0 avis
Promenons notre oreille... à la campagne : écouter et comprendre le monde des sons
Edité par Fuzeau. Courlay - [2003]
- Type de document
- Livres sonores
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 brochure (24 p.) ; ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 17 x 22 cm ; + 2 disques compacts (44 min, 1 h 06 min)
- Sujets
- Note générale
- Cet outil guidera l'écoute des différents tableaux sonores du village à la forêt, en passant par la ferme, le champ et l'étang. Un premier outil pour promener l'oreille dans les principaux paramètres sonores, l'aigu, le grave, le fort et le faible, le long, le court, le régulier, l'irrégulier, le continu, l'itératif, le loin, le près, le beaucoup, le peu, le seul... dans les jeux d'échos, de répétitions, d'émergences, d'impact, de dynamique, de chants... dans les évènements sonores essentiels (que nous retrouverons en promenant notre oreille dans la musique) :- pour ceux qui les entendent chaque jour à la campagne sans les écouter,- pour ceux qui, ailleurs, pourront ainsi les découvrir, en classe ou seuls,- pour les classes nature,- pour les randonnées...2 CD de sons à découvrir et à reconnaître et un livret pédagogique de 24 pages proposant des jeux ou exercices à mettre en place pour répondre à ces questions : Qui ?... Combien ?... Où ? ... Comment ?
- Public destinataire
- A partir de 3 ans
- Contient
- "Promenons notre oreille" (CD1)
- Sonothèque (CD2)
-
_version_ :
1761464509282648064
-
any_integration :
3759101
-
Audience :
Jeunesse
-
Audience_exact :
Jeunesse
-
Audience_idx :
Jeunesse
-
Author :
Genetay, Joël. Éditeur scientifique
-
Author_exact :
Genetay, Joël
-
Author_id_exact :
277:226694
-
Author_idx :
Genetay, Joël
-
Author_sort :
Genetay, Joël
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:226694 </searchTerm>
- <queryLabel> Genetay, Joël. Éditeur scientifique </queryLabel>
- <linkLabel> Genetay, Joël. Éditeur scientifique </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Genetay, Joël
-
Authority_id_idx :
911:110398
911:5572
911:151832
277:226694
-
CallNumber :
J785.9 GEN
70 PRO
-
CallNumber_exact :
J785.9 GEN
70 PRO
-
CallNumber_idx :
J785.9 GEN
70 PRO
-
CAMO_barre_code :
3759101
-
CAMO_barre_code_idx :
3759101
-
ContentDescription :
Cet outil guidera l'écoute des différents tableaux sonores du village à la forêt, en passant par la ferme, le champ et l'étang. Un premier outil pour promener l'oreille dans les principaux paramètres sonores, l'aigu, le grave, le fort et le faible, le long, le court, le régulier, l'irrégulier, le continu, l'itératif, le loin, le près, le beaucoup, le peu, le seul... dans les jeux d'échos, de répétitions, d'émergences, d'impact, de dynamique, de chants... dans les évènements sonores essentiels (que nous retrouverons en promenant notre oreille dans la musique) :- pour ceux qui les entendent chaque jour à la campagne sans les écouter,- pour ceux qui, ailleurs, pourront ainsi les découvrir, en classe ou seuls,- pour les classes nature,- pour les randonnées...2 CD de sons à découvrir et à reconnaître et un livret pédagogique de 24 pages proposant des jeux ou exercices à mettre en place pour répondre à ces questions : Qui ?... Combien ?... Où ? ... Comment ?<br/>
A partir de 3 ans<br/>
-
ContentDescription_idx :
