Jours de gloire, jours de honte : le parti communiste d'Espagne en France depuis son arrivée en 1939 jusqu'à son départ en 1950

Edité par Société d'éditions d'enseignement supérieur. Paris - 1984

Collection : Histoire et liberté

Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Bandes dessinées - 2019 - Dans la forêt

Albert Camus | Adultes | 4191516 | BD LOM D | prêté jusqu'au | 21/06/2025 | Bande dessinée Adultes Prêt
Emile Zola | Adultes Littérature et arts (2e étage) | 4191512 | BD LOM D | prêté jusqu'au | 30/05/2025 | Bande dessinée Adultes Prêt
Emile Zola | Adultes Littérature et arts (2e étage) | 4191525 | BD LOM D | prêté jusqu'au | 14/06/2025 | Bande dessinée Adultes Prêt
Federico Garcia Lorca | Adultes | 4191523 | BD LOM D | en rayon | Bande dessinée Adultes Prêt
Jean Giono | Adultes | 4191521 | BD LOM D | prêté jusqu'au | 21/06/2025 | Bande dessinée Adultes Prêt
Jean-Jacques Rousseau | Adultes | 4191520 | BD LOM D | Indisponible | Bande dessinée Adultes Prêt
Jules Verne | Bédéthèque | 4191518 | BD ADAPT D | en rayon | Bande dessinée Adultes Prêt
Victor Hugo | Adultes | 4191524 | BD LOM D | en rayon | Bande dessinée Adultes Prêt
William Shakespeare | Adultes | 4191522 | BD LOM D* | en rayon | Bande dessinée Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

Combat et retraite des forces allemandes du midi de la France après le débarquement de Provence (15 aout-15 septembre 1944) | Pike, David Wingeate. Auteur

Combat et retraite des forces allemandes du m...

Article | CAMO | Pike, David Wingeate. Auteur | 1996

Article de revue pp.135-149

Les Français et la guerre d'Espagne | Pike, David Wingeate

Les Français et la guerre d'Espagne

Pike, David Wingeate | Documentaires Adultes | Presses universitaires de France. Paris | 1975

En savoir plus

Quatrième de couverture

Peintre, dessinateur, directeur de théâtre, chef de troupe, constructeur de décors, caricaturiste, bricoleur de génie, collectionneur, écrivain, chroniqueur, Maurice est tout cela à la fois, sans jamais pourtant choisir un seul rôle pleinement défini, et c'est tant mieux.

N'est-il pas, en cela, l'ultime archétype de « l'honnête homme » ? Celui qui pense le monde de son jardin ? Et ce jardin merveilleux et fécond, il le trouva dans la maison de sa mère, à Nohant.

Il nous laisse à travers une création prolifique et vivante le témoignage fort d'une façon de vivre, abondamment nourrie par une curiosité sans cesse en action et l'expérimentation de nombreuses formes artistiques.

Maurice, le fils prodige en contact dès son plus jeune âge avec les plus grands artistes, Maurice dans l'ombre protectrice d'une mère, à la fois vénérée et critiquée publiquement. Maurice dont la construction intime dut s'imposer dans ce contexte difficile hante avec justesse et bonheur le grand passé de Nohant.

Cet album lui rend hommage. Il exprime, par la richesse des textes de Sylvie Delaigue-Moins et par les représentations des très nombreuses collections conservées par Christiane Sand et le Centre des monuments nationaux, ce qui n'est pas une découverte, mais la confirmation des multiples talents d'une personnalité qui fut, aussi, l'une des plus belles créations de Georges Sand.