L'an V de la Révolution algérienne

Edité par La Découverte. Paris - 2001

Collection : (Re) découverte ; . Documents et témoignages

Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Documentaires Adultes - 2001 - L'an V de la Révolution algérienne

Emile Zola | Patrimoine - Temple - 1H | 4431786 | XM1318 | Consultable sur demande | Documentaire magasin
Emile Zola | Adultes Documentaires (1er étage) | 2806898 | 965 FAN | prêté jusqu'au | 24/08/2025 | Documentaire Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

Les damnés de la terre

Fanon, Frantz (1925-1961). Auteur | Documentaires Adultes | La Découverte. Paris | 2003

Ouvrage de référence de tous les militants anticolonialistes depuis sa première édition en 1961. ©Electre 2022

Peau noire, masques blancs

Fanon, Frantz (1925-1961). Auteur | Documentaires Adultes | Points. Paris | 2015

Dans cet essai paru pour la première fois en 1971, l'auteur aborde la question du rapport Noir-Blanc et celle du racisme, qui malgré la décolonisation n'a pas perdu son actualité. Il traite du complexe de dépendance du colonisé, d...

Peau noire masques blancs

Fanon, Frantz. Auteur | Documentaires Adultes | Seuil. Paris | 1975

En savoir plus

Quatrième de couverture

La free party est la branche clandestine et radicale de la rave. Issue d'Angleterre, profondément liée à des modes de vie nomades et alternatifs, elle s'est agencée comme une véritable contre-culture dans les années quatre-vingt-dix. C'est en France, en Italie et en Tchéquie qu'elle a connu son plus fort développement jusqu'à un âge d'or, au terme de la décennie, suivi d'une répression violente dans les années deux mille. Pourtant, aujourd'hui, plus de vingt ans après ses débuts discrets, de nombreux jeunes s'investissent encore dans l'aventure. Ils créent leurs sound-systems, organisent des teufs légales ou illégales et partent en voyage toujours plus loin pour diffuser leur mode de vie et leur musique.

Au travers d'une quarantaine de témoignages, l'ouvrage propose, sans aucune hiérarchie entre les intervenants, à l'image de l'utopie de la free party, de montrer comment elle a changé leurs vies et orienté leurs choix. Sans masque, ils racontent leur monde de voyages, de rêves, d'utopies, de passion et de galères.

Biographie

Né en 1974, Guillaume Kosmicki, musicologue, est enseignant- conférencier, spécialiste du phénomène techno à travers les raves et les free parties. Il est également musicien sous le nom de Tournesol et participe au collectif Öko System. Aux éditions Le mot et le reste, il est l'auteur de Musiques électroniques, des avant-gardes aux dancefloors et des trois tomes de Musiques savantes.

Source : Electre

Biographie

Guillaume Kosmicki est un musicologue français né le 17 novembre 1974. Il est conférencier, spécialisé dans les musiques électroniques et les musiques savantes contemporaines,,,,.