Mémoires d'un agent secret de la France libre.... 1, 18 juin 1940-19 juin 1942, 1

Edité par Éditions France-Empire. Paris - 1983

Imprimeur : Impr. Hérissey
Série :

Mémoires d'un agent secret de la France libre... , Tome 1

Type de document
Consultable sur demande
Langue
français
Descr. physique
564 p. ; couv. ill. ; 24 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Rémy
Mention d’édition
  • Éd. revue et augmentée
Autre titre
  • 18 juin 1940-19 juin 1942 (Autre variante du titre)
Mention des droits
Gilbert
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Films - 2000 - Là-bas mon pays

Aimé Césaire | Image et son | 4615089 | F ARC | en rayon | DVD Adultes Prêt
Emile Zola | Mezzanine cinéma | 4615086 | F ARC | prêté jusqu'au | 02/07/2025 | DVD Adultes Prêt
Jules Verne | Image et son | 4615088 | F ARC | en rayon | DVD Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

La Résistance | Colonel Rémy - pseud.

La Résistance

Colonel Rémy - pseud. | Consultable sur demande | Hatier. Paris | 1986

Mémoires d'un agent secret de la France libre.... 2, 19 juin 1942 _ fin novembre 1943, 2 | Colonel Rémy - pseud.

Mémoires d'un agent secret de la France libre...

Colonel Rémy - pseud. | Consultable sur demande | Éditions France-Empire. Paris | 1984

, 2

Mémoires d'un agent secret de la France libre... , Tome 2

Les Caravelles du Christ | Colonel Rémy - pseud.

Les Caravelles du Christ

Colonel Rémy - pseud. | Consultable sur demande | Perrin. Paris | 1971

En savoir plus

Quatrième de couverture

Montaigne et les animaux

On a tous entendu parler de la théorie cartésienne de l'animal-machine. On sait moins que cette théorie a largement riposté à la bienveillance envers l'animal préconisée par certains penseurs de la Renaissance, Montaigne en particulier. L'intérêt de Montaigne pour l'animal est philosophique : il conteste l'arrogance de l'homme à s'estimer maître de la nature, et opère un renversement de perspectives. Il invente une pensée de l'animal regardant l'homme. À une vision verticale, Montaigne substitue une relation horizontale entre les hommes et les bêtes, faite de solidarités réciproques. Les animaux ne rappellent-ils pas aux hommes le respect de la nature ? La réflexion de Montaigne le conduit encore à réhabiliter le rôle de la sensibilité dans la compréhension du monde. Ne serait-ce que pour cette raison, les Essais méritaient bien un nouveau regard.

Biographie

Bénédicte Boudou est professeur de littérature du XVIe siècle à l'université. Elle a contribué à l'édition des Essais de Montaigne dirigée par Jean Céard, et édité, aux Éditions Léo Scheer, le Dictionnaire des Essais de Montaigne (2011).

Source : Electre