_exact :
Inconnu
-
Audience_idx :
Inconnu
-
Author :
Stravinsky, Igor
Prokofiev, Sergueï
Ravel, Maurice
-
Author_exact :
Stravinsky, Igor
Prokofiev, Sergueï
Ravel, Maurice
-
Author_id_exact :
277:602694
277:604028
277:625543
-
Author_idx :
Stravinsky, Igor
Prokofiev, Sergueï
Ravel, Maurice
Fonlupt, Jean-Baptiste
-
Author_sort :
Stravinsky, Igor
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:602694 </searchTerm>
- <queryLabel> Stravinsky, Igor </queryLabel>
- <linkLabel> Stravinsky, Igor </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:604028 </searchTerm>
- <queryLabel> Prokofiev, Sergueï </queryLabel>
- <linkLabel> Prokofiev, Sergueï </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:625543 </searchTerm>
- <queryLabel> Ravel, Maurice </queryLabel>
- <linkLabel> Ravel, Maurice </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Stravinsky, Igor
Prokofiev, Sergueï
Ravel, Maurice
Fonlupt, Jean-Baptiste
-
Authority_id_idx :
911:62050
277:602694
277:604028
277:625543
277:626461
-
CallNumber :
3.1111 FON
-
CallNumber_exact :
3.1111 FON
-
CallNumber_idx :
3.1111 FON
-
CAMO_barre_code :
4706282
-
CAMO_barre_code_idx :
4706282
-
ContentDescription :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3770001904658.html" width="100%" height="360px"></iframe><br/>
Dans l'écrin de son décor, le ballet s'offre en spectacle, suscitant l'admiration, l'enchantement. En ce début de vingtième siècle, du Palais Garnier au Bolchoï, du Châtelet au Mariinsky, les couleurs chatoyantes de l'orchestre se marient aux chorégraphies novatrices des Ballets russes. Confiées à d'illustres compositeurs, les partitions ne sauraient être pour le piano, autorisé seulement à accompagner en studio le travail des danseurs. Vraiment ? Pourquoi alors autant de versions pianistiques de leurs auteurs, en marge de celles orchestrales ? Jean-Baptiste Fonlupt nous en dévoile ici la réponse, avec une imagination et une virtuosité éblouissantes.<br/>
-
ContentDescription_idx :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3770001904658.html" width="100%" height="360px"></iframe><br/>
Dans l'écrin de son décor, le ballet s'offre en spectacle, suscitant l'admiration, l'enchantement. En ce début de vingtième siècle, du Palais Garnier au Bolchoï, du Châtelet au Mariinsky, les couleurs chatoyantes de l'orchestre se marient aux chorégraphies novatrices des Ballets russes. Confiées à d'illustres compositeurs, les partitions ne sauraient être pour le piano, autorisé seulement à accompagner en studio le travail des danseurs. Vraiment ? Pourquoi alors autant de versions pianistiques de leurs auteurs, en marge de celles orchestrales ? Jean-Baptiste Fonlupt nous en dévoile ici la réponse, avec une imagination et une virtuosité éblouissantes.<br/>
-
Contributor :
Fonlupt, Jean-Baptiste
-
Contributor_exact :
Fonlupt, Jean-Baptiste
-
Contributor_idx :
Fonlupt, Jean-Baptiste
-
Contributor_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Fonlupt, Jean-Baptiste </searchTerm>
- <queryLabel> Fonlupt, Jean-Baptiste </queryLabel>
- <linkLabel> Fonlupt, Jean-Baptiste </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1223852
-
date :
2022
-
DateOfIndexation_idx :
2024-03-24T23:21:18
-
DateOfInsertion :
23/01/2023
-
DateOfInsertion_idx :
20230123
-
DateOfInsertion_sort :
20230123
-
DateOfPublication :
2022
-
DateOfPublication_idx :
2022
-
DateOfPublication_sort :
2022
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2022
-
DocIdentificationNumber_idx :
3770001904658
3770001904658
G53SI88020 (La Dolce Volta)
-
Domaine_972_idx :
18
-
