Le château des Milandes

Edité par Éd. "Sud-Ouest". [Bordeaux] - 2006

Imprimeur : Imp'Act Imprimerie

Type de document
Consultable sur demande
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (31 p.) ; ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 26 x 19 cm
Sujets
Note générale
  • Le château, labellisé « Maison des Illustres » en 2012 se veut avant tout un lieu rendant hommage à l’une des plus exceptionnelles femmes du XXe siècle. Il est aussi incroyablement habité par l’âme de l’artiste.
1er mention de responsabilité
  • Angélique de Labarre
Autres mentions de responsabilité
  • photographies de Pascal Moulin
Lieux
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Consultable sur demande - 2023 - Le château des Milandes

Emile Zola | Bibliothèque d'Occitanie - Albany - 2B | 4536668 | M8323 | Consultable sur demande | Documentaire magasin

En savoir plus

Quatrième de couverture

Le château des Milandes est l'un des châteaux qui a le plus marqué les Périgourdins au cours du XXe siècle. Un tel engouement s'explique, bien sûr, par son merveilleux panorama sur la vallée de la Dordogne, par son architecture Renaissance et par l'histoire des Caumont, prestigieuse famille dont chacun des membres s'est illustré dans l'histoire de la France et du Périgord.

Mais l'incroyable renommée du château commence lorsque, en 1947, Joséphine Baker en devient propriétaire. Cette grande vedette du music-hall, périgourdine d'adoption, réveille la belle endormie.

Construit à la fin du XVe siècle, le château des Milandes devient résolument moderne : les cheminées Renaissance côtoient désormais les salles de bains Art déco. Vous découvrirez tout l'univers «Joséphine Baker» à travers une grande exposition permanente.

Quant aux jardins, nouvellement restaurés, ils accueillent un spectacle de rapaces.

Madame Claude de Labarre, propriétaire depuis septembre 2001, a laissé le château entre les mains de sa fille Angélique, l'auteur de cet ouvrage.

Biographie

Angélique de Labarre est périgourdine. Passionnée par les vieilles pierres et par l'immense Joséphine Baker, elle vous fait découvrir son château, parce que le château des Milandes, depuis toujours, est une histoire de femmes !

Source : Electre