0 avis
Le Retour du monde
Edité par Les films d'Ici. [S.l] - 2003
Collection : Images de la culture ; . cinéma
- Type de document
- Films
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 DVD monoface zone 2 (50 min) ; coul., (PAL), son.
- Sujets
- 1er mention de responsabilité
- Jean Breschand, réal.
- Résumé
- Sur le tournage de "Trilogie 1" à Thessalonique, Jean Breschand suit Theo Angelopoulos au travail et propose un "making of" à la mise en scène réfléchie. Privilégiant l'observation plutôt que l'interview, le retrait plutôt que l'intervention, il filme comment le cinéaste grec organise ses plans ou dirige ses acteurs, saisissant ce moment capital où limage "sort" de l'artiste pour être offerte au monde.Si "Trilogie 1" est le premier volet dune saga qui retrace l'histoire de la Grèce contemporaine, c'est avant tout l'aventure humaine qui intéresse Angelopoulos. Homère d'aujourd'hui, il donne à l'Histoire l'éternité du mythe. "Nous n'avons pas fini de démêler à quel temps nous appartenons" prononce ainsi en voix off Féodor Atkine, sur un panoramique qui relie architecture contemporaine et temple en ruine. Thésée partant combattre le Minotaure ou Alexandre quittant Elleni pour faire fortune aux États-Unis, c'est toujours ce même récit de l'exil qui recommence. Jouissant dune très grande liberté, Angelopoulos compare son travail à celui d'un peintre pouvant attendre longtemps le gris qu'il affectionne tant, ce gris qui permet aux autres couleurs de se détacher pour représenter au mieux le monde. Enfin, sil donne parfois limage d'un démiurge autoritaire, il confie à l'un de ses acteurs que les rares moments où il ne fut pas vainqueur auront été les plus intenses et les plus humains.
-
_version_ :
1832491123839336448
-
any_integration :
Sur le tournage de "Trilogie 1" à Thessalonique, Jean Breschand suit Theo Angelopoulos au travail et propose un "making of" à la mise en scène réfléchie. Privilégiant l'observation plutôt que l'interview, le retrait plutôt que l'intervention, il filme comment le cinéaste grec organise ses plans ou dirige ses acteurs, saisissant ce moment capital où limage "sort" de l'artiste pour être offerte au monde.Si "Trilogie 1" est le premier volet dune saga qui retrace l'histoire de la Grèce contemporaine, c'est avant tout l'aventure humaine qui intéresse Angelopoulos. Homère d'aujourd'hui, il donne à l'Histoire l'éternité du mythe. "Nous n'avons pas fini de démêler à quel temps nous appartenons" prononce ainsi en voix off Féodor Atkine, sur un panoramique qui relie architecture contemporaine et temple en ruine. Thésée partant combattre le Minotaure ou Alexandre quittant Elleni pour faire fortune aux États-Unis, c'est toujours ce même récit de l'exil qui recommence. Jouissant dune très grande liberté, Angelopoulos compare son travail à celui d'un peintre pouvant attendre longtemps le gris qu'il affectionne tant, ce gris qui permet aux autres couleurs de se détacher pour représenter au mieux le monde. Enfin, sil donne parfois limage d'un démiurge autoritaire, il confie à l'un de ses acteurs que les rares moments où il ne fut pas vainqueur auront été les plus intenses et les plus humains.