DomaineAcquisition972a :
18
-
DomaineAcquisition972a_idx :
18
-
Ean :
3770001904658
-
Ean_idx :
3770001904658
-
Field958u :
u
-
Field958u_exact :
u
-
Field958u_idx :
u
-
Field958u_key_idx :
https://www.gamannecy.com/polysson/202210/01-3770001904658.mp3
https://www.gamannecy.com/polysson/202210/02-3770001904658.mp3
https://www.gamannecy.com/polysson/202210/03-3770001904658.mp3
https://www.gamannecy.com/polysson/202210/04-3770001904658.mp3
https://www.gamannecy.com/polysson/202210/05-3770001904658.mp3
-
Field958z :
z
-
Field958z_exact :
z
-
Field958z_idx :
z
-
Field958z_key_idx :
Trois mouvements de Petrouchka
La valse
Dix pièces pour piano, op. 75, "Juliette, petite fille" (Roméo et Juliette)
Dix pièces pour piano, op. 75, "Mercutio" (Roméo et Juliette)
Dix pièces pour piano, op. 75, "Montaigus et Capulets" (Roméo et Juliette)
-
Fournisseur :
GAM
-
Fournisseur_exact :
GAM
-
Fournisseur_idx :
GAM
-
Funds :
JEUNESSE
-
Funds_exact :
JEUNESSE
-
Funds_idx :
JEUNESSE
-
GroupingField :
3770001904658
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/CD/
2/CD/Cd audio adulte Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1223852
-
Identifier :
1223852
-
Identifier_idx :
1223852
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20240324220627
-
Language :
non applicable, pas de contenu linguistique
-
Language_exact :
non applicable, pas de contenu linguistique
-
Language_idx :
zxx
non applicable, pas de contenu linguistique
-
LocationSite :
Emile Zola
Françoise Giroud
Jean Giono
Jules Verne
William Shakespeare
Victor Hugo
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
Françoise Giroud
Jean Giono
Jules Verne
William Shakespeare
Victor Hugo
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
Françoise Giroud
FG
Jean Giono
JG
Jules Verne
JV
William Shakespeare
SH
Victor Hugo
VH
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
CD
-
natureOuvrage_exact :
CD
-
natureOuvrage_idx :
CD
-
natureOuvrageCode_idx :
CD
-
NoteContenu327a_idx :
Trois mouvements de Petrouchka / Igor Stravinsky
-
NoteResumeOuExtrait330 :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3770001904658.html" width="100%" height="360px"></iframe>
Dans l'écrin de son décor, le ballet s'offre en spectacle, suscitant l'admiration, l'enchantement. En ce début de vingtième siècle, du Palais Garnier au Bolchoï, du Châtelet au Mariinsky, les couleurs chatoyantes de l'orchestre se marient aux chorégraphies novatrices des Ballets russes. Confiées à d'illustres compositeurs, les partitions ne sauraient être pour le piano, autorisé seulement à accompagner en studio le travail des danseurs. Vraiment ? Pourquoi alors autant de versions pianistiques de leurs auteurs, en marge de celles orchestrales ? Jean-Baptiste Fonlupt nous en dévoile ici la réponse, avec une imagination et une virtuosité éblouissantes.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3770001904658.html" width="100%" height="360px"></iframe>
Dans l'écrin de son décor, le ballet s'offre en spectacle, suscitant l'admiration, l'enchantement. En ce début de vingtième siècle, du Palais Garnier au Bolchoï, du Châtelet au Mariinsky, les couleurs chatoyantes de l'orchestre se marient aux chorégraphies novatrices des Ballets russes. Confiées à d'illustres compositeurs, les partitions ne sauraient être pour le piano, autorisé seulement à accompagner en studio le travail des danseurs. Vraiment ? Pourquoi alors autant de versions pianistiques de leurs auteurs, en marge de celles orchestrales ? Jean-Baptiste Fonlupt nous en dévoile ici la réponse, avec une imagination et une virtuosité éblouissantes.
