Villeneuve-lès-Avignon

Edité par A. Sutton. Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire) - 2002

Collection : Mémoire en images

Type de document
Documentaires Adultes
Langue
français
Descr. physique
127 p. ; ill. ; 24 x 17 cm
Sujets
Note générale
  • Bibliogr.
1er mention de responsabilité
  • Bruno Eyrier
Résumé
  • Présente un ensemble de gravures, cartes postales et photographies pour une promenade dans cette vieille cité des bords du Rhône. L'auteur, félibre renommé, est mort fin janvier 2002.
Lieux
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

En savoir plus

Quatrième de couverture

Villeneuve-lès-Avignon, cité d'art et d'histoire, a toujours représenté un attrait par sa beauté, par ses couleurs, par la richesse de ses monuments et par tout ce qu'elle renferme. Antique Statumae, puis bourg Saint-André, la ville neuve fut édifiée au XIIIe siècle sous le vocable de Villeneuve-Saint-André.

Les amoureux du beau et de l'art en général, les artistes de toutes sortes, peintres, poètes, écrivains, cinéastes ou historiens, beaucoup de grand renom, sont venus à Villeneuve, y sont revenus ; nombreux même sont ceux qui y sont restés.

Les Villeneuvois, qu'ils soient de vieille souche ou arrivés de fraîche date, ont bien de la chance de demeurer dans cette magnifique cité. Une petite balade dans notre ville, au travers des photographies et des textes réunis par Bruno Eyrier, le félibre du Rhône, fera redécouvrir aux Villeneuvois et aux visiteurs tout le charme des coins et recoins de la cité.

Biographie

Bruno Eyrier, maître d'œuvre du félibrige, membre de l'académie de Vaucluse.

Source : Electre