La Nuit nous appartient - Blu-Ray Disc

Edité par WildSide Vidéo, [éd.] - 2008 Date du film : 2007, Etats-Unis

Type de document
Films
Langue
anglais ; français
Descr. physique
1 Blu-Ray Disc (1 h 57 mn) ; coul. (PAL) , son.
Sujets
Note générale
  • Festival de Cannes - Séléction Officielle Compétition
  • Bonus : Making of ; Chronologie d'un crime : Le Brooklyn de la fin des années 80 (09 min) ; Autopsie d'un crime : comment la nuit nous a appartenu (15 min) ; Entretien exclusif avec James Gray (25 min) ; Bandes-annonces
Note sur les versions
Choix des langues : anglais, français. Sous-titres : français
1er mention de responsabilité
  • James Gray, réal., scénario
Autres mentions de responsabilité
  • Wojciech Kilar, mus.
Résumé
  • New York, fin des années 80. Bobby est le patron dune boîte de nuit appartenant aux russes. Avec lexplosion du trafic de drogue, la mafia russe étend son influence sur le monde de la nuit. Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie Amada sait que son frère et son père sont des membres éminents de la police new-yorkaise.. Pris en étau entre la police et la mafia russe, Bobby devra choisir son camp... Un polar d'anthologie, intense, palpitant, totalement maîtrisé, et une interprétation magistrale...
Autre titre
  • We own the night (Titre parallèle)
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Jeux de société - 2022 - Les tribus du vent

Emile Zola | Ludothèque | 4660426 | JEU T 5305 | en consultation sur place | Jeu de société

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Biographie

David Lynch ˈdeɪvɪd lɪnt͡ʃ, né le 20 janvier 1946 à Missoula (Montana) et mort le 16 janvier 2025 à Los Angeles (Californie), est un cinéaste, scénariste, photographe, musicien et peintre américain. Il est l'auteur de dix longs métrages sortis entre 1977 et 2006, ainsi que d'une série télévisée notable, Twin Peaks, initialement sortie en 1990-1991 et prolongée en 2017. Nommé aux Oscars du cinéma comme meilleur réalisateur pour Elephant Man (1980), Blue Velvet (1986) et Mulholland Drive (2001), il a reçu la Palme d'or au Festival de Cannes en 1990 pour Sailor et Lula et un Lion d'or d'honneur à la Mostra de Venise en 2006. Son style novateur et surréaliste, parfois qualifié de « lynchien », est devenu reconnaissable pour de nombreux spectateurs et critiques. Il se caractérise par son imagerie onirique et sa conception sonore méticuleuse. L'imagerie parfois violente de ses films lui confère la réputation de « déranger, d'offenser ou de mystifier » son public. David Lynch porte un regard sombre et halluciné sur la réalité humaine inquiétante qui se dissimule derrière le vernis social, au sein des petites bourgades américaines (dans Blue Velvet ou Twin Peaks) ou de Los Angeles (dans Lost Highway ou Mulholland Drive). Il donne par la suite de nouvelles orientations à sa carrière artistique, se faisant connaître comme peintre, photographe, musicien, designer ou vidéaste web. À partir de la création de sa fondation David-Lynch en 2005, il s'engage dans la promotion de la méditation transcendantale pour aider les populations dites « à risque ». La critique de cinéma Pauline Kael le qualifie de « premier surréaliste populaire » ; en 2007, un panel de critiques réunis par The Guardian le place en tête d'une liste de 40 réalisateurs, tandis que le site AllMovie le définit comme « l'homme-orchestre du cinéma américain moderne ».