3290918
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Breschand, Jean. Metteur en scène ou réalisateur
-
Author_exact :
Breschand, Jean
-
Author_id_exact :
277:137396
-
Author_idx :
Breschand, Jean
-
Author_sort :
Breschand, Jean
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:137396 </searchTerm>
- <queryLabel> Breschand, Jean. Metteur en scène ou réalisateur </queryLabel>
- <linkLabel> Breschand, Jean. Metteur en scène ou réalisateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Breschand, Jean
-
Authority_id_idx :
277:542513
911:28031
911:18868
277:137396
-
CallNumber :
791.43 RET (3290918)
-
CallNumber_exact :
791.43 RET (3290918)
-
CallNumber_idx :
791.43 RET (3290918)
-
CAMO_barre_code :
3290918
-
CAMO_barre_code_idx :
3290918
-
ContentDescription :
Sur le tournage de "Trilogie 1" à Thessalonique, Jean Breschand suit Theo Angelopoulos au travail et propose un "making of" à la mise en scène réfléchie. Privilégiant l'observation plutôt que l'interview, le retrait plutôt que l'intervention, il filme comment le cinéaste grec organise ses plans ou dirige ses acteurs, saisissant ce moment capital où limage "sort" de l'artiste pour être offerte au monde.Si "Trilogie 1" est le premier volet dune saga qui retrace l'histoire de la Grèce contemporaine, c'est avant tout l'aventure humaine qui intéresse Angelopoulos. Homère d'aujourd'hui, il donne à l'Histoire l'éternité du mythe. "Nous n'avons pas fini de démêler à quel temps nous appartenons" prononce ainsi en voix off Féodor Atkine, sur un panoramique qui relie architecture contemporaine et temple en ruine. Thésée partant combattre le Minotaure ou Alexandre quittant Elleni pour faire fortune aux États-Unis, c'est toujours ce même récit de l'exil qui recommence. Jouissant dune très grande liberté, Angelopoulos compare son travail à celui d'un peintre pouvant attendre longtemps le gris qu'il affectionne tant, ce gris qui permet aux autres couleurs de se détacher pour représenter au mieux le monde. Enfin, sil donne parfois limage d'un démiurge autoritaire, il confie à l'un de ses acteurs que les rares moments où il ne fut pas vainqueur auront été les plus intenses et les plus humains.<br/>
-
ContentDescription_idx :
Sur le tournage de "Trilogie 1" à Thessalonique, Jean Breschand suit Theo Angelopoulos au travail et propose un "making of" à la mise en scène réfléchie. Privilégiant l'observation plutôt que l'interview, le retrait plutôt que l'intervention, il filme comment le cinéaste grec organise ses plans ou dirige ses acteurs, saisissant ce moment capital où limage "sort" de l'artiste pour être offerte au monde.Si "Trilogie 1" est le premier volet dune saga qui retrace l'histoire de la Grèce contemporaine, c'est avant tout l'aventure humaine qui intéresse Angelopoulos. Homère d'aujourd'hui, il donne à l'Histoire l'éternité du mythe. "Nous n'avons pas fini de démêler à quel temps nous appartenons" prononce ainsi en voix off Féodor Atkine, sur un panoramique qui relie architecture contemporaine et temple en ruine. Thésée partant combattre le Minotaure ou Alexandre quittant Elleni pour faire fortune aux États-Unis, c'est toujours ce même récit de l'exil qui recommence. Jouissant dune très grande liberté, Angelopoulos compare son travail à celui d'un peintre pouvant attendre longtemps le gris qu'il affectionne tant, ce gris qui permet aux autres couleurs de se détacher pour représenter au mieux le monde. Enfin, sil donne parfois limage d'un démiurge autoritaire, il confie à l'un de ses acteurs que les rares moments où il ne fut pas vainqueur auront été les plus intenses et les plus humains.<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_494147
-
date :
2003
-
DateOfIndexation_idx :
2025-05-18T22:21:59
-
DateOfInsertion :
06/04/2007
-
DateOfInsertion_idx :
20070406
-
DateOfInsertion_sort :
20070406
-
Dewey676a :
791.43
-
Dewey676a_idx :
791.43
-
Domaine_972_idx :
25
-
DomaineAcquisition972a :
25
-
DomaineAcquisition972a_idx :
25
-
Fournisseur :
341726101VI
