UnBoxed

Edité par Don't Panic games - 2023

Type de document
Jeux de société
Langue
français
Descr. physique
1 boîte cartonnée ; ill. en coul., couv. ill. en coul.
Sujets
1er mention de responsabilité
  • un jeu de Jordan Sorenson
Autres mentions de responsabilité
  • illustré par Nastya Lehn
Adresse bibliographique
  • Paris
Date
  • 2023
Note sur la description matérielle
  • 1 règle de jeu, 24 cartes du paquet A, 36 cartes du paquet B, 3 cartes du paquet C, 12 cartes du paquet D, 16 cartes du paquet E, 7 cartes Aide, 32 disques en bois, 3 jetons Relique, 5 jetons Indice, 1 manuel de fouilles.
Résumé
  • Unboxed est un jeu dans lequel on incarne des archéologues à la recherche de jeux disparus. Chaque fouille correspond à une énigme : à partir de matériaux à disposition et de questions auxquelles il faut répondre, le but est de recréer la règle du jeu. Si on y parvient on réussi à résoudre une énigme et on passe à la fouille suivante. Chaque fouille permet de gagner des points. Lorsque les 10 fouilles de la boite de jeu sont terminées on fait le total des points gagnés pour déterminer notre score.
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

En savoir plus

Biographie

Gioachino Rossini Gioacchino Rossini pour certains auteurs francophones et Giovacchino Antonio Rossini pour l'état civil est un compositeur italien né le 29 février 1792 à Pesaro (alors dans les États pontificaux) et mort le 13 novembre 1868 à Passy, Paris. Comptant parmi les plus grands compositeurs du XIXe siècle, par l'importance et la qualité de son répertoire, son nom se rattache surtout à l'opéra : ses œuvres les plus populaires sont encore de nos jours Le Barbier de Séville, La Cenerentola (d'après Cendrillon), La gazza ladra, L'Italienne à Alger, Le Turc en Italie, Tancredi, Semiramide et Guillaume Tell. Il a aussi laissé des œuvres de musique religieuse, notamment un Stabat Mater et une Petite messe solennelle composée dans ses dernières années. Bon vivant et gastronome à la table réputée, il a composé des pages culinaires, leur donnant le nom de ses opéras (« bouchées de la Pie voleuse », « tarte Guillaume Tell ») et baptise ses Péchés de vieillesse selon son inspiration gourmande (Hachis romantique, Petite valse à l'huile de ricin). Le « tournedos Rossini » est une recette célèbre nommée en son honneur, dont certains auteurs lui attribuent la paternité.