Exposition d'Hanoï, 1902-1903. Rapport général

Date de publication ou de production : 1904

Type de document
Consultable sur demande
Langue
français
Descr. physique
356 p. ; fig., pl., portr., plan, carte ; 8
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Exposition française d'art décoratif de Copen...

Sandoz, Gustave-Roger | Consultable sur demande | Comité français des expositions à l'étranger. Paris | [19..]

Exposition internationale de Milan, 1906. Rap...

Sandoz, Gustave-Roger | Consultable sur demande | Comité français des expositions à l'étranger. Paris | [19..]

Ministère du Commerce et de l'Industrie

Le Palais-Royal, d'après des documents inédit...

Sandoz, Gustave-Roger | Consultable sur demande | Société de propagation des livres d'art. Paris | 1900

En savoir plus

Quatrième de couverture

Rigante

L'intégrale - Volume 1

« On a envie de croire que tout cela fut vrai, tant c'est fort et beau. »
Lanfeust Mag(...)

Il se nomme Connavar et bientôt, les récits de ses exploits se répandront comme un feu de prairie. Il a juré de protéger son peuple et rien ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin. Or, une prophétie a prédit qu'une armée sans pitié traverserait un jour la mer et détruirait tout sur son passage. Connavar devra alors atteindre l'ennemi au coeur s'il veut sauver les siens. En chemin, il reçoit un don : une épée magique. Ainsi obtient-il un nom qui frappera de terreur ses alliés comme ses adversaires. Un nom proclamant une destinée glorieuse et amère : Démone-Lame...

Biographie

Depuis Legende, son premier roman (prix Tour Eiffel 2002), David Gemmell n'a publie que des best-sellers. Grand gaillar de deux mètres, cet ancien journaliste avait été videur dans les bars de Soho à Londres avant de prendre la plume. Sa gouaille naturelle lui avait toujours permis d'éviter de se servir de ses cent vingt kilos. Cette gouaille se retrouve dans ses ouvra es dont le rythme soutenu entraîne le lecteur dans des aventures épiques et hautes en couleur, où il savait mettre tout son coeur. Ce même coeur qui l'a abandonné en juillet 2006, à l'âge de cinquante-sept ans.

Source : Electre

Biographie

David Gemmell, né le 1 août 1948 à Londres et mort le 28 juillet 2006 à Hastings, est un écrivain britannique d’Heroic fantasy connu pour son premier roman : Legend. Ancien journaliste et rédacteur en chef d’un journal, Gemmell a publié sa première œuvre de fiction en 1984. Il écrit plus de trente romans au cours de sa carrière d'auteur. Les œuvres de Gemmell explorent la violence, mais traitent également les thèmes de l’honneur, de la loyauté et de la rédemption. Il y a toujours un thème héroïque fort. Ses héros sont souvent imparfaits d’une manière ou d’une autre. Les Prix David-Gemmell (David Gemmell Awards for Fantasy) ont été décernés de 2009 à 2018, avec l’objectif déclaré de « redonner à la fantasy sa juste place dans le panthéon littéraire ». Un groupe de pilotage de 18 auteurs a été présidé par l’écrivain Stan Nicholls et le prix a été décidé par un vote du public.