-
of_identifier :
ean:3770001904658
-
OtherIdentificationNumber :
3770001904658
G53SI88020 (La Dolce Volta)
-
OtherIdentificationNumber_idx :
3770001904658
G53SI88020 (La Dolce Volta)
-
PartTitle :
Trois mouvements de Petrouchka / Igor Stravinsky
La valse / Maurice Ravel
Dix pièces pour piano, op. 75, "Juliette, petite fille" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev
Dix pièces pour piano, op. 75, "Mercutio" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev
Dix pièces pour piano, op. 75, "Montaigus et Capulets" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev
Dix pièces pour piano, op. 75, "Roméo et Juliette avant la séparation" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev
Valses nobles et sentimentales / Maurice Ravel
-
PartTitle_idx :
Trois mouvements de Petrouchka / Igor Stravinsky
La valse / Maurice Ravel
Dix pièces pour piano, op. 75, "Juliette, petite fille" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev
Dix pièces pour piano, op. 75, "Mercutio" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev
Dix pièces pour piano, op. 75, "Montaigus et Capulets" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev
Dix pièces pour piano, op. 75, "Roméo et Juliette avant la séparation" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev
Valses nobles et sentimentales / Maurice Ravel
-
PhysicalDescription :
1 disque compact ; 12 cm (67 min) ; 1 livret
-
Popularity :
18
-
Popularity_idx :
18
-
Popularity_int_exact :
18
-
Popularity_sort :
18
-
PopularityGroup_exact :
18 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
La Dolce Volta. Paris
-
Publisher_exact :
La Dolce Volta
-
Publisher_idx :
La Dolce Volta. Paris
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 03797njm0 2200505 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1223852 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20230302112416.0 </controlfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> GAM12831531 </subfield>
-
<datafield tag="071" ind1="0" ind2="1">
- <subfield code="a"> G53SI88020 </subfield>
- <subfield code="b"> La Dolce Volta </subfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> 3770001904658 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20230123d2022 u y0frey0103 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> zxx </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Paris </subfield>
-
<datafield tag="126" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> agbxhxx cd </subfield>
- <subfield code="b"> beb </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Ballets : Stravinsky, Ravel, Prokofiev </subfield>
- <subfield code="b"> enr. sonore </subfield>
- <subfield code="f"> Igor Stravinsky, comp. </subfield>
- <subfield code="f"> Sergueï Prokofiev, comp. </subfield>
- <subfield code="f"> Maurice Ravel, comp. </subfield>
- <subfield code="g"> Jean-Baptiste Fonlupt, p. </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Paris </subfield>
- <subfield code="c"> La Dolce Volta </subfield>
- <subfield code="d"> 2022 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 disque compact </subfield>
- <subfield code="d"> 12 cm (67 min) </subfield>
- <subfield code="e"> 1 livret </subfield>
-
<datafield tag="327" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Trois mouvements de Petrouchka / Igor Stravinsky </subfield>
- <subfield code="a"> La valse / Maurice Ravel </subfield>
- <subfield code="a"> Dix pièces pour piano, op. 75, "Juliette, petite fille" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev </subfield>
- <subfield code="a"> Dix pièces pour piano, op. 75, "Mercutio" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev </subfield>
- <subfield code="a"> Dix pièces pour piano, op. 75, "Montaigus et Capulets" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev </subfield>
- <subfield code="a"> Dix pièces pour piano, op. 75, "Roméo et Juliette avant la séparation" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev </subfield>
- <subfield code="a"> Valses nobles et sentimentales / Maurice Ravel </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> <iframe src='https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3770001904658.html' width='100%' height='360px' frameborder='0' ></iframe> </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Dans l'écrin de son décor, le ballet s'offre en spectacle, suscitant l'admiration, l'enchantement. En ce début de vingtième siècle, du Palais Garnier au Bolchoï, du Châtelet au Mariinsky, les couleurs chatoyantes de l'orchestre se marient aux chorégraphies novatrices des Ballets russes. Confiées à d'illustres compositeurs, les partitions ne sauraient être pour le piano, autorisé seulement à accompagner en studio le travail des danseurs. Vraiment ? Pourquoi alors autant de versions pianistiques de leurs auteurs, en marge de celles orchestrales ? Jean-Baptiste Fonlupt nous en dévoile ici la réponse, avec une imagination et une virtuosité éblouissantes. </subfield>
-
<datafield tag="334" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Télérama No.3803 p.71 du 01/12/2022 </subfield>
- <subfield code="b"> 4/4 </subfield>
-
<datafield tag="334" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Diapason No.716 p.88 du 08/11/2022 </subfield>
- <subfield code="b"> 6/6 </subfield>
-
<datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> GAM </subfield>
- <subfield code="b"> 3770001904658 </subfield>
- <subfield code="c"> disque compact </subfield>