-
Fournisseur_exact :
341726101VI
-
Fournisseur_idx :
341726101VI
-
Funds :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_exact :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_idx :
ADULTE
CINEMA
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Films/
2/Films/DVD Adulte Consultation//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_494147
-
Identifier :
494147
-
Identifier_idx :
494147
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250518220444
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Films
-
natureOuvrage_exact :
Films
-
natureOuvrage_idx :
Films
-
natureOuvrageCode_idx :
DVDC
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Sur le tournage de "Trilogie 1" à Thessalonique, Jean Breschand suit Theo Angelopoulos au travail et propose un "making of" à la mise en scène réfléchie. Privilégiant l'observation plutôt que l'interview, le retrait plutôt que l'intervention, il filme comment le cinéaste grec organise ses plans ou dirige ses acteurs, saisissant ce moment capital où limage "sort" de l'artiste pour être offerte au monde.Si "Trilogie 1" est le premier volet dune saga qui retrace l'histoire de la Grèce contemporaine, c'est avant tout l'aventure humaine qui intéresse Angelopoulos. Homère d'aujourd'hui, il donne à l'Histoire l'éternité du mythe. "Nous n'avons pas fini de démêler à quel temps nous appartenons" prononce ainsi en voix off Féodor Atkine, sur un panoramique qui relie architecture contemporaine et temple en ruine. Thésée partant combattre le Minotaure ou Alexandre quittant Elleni pour faire fortune aux États-Unis, c'est toujours ce même récit de l'exil qui recommence. Jouissant dune très grande liberté, Angelopoulos compare son travail à celui d'un peintre pouvant attendre longtemps le gris qu'il affectionne tant, ce gris qui permet aux autres couleurs de se détacher pour représenter au mieux le monde. Enfin, sil donne parfois limage d'un démiurge autoritaire, il confie à l'un de ses acteurs que les rares moments où il ne fut pas vainqueur auront été les plus intenses et les plus humains.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Sur le tournage de "Trilogie 1" à Thessalonique, Jean Breschand suit Theo Angelopoulos au travail et propose un "making of" à la mise en scène réfléchie. Privilégiant l'observation plutôt que l'interview, le retrait plutôt que l'intervention, il filme comment le cinéaste grec organise ses plans ou dirige ses acteurs, saisissant ce moment capital où limage "sort" de l'artiste pour être offerte au monde.Si "Trilogie 1" est le premier volet dune saga qui retrace l'histoire de la Grèce contemporaine, c'est avant tout l'aventure humaine qui intéresse Angelopoulos. Homère d'aujourd'hui, il donne à l'Histoire l'éternité du mythe. "Nous n'avons pas fini de démêler à quel temps nous appartenons" prononce ainsi en voix off Féodor Atkine, sur un panoramique qui relie architecture contemporaine et temple en ruine. Thésée partant combattre le Minotaure ou Alexandre quittant Elleni pour faire fortune aux États-Unis, c'est toujours ce même récit de l'exil qui recommence. Jouissant dune très grande liberté, Angelopoulos compare son travail à celui d'un peintre pouvant attendre longtemps le gris qu'il affectionne tant, ce gris qui permet aux autres couleurs de se détacher pour représenter au mieux le monde. Enfin, sil donne parfois limage d'un démiurge autoritaire, il confie à l'un de ses acteurs que les rares moments où il ne fut pas vainqueur auront été les plus intenses et les plus humains.
-
of_identifier :
title:Le Retour du monde
-
PhysicalDescription :
1 DVD monoface zone 2 (50 min) ; coul., (PAL), son.
-
premierementionp200f :
Jean Breschand, réal.
-
premierementionp200f_idx :
Jean Breschand, réal.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Les films d'Ici. [S.l]
Cinécinéma, [prod.]
CNC, [distrib.]
-
Publisher_exact :
Les films d'Ici
Cinécinéma, [prod.]
CNC, [distrib.]
-
Publisher_idx :
Les films d'Ici. [S.l]
Cinécinéma, [prod.]
