L'oasis

Edité par Nathan Jeunesse. Paris - 2002

Type de document
Albums jeunesse
Langue
français
Descr. physique
32 p. ; ill. en coul. ; 28 cm
1er mention de responsabilité
  • texte Thierry Lenain
Autres mentions de responsabilité
  • ill. Olivier André
Résumé
  • Une histoire inspirée de la sagesse touareg.

Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Romans et contes jeunesse - 2020 - La cour des Ténèbres

Albert Camus | Enfants | 4519530 | JR DIX | prêté jusqu'au | 02/09/2025 | Roman Jeunesse Prêt
Emile Zola | Jeunesse Littérature et arts (2e étage) | 4056687 | JR DIXE | en rayon | Roman Jeunesse Prêt
Federico Garcia Lorca | Jeunesse | 4056689 | JR DIX | prêté jusqu'au | 02/09/2025 | Roman Jeunesse Prêt
Françoise Giroud | Jeunesse | 4519532 | JR DIX | prêté jusqu'au | 30/08/2025 | Roman Jeunesse Prêt
Jules Verne | Jeunesse | 4519533 | JR DIX T1 | en rayon | Roman Jeunesse Prêt
Victor Hugo | Enfants | 4711850 | JR DIX | en rayon | Roman Jeunesse Prêt

Suggestions

Du même auteur

Mademoiselle Zazie déteste la maîtresse

Lenain, Thierry (1959-....). Auteur | Romans et contes jeunesse | Nathan Jeunesse. Paris | 2012

Zazie est très jalouse car Max n'a d'yeux que pour la remplaçante de la maîtresse. Elle décide de tout faire pour ne pas perdre son amoureux.

Mademoiselle Zazie , Tome

Vive la France !

Lenain, Thierry (1959-....). Auteur | Romans et contes jeunesse | Nathan. Paris | 1999

Je suis moi

Lenain, Thierry (1959-....). Auteur | Albums jeunesse | Père Castor-Flammarion. Paris | 2019

Un album poétique sur la singularité et la douceur de la naissance. ©Electre 2019

En savoir plus

Quatrième de couverture

« Tu vas t’épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s’y paye au prix du sang… »

En l’an de grâce 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l’aristocratie vampyrique.

Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l’école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?

Dans sa nouvelle saga Vampyria, Victor Dixen compose une uchronie baroque et horrifique, entre jeux de masques paranoïaques et frissons d’épouvante. Une plongée en apnée dans les ombres d’un Grand Siècle qui ne veut pas mourir. Une épopée palpitante aux confins de l’espace et du temps.

Biographie

Victor Dixen, né en 1979, est un romancier et scénariste de bande dessinée français. Auteur de plusieurs séries littéraires pour la jeunesse dont Phobos et Vampyria, il est double lauréat du Grand prix de l'Imaginaire. Ses livres sont traduits dans une douzaine de langues.