- <subfield code="d"> 28,08 E </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Piano </subfield>
- <subfield code="x"> musique classique </subfield>
- <subfield code="="> 911:62050 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:602694 </subfield>
- <subfield code="a"> Stravinsky </subfield>
- <subfield code="b"> Igor </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:604028 </subfield>
- <subfield code="a"> Prokofiev </subfield>
- <subfield code="b"> Sergueï </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:625543 </subfield>
- <subfield code="a"> Ravel </subfield>
- <subfield code="b"> Maurice </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:626461 </subfield>
- <subfield code="a"> Fonlupt </subfield>
- <subfield code="b"> Jean-Baptiste </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> GAM </subfield>
- <subfield code="c"> 20230123 </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/upload/albums/202207/3770001904658_thumb.jpg </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202210/01-3770001904658.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> Trois mouvements de Petrouchka </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202210/02-3770001904658.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> La valse </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202210/03-3770001904658.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> Dix pièces pour piano, op. 75, "Juliette, petite fille" (Roméo et Juliette) </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202210/04-3770001904658.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> Dix pièces pour piano, op. 75, "Mercutio" (Roméo et Juliette) </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202210/05-3770001904658.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> Dix pièces pour piano, op. 75, "Montaigus et Capulets" (Roméo et Juliette) </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 18 </subfield>
-
<datafield tag="973" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="992" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 3.1111 FON </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> MU </subfield>
- <subfield code="d"> 22/02/2023 </subfield>
- <subfield code="h"> 3.1111 FON </subfield>
- <subfield code="p"> 4706282 </subfield>
- <subfield code="t"> CD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 28.08 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 7 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 7_0_2023~7 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> FG </subfield>
- <subfield code="c"> MM </subfield>
- <subfield code="d"> 22/02/2023 </subfield>
- <subfield code="h"> 3.1111 FON </subfield>
- <subfield code="p"> 4706280 </subfield>
- <subfield code="t"> CD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 28.08 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 1 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 1_0_2023~1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> JG </subfield>
- <subfield code="c"> IS </subfield>
- <subfield code="d"> 22/02/2023 </subfield>
- <subfield code="h"> 3.1111 FON </subfield>
- <subfield code="p"> 4706283 </subfield>
- <subfield code="t"> CD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 28.08 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 0 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 0 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> JV </subfield>
- <subfield code="c"> IS </subfield>
- <subfield code="d"> 22/02/2023 </subfield>
- <subfield code="h"> 3.1111 FON </subfield>
- <subfield code="p"> 4706281 </subfield>
- <subfield code="t"> CD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 28.08 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 0 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 0 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> SH </subfield>
- <subfield code="c"> AD </subfield>
- <subfield code="d"> 22/02/2023 </subfield>
- <subfield code="h"> 3.1111 FON </subfield>
- <subfield code="p"> 4706278 </subfield>
- <subfield code="t"> CD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 28.08 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 3 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 3_0_2023~3 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> VH </subfield>
- <subfield code="c"> IS </subfield>
- <subfield code="d"> 22/02/2023 </subfield>
- <subfield code="h"> 3.1111 FON </subfield>
- <subfield code="p"> 4706279 </subfield>
- <subfield code="t"> CD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 28.08 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 7 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 7_1_2023~6-1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3770001904658.html" width="100%" height="360px"></iframe>
Dans l'écrin de son décor, le ballet s'offre en spectacle, suscitant l'admiration, l'enchantement. En ce début de vingtième siècle, du Palais Garnier au Bolchoï, du Châtelet au Mariinsky, les couleurs chatoyantes de l'orchestre se marient aux chorégraphies novatrices des Ballets russes. Confiées à d'illustres compositeurs, les partitions ne sauraient être pour le piano, autorisé seulement à accompagner en studio le travail des danseurs. Vraiment ? Pourquoi alors autant de versions pianistiques de leurs auteurs, en marge de celles orchestrales ? Jean-Baptiste Fonlupt nous en dévoile ici la réponse, avec une imagination et une virtuosité éblouissantes.