CNC, [distrib.]
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 02407ngm 2200289 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/494147 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20220722093227.0 </controlfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0000872801 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> (OCoLC)743128426 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20070406d2003 m y0frey01 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="115" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> c050 bg </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2="3">
- <subfield code="a"> Le Retour du monde </subfield>
- <subfield code="b"> Images animées </subfield>
- <subfield code="f"> Jean Breschand, réal. </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> [S.l] </subfield>
- <subfield code="c"> Les films d'Ici </subfield>
- <subfield code="c"> Cinécinéma, [prod.] </subfield>
- <subfield code="c"> CNC, [distrib.] </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 DVD monoface zone 2 (50 min) </subfield>
- <subfield code="c"> coul., (PAL), son. </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="2" ind2="2">
- <subfield code="a"> Images de la culture </subfield>
- <subfield code="i"> cinéma </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Sur le tournage de "Trilogie 1" à Thessalonique, Jean Breschand suit Theo Angelopoulos au travail et propose un "making of" à la mise en scène réfléchie. Privilégiant l'observation plutôt que l'interview, le retrait plutôt que l'intervention, il filme comment le cinéaste grec organise ses plans ou dirige ses acteurs, saisissant ce moment capital où limage "sort" de l'artiste pour être offerte au monde.Si "Trilogie 1" est le premier volet dune saga qui retrace l'histoire de la Grèce contemporaine, c'est avant tout l'aventure humaine qui intéresse Angelopoulos. Homère d'aujourd'hui, il donne à l'Histoire l'éternité du mythe. "Nous n'avons pas fini de démêler à quel temps nous appartenons" prononce ainsi en voix off Féodor Atkine, sur un panoramique qui relie architecture contemporaine et temple en ruine. Thésée partant combattre le Minotaure ou Alexandre quittant Elleni pour faire fortune aux États-Unis, c'est toujours ce même récit de l'exil qui recommence. Jouissant dune très grande liberté, Angelopoulos compare son travail à celui d'un peintre pouvant attendre longtemps le gris qu'il affectionne tant, ce gris qui permet aux autres couleurs de se détacher pour représenter au mieux le monde. Enfin, sil donne parfois limage d'un démiurge autoritaire, il confie à l'un de ses acteurs que les rares moments où il ne fut pas vainqueur auront été les plus intenses et les plus humains. </subfield>
-
<datafield tag="600" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 277:542513 </subfield>
- <subfield code="a"> Angelopoulos </subfield>
- <subfield code="b"> Theo </subfield>
- <subfield code="f"> 1935-2012 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:28031 </subfield>
- <subfield code="a"> Réalisateurs de cinéma </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:18868 </subfield>
- <subfield code="a"> Cinéma Grec </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 791.43 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:137396 </subfield>
- <subfield code="a"> Breschand </subfield>
- <subfield code="b"> Jean </subfield>
- <subfield code="4"> 300 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> 341726101VI </subfield>
- <subfield code="c"> 20070613 </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 25 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> VI </subfield>
- <subfield code="d"> 24/04/2007 </subfield>
- <subfield code="h"> 791.43 RET (3290918) </subfield>
- <subfield code="p"> 3290918 </subfield>
- <subfield code="t"> DVDC </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="j"> 2015/04/14 fin des droits </subfield>
- <subfield code="1"> DV </subfield>
- <subfield code="3"> 30/06/2007 </subfield>
- <subfield code="4"> 26/4/2007 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 7,47 </subfield>
- <subfield code="C"> 0 </subfield>
