La Chevauchée des bannis = Day of the Outlaw

Edité par Wild Side. Neuilly sur Seine - 2015 Date du film : 1959


Série :

Western classics , Tome

Collection : Western classics

Type de document
Films
Langue
français ; anglais
Descr. physique
1 DVD (1h28) PAL ; 16/9 compatible 4/3, Noir et blanc, Dolby Digital 2.0 Mono
Sujets
Note générale
  • Compléments : Le western Dreyerien (26 min) ; Conversation entre André De Toth et Patrick Francis (7 min) ; Le tournage raconté par André De Toth (commentaires audio) ; galerie de photos.
Note sur les versions
Langues principales : français, anglais ; sous-titres : français
1er mention de responsabilité
  • André De Toth, réal.
Autres mentions de responsabilité
  • Philip Yordan, scénario
Résumé
  • Une bande de hors-la-loi prend en siège un petit village du Wyoming, perdu dans les Rocheuses. Les fermiers, effrayés, interrompent alors leurs querelles pour faire front ensemble... En 1959, André De Toth, un spécialiste du western de série chez Warner Bros, tourne en indépendant un western défiant toutes les règles, comptant parmi les plus étranges et les plus mémorables du genre. Membre du club des quatre borgnes d'Hollywood avec John Ford, Fritz Lang et Raoul Walsh, André De Toth dirige un casting époustouflant: Robert Ryan (Les Douze salopards, La Horde sauvage...), Tina Louise (Le Petit Arpent du bon dieu...), Burl Ives...
Autre titre
  • Day of the Outlaw (Titre parallèle)

Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre numérique - 2024 - Missak et Mélinée

Suggestions

Du même auteur

La Rivière de nos amours

De Toth, André (1912-2002). Metteur en scène ou réalisateur | Films | MGM / United Artists, [éd.] | 2005 Date du film : 1955

1870. A la fin de la guerre civile, un traité de paix est signé avec le peuple sioux. L'éclaitreur Johnny Hawks, qui connait bien la culture indienne, est envoyé sur leur territoire afin de leur demander l'autorisation de faire tr...

Fragments : Portraits de l'intérieur

De Toth, André (1912-2002). Auteur | Documentaires Adultes | Institut Lumière ; Actes Sud, 1998. Arles

Les Massacreurs du Kansas = The Stranger wore...

De Toth, André (1915-....). Metteur en scène ou réalisateur | Films | Sidonis. Paris | 2022 Date du film : 1953

Fuyant son passé d'espion durant la guerre civile, Jeff Travis croise les pas de Jules Mourret, un criminel devenu homme d'affaires, lequel connait le passé de Travis. Mourret souhaite voler de l'or à une ligne de malle-poste dont...

Western de légende , Tome

En savoir plus

Quatrième de couverture

L'histoire relatée dans ce livre n'est pas inspirée de faits réels. Elle est réelle.

À l'origine, il y a, à Paris, la trajectoire de deux gamins des rues de Belleville, Samy et Marco, qui ont arrêté l'école avant même d'avoir mué. Leur existence faite de débrouillardise et d'instinct de survie les oblige à comprendre que pour eux la seule prospérité possible se situe en dehors du Code pénal. Petites escroqueries, arnaques et tables de jeu : la vie est une partie de poker. À l'autre bout de la ville et de l'échelle sociale : un jeune homme des quartiers huppés. Un blouson doré. Il s'appelle Arnaud. Son rêve est de devenir Gordon Gekko, le héros de Wall Street, le film d'Oliver Stone. Ensemble, Samy, Marco et Arnaud vont réussir à tromper l'intelligence la plus diplômée du pays, celle de polytechniciens et d'énarques qui ont travaillé à la mise en place d'une Bourse financière aux nobles aspirations : lutter contre le réchauffement climatique. Il en résulte la plus grande escroquerie de l'histoire de France : au moins deux milliards d'euros détournés au nez et à la barbe de l'État sur le dos du droit de l'environnement. C'était il y a dix ans.

Mais après l'épiphanie de l'argent, il y a la décadence du sang. Une mystérieuse épidémie d'assassinats frappe Paris et ses environs. Rivaux et témoins sont éliminés les uns après les autres.

Voici le roman vrai de la mafia du CO2. Un récit vif, tendu, qui se lit comme un thriller. Tout à la fois brillant et glaçant.

Biographie

Fabrice Arfi est coresponsable des enquêtes à Mediapart. Il est à l'origine de nombreuses révélations dans les affaires Karachi, Bettencourt et Cahuzac. Il a dévoilé l'affaire des financements libyens, qui a valu à Nicolas Sarkozy une récente mise en examen.

Source : Electre

Biographie

Fabrice Arfi, né le 4 septembre 1981 à Lyon, est un journaliste français, connu pour ses enquêtes à l'origine de nombreuses révélations sur l'affaire Woerth-Bettencourt, l'affaire Karachi, l'affaire Sarkozy-Kadhafi, l'affaire des quotas de carbone et l'affaire Cahuzac.