-
resume_camo_idx :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3770001904658.html" width="100%" height="360px"></iframe>
Dans l'écrin de son décor, le ballet s'offre en spectacle, suscitant l'admiration, l'enchantement. En ce début de vingtième siècle, du Palais Garnier au Bolchoï, du Châtelet au Mariinsky, les couleurs chatoyantes de l'orchestre se marient aux chorégraphies novatrices des Ballets russes. Confiées à d'illustres compositeurs, les partitions ne sauraient être pour le piano, autorisé seulement à accompagner en studio le travail des danseurs. Vraiment ? Pourquoi alors autant de versions pianistiques de leurs auteurs, en marge de celles orchestrales ? Jean-Baptiste Fonlupt nous en dévoile ici la réponse, avec une imagination et une virtuosité éblouissantes.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Igor Stravinsky
-
sara_author_reverse :
Stravinsky Igor
-
sara_format :
marc:jm
-
sara_title :
Ballets : Stravinsky, Ravel, Prokofiev
-
Selection_exact :
1
-
Selection_idx :
1
-
SelectionCriteria :
1
-
SelectionCriteria_exact :
1
-
SelectionCriteria_idx :
1
-
Subject_exact :
Piano -- musique classique
-
Subject_idx :
Piano -- musique classique
-
SubjectSuggest_exact :
Piano
-
SubjectTopic :
Piano -- musique classique
-
SubjectTopic_exact :
Piano -- musique classique
-
SubjectTopic_idx :
Piano -- musique classique
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Piano -- musique classique" </searchTerm>
- <queryLabel> Piano -- musique classique </queryLabel>
- <linkLabel> Piano -- musique classique </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Piano -- musique classique"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Piano -- musique classique" </searchTerm>
- <queryLabel> Piano -- musique classique </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Piano -- musique classique"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Piano
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
AUDI
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://www.gamannecy.com/upload/albums/202207/3770001904658_thumb.jpg
-
ThumbMedium :
https://www.gamannecy.com/upload/albums/202207/3770001904658_thumb.jpg
-
ThumbnailIdentifier :
3770001904658
-
ThumbSmall :
https://www.gamannecy.com/upload/albums/202207/3770001904658_thumb.jpg
-
timestamp :
24/03/2024 23:21:19
-
Title :
Ballets : Stravinsky, Ravel, Prokofiev
-
Title_idx :
Ballets : Stravinsky, Ravel, Prokofiev
Trois mouvements de Petrouchka / Igor Stravinsky, La valse / Maurice Ravel, Dix pièces pour piano, op. 75, "Juliette, petite fille" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev, Dix pièces pour piano, op. 75, "Mercutio" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev, Dix pièces pour piano, op. 75, "Montaigus et Capulets" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev, Dix pièces pour piano, op. 75, "Roméo et Juliette avant la séparation" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev, Valses nobles et sentimentales / Maurice Ravel
Trois mouvements de Petrouchka / Igor Stravinsky
La valse / Maurice Ravel
Dix pièces pour piano, op. 75, "Juliette, petite fille" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev
Dix pièces pour piano, op. 75, "Mercutio" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev
Dix pièces pour piano, op. 75, "Montaigus et Capulets" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev
Dix pièces pour piano, op. 75, "Roméo et Juliette avant la séparation" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev
Valses nobles et sentimentales / Maurice Ravel
-
Title_sort :
Ballets : Stravinsky, Ravel, Prokofiev
-
TypeOfDocument :
CD
-
TypeOfDocument_exact :
CD
-
TypeOfDocument_idx :
AUDI
-
typePublic :
u
-
YearOfPublication :
2022
-
YearOfPublication_exact :
2022
-
YearOfPublication_idx :
2022
-
YearOfPublication_int :
2022
-
YearOfPublication_int_exact :
2022
-
YearOfPublication_int_sort :
2022
-
YearOfPublication_sort :
2022
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0004
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur
Les Plus beaux airs de ballets : du Lac des c...
Desvaux, Olivier (1982-....) | Documentaires Jeunesse | Didier Jeunesse. Paris | 2020
Les plus grands chefs-d’œuvre du ballet magnifiés par les somptueuses peintures d'Olivier Desvaux. Découvrez quinze airs sélectionnés par David Pastor, directeur artistique de l'Ensemble Agora, et présentés par une notice qui dévo...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.