- <subfield code="E"> 0 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="I"> 1CM14 </subfield>
- <subfield code="J"> 0 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Sur le tournage de "Trilogie 1" à Thessalonique, Jean Breschand suit Theo Angelopoulos au travail et propose un "making of" à la mise en scène réfléchie. Privilégiant l'observation plutôt que l'interview, le retrait plutôt que l'intervention, il filme comment le cinéaste grec organise ses plans ou dirige ses acteurs, saisissant ce moment capital où limage "sort" de l'artiste pour être offerte au monde.Si "Trilogie 1" est le premier volet dune saga qui retrace l'histoire de la Grèce contemporaine, c'est avant tout l'aventure humaine qui intéresse Angelopoulos. Homère d'aujourd'hui, il donne à l'Histoire l'éternité du mythe. "Nous n'avons pas fini de démêler à quel temps nous appartenons" prononce ainsi en voix off Féodor Atkine, sur un panoramique qui relie architecture contemporaine et temple en ruine. Thésée partant combattre le Minotaure ou Alexandre quittant Elleni pour faire fortune aux États-Unis, c'est toujours ce même récit de l'exil qui recommence. Jouissant dune très grande liberté, Angelopoulos compare son travail à celui d'un peintre pouvant attendre longtemps le gris qu'il affectionne tant, ce gris qui permet aux autres couleurs de se détacher pour représenter au mieux le monde. Enfin, sil donne parfois limage d'un démiurge autoritaire, il confie à l'un de ses acteurs que les rares moments où il ne fut pas vainqueur auront été les plus intenses et les plus humains.
-
resume_camo_idx :
Sur le tournage de "Trilogie 1" à Thessalonique, Jean Breschand suit Theo Angelopoulos au travail et propose un "making of" à la mise en scène réfléchie. Privilégiant l'observation plutôt que l'interview, le retrait plutôt que l'intervention, il filme comment le cinéaste grec organise ses plans ou dirige ses acteurs, saisissant ce moment capital où limage "sort" de l'artiste pour être offerte au monde.Si "Trilogie 1" est le premier volet dune saga qui retrace l'histoire de la Grèce contemporaine, c'est avant tout l'aventure humaine qui intéresse Angelopoulos. Homère d'aujourd'hui, il donne à l'Histoire l'éternité du mythe. "Nous n'avons pas fini de démêler à quel temps nous appartenons" prononce ainsi en voix off Féodor Atkine, sur un panoramique qui relie architecture contemporaine et temple en ruine. Thésée partant combattre le Minotaure ou Alexandre quittant Elleni pour faire fortune aux États-Unis, c'est toujours ce même récit de l'exil qui recommence. Jouissant dune très grande liberté, Angelopoulos compare son travail à celui d'un peintre pouvant attendre longtemps le gris qu'il affectionne tant, ce gris qui permet aux autres couleurs de se détacher pour représenter au mieux le monde. Enfin, sil donne parfois limage d'un démiurge autoritaire, il confie à l'un de ses acteurs que les rares moments où il ne fut pas vainqueur auront été les plus intenses et les plus humains.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Jean Breschand
-
sara_author_reverse :
Breschand Jean
-
sara_format :
marc:gm
-
sara_title :
Le Retour du monde
-
SeriesTitle_exact :
Images de la culture
-
SeriesTitle_idx :
Images de la culture, cinéma
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Images de la culture </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Images de la culture </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
- <item type="text"> . cinéma </item>
-
<item type="link">
-
Subject_exact :
Angelopoulos Theo (1935-2012)
Réalisateurs de cinéma
Cinéma Grec
-
Subject_idx :
Angelopoulos Theo (1935-2012)
Réalisateurs de cinéma
Cinéma Grec
-
SubjectSuggest_exact :
Réalisateurs de cinéma
Angelopoulos, Theo
-
SubjectTopic :
Angelopoulos Theo (1935-2012)
Réalisateurs de cinéma
Cinéma Grec
-
SubjectTopic_exact :
Angelopoulos Theo (1935-2012)
Réalisateurs de cinéma
Cinéma Grec
-
SubjectTopic_idx :
Angelopoulos Theo (1935-2012)
Réalisateurs de cinéma
Cinéma Grec
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Angelopoulos Theo (1935-2012)" </searchTerm>
- <queryLabel> Angelopoulos Theo (1935-2012) </queryLabel>
- <linkLabel> Angelopoulos Theo (1935-2012) </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Angelopoulos Theo (1935-2012)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Angelopoulos Theo (1935-2012)" </searchTerm>
- <queryLabel> Angelopoulos Theo (1935-2012) </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Angelopoulos Theo (1935-2012)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Réalisateurs de cinéma" </searchTerm>
- <queryLabel> Réalisateurs de cinéma </queryLabel>
- <linkLabel> Réalisateurs de cinéma </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Réalisateurs de cinéma"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Réalisateurs de cinéma" </searchTerm>
- <queryLabel> Réalisateurs de cinéma </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Réalisateurs de cinéma"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cinéma Grec" </searchTerm>
- <queryLabel> Cinéma Grec </queryLabel>
- <linkLabel> Cinéma Grec </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Cinéma Grec"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cinéma Grec" </searchTerm>
- <queryLabel> Cinéma Grec </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Cinéma Grec"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Réalisateurs de cinéma
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
AUVI
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://mediatheques.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUVI_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://mediatheques.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUVI_MEDIUM.png
- ThumbnailIdentifier :
-
ThumbSmall :
https://mediatheques.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUVI_SMALL.png
-
timestamp :
18/05/2025 22:21:59
-
Title :
Le Retour du monde
-
Title_idx :
Le Retour du monde
-
Title_sort :
Retour du monde
-
titrementionderespp200a :
Le Retour du monde
-
titrementionderespp200a_idx :
Le Retour du monde
-
TypeOfDocument :
Films
-
TypeOfDocument_exact :
Films
-
TypeOfDocument_idx :
AUVI
-
typePublic :
m
-
YearOfPublication :
2003
-
YearOfPublication_exact :
2003
-
YearOfPublication_idx :
2003
-
YearOfPublication_int :
2003
-
YearOfPublication_int_exact :
2003
-
YearOfPublication_int_sort :
2003
-
YearOfPublication_sort :
2003
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0010
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Demande de consultation sur place
Il ne peut être emprunté et devra être consulté sur place. A compter de cette demande, il sera mis à votre disposition pendant une semaine.
Confirmez-vous la demande de consultation de « The Thing » ?
Detail des numéros de fascicule
Numéro/Date de parution | Localisation | Section |
---|
Confirmez la réservation
Vous souhaitez réserver un exemplaire.
L'exemplaire sera mis à disposition à la bibliothèque :
Choisissez la bibliothèque de retrait
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Films - 1982 - The Thing
Médiathèque | Emplacement | Code barres | Cote | Statut | Date retour | Type | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Albert Camus | Multimédia | 4618238 | F CAR | prêté jusqu'au | 30/05/2025 | DVD Adultes Prêt | ||
Jean-Jacques Rousseau | Image et son | 4618240 | F CAR | DVD_98 | DVD Adultes Prêt |
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

Anna Karina, souviens-toi
Berry, Dennis. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | ARTE France Développement . Issy-les-Moulineaux | 2018 Date du film : 2017
Actrice emblématique de la Nouvelle Vague, Anna Karina est attachée au grand renouveau du cinéma des années 1960. Dennis Berry, compagnon d'Anna Karina, revient sur l'histoire de sa vie, ses souvenirs avec Jean-Luc Godard et les g...

Parce que j'étais peintre : l'art rescapé des...
Cognet, Christophe. Metteur en scène ou réalisateur | Films | Jour2Fête, [éd.] | 2014 Date du film : 2013
"Ce film mène une enquête inédite parmi les oeuvres réalisées clandestinement dans les camps nazis. Il dialogue avec les rares artistes déportés encore vivants et avec les conservateurs de ces oeuvres : des émotions qu'elles susci...
En savoir plus
Biographie

Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.