Cet outil guidera l'écoute des différents tableaux sonores du village à la forêt, en passant par la ferme, le champ et l'étang. Un premier outil pour promener l'oreille dans les principaux paramètres sonores, l'aigu, le grave, le fort et le faible, le long, le court, le régulier, l'irrégulier, le continu, l'itératif, le loin, le près, le beaucoup, le peu, le seul... dans les jeux d'échos, de répétitions, d'émergences, d'impact, de dynamique, de chants... dans les évènements sonores essentiels (que nous retrouverons en promenant notre oreille dans la musique) :- pour ceux qui les entendent chaque jour à la campagne sans les écouter,- pour ceux qui, ailleurs, pourront ainsi les découvrir, en classe ou seuls,- pour les classes nature,- pour les randonnées...2 CD de sons à découvrir et à reconnaître et un livret pédagogique de 24 pages proposant des jeux ou exercices à mettre en place pour répondre à ces questions : Qui ?... Combien ?... Où ? ... Comment ?<br/>
A partir de 3 ans<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_538106
-
date :
2003
-
DateOfIndexation_idx :
2023-03-26T22:44:21
-
DateOfInsertion :
22/05/2003
-
DateOfInsertion_idx :
20030522
-
DateOfInsertion_sort :
20030522
-
DateOfPublication :
[2003]
-
DateOfPublication_idx :
[2003]
-
DateOfPublication_sort :
[2003]
-
DateOfPublicationGroup_exact :
[2003]
-
DocIdentificationNumber_idx :
7575 (Fuzeau)
-
Domaine_972_idx :
19
-
DomaineAcquisition972a :
19
-
DomaineAcquisition972a_idx :
19
-
Fournisseur :
BNF
-
Fournisseur_exact :
BNF
-
Fournisseur_idx :
BNF
-
Funds :
JEUNESSE
-
Funds_exact :
JEUNESSE
-
Funds_idx :
JEUNESSE
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Livres sonores/
2/Livres sonores/Livre CD//
2/Livres sonores/Cd audio Jeunesse Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_538106
-
Identifier :
538106
-
Identifier_idx :
538106
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20230326220516
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Centre de ressources
-
LocationSite_exact :
Centre de ressources
-
LocationSite_idx :
Centre de ressources
CR
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Livres sonores
CD
-
natureOuvrage_exact :
Livres sonores
CD
-
natureOuvrage_idx :
Livres sonores
CD
-
natureOuvrageCode_idx :
LK
CJ
-
Note :
Cet outil guidera l'écoute des différents tableaux sonores du village à la forêt, en passant par la ferme, le champ et l'étang. Un premier outil pour promener l'oreille dans les principaux paramètres sonores, l'aigu, le grave, le fort et le faible, le long, le court, le régulier, l'irrégulier, le continu, l'itératif, le loin, le près, le beaucoup, le peu, le seul... dans les jeux d'échos, de répétitions, d'émergences, d'impact, de dynamique, de chants... dans les évènements sonores essentiels (que nous retrouverons en promenant notre oreille dans la musique) :- pour ceux qui les entendent chaque jour à la campagne sans les écouter,- pour ceux qui, ailleurs, pourront ainsi les découvrir, en classe ou seuls,- pour les classes nature,- pour les randonnées...2 CD de sons à découvrir et à reconnaître et un livret pédagogique de 24 pages proposant des jeux ou exercices à mettre en place pour répondre à ces questions : Qui ?... Combien ?... Où ? ... Comment ?
-
NoteContenu327a_idx :
"Promenons notre oreille" (CD1)
-
NoteGenerale300a :
Cet outil guidera l'écoute des différents tableaux sonores du village à la forêt, en passant par la ferme, le champ et l'étang. Un premier outil pour promener l'oreille dans les principaux paramètres sonores, l'aigu, le grave, le fort et le faible, le long, le court, le régulier, l'irrégulier, le continu, l'itératif, le loin, le près, le beaucoup, le peu, le seul... dans les jeux d'échos, de répétitions, d'émergences, d'impact, de dynamique, de chants... dans les évènements sonores essentiels (que nous retrouverons en promenant notre oreille dans la musique) :- pour ceux qui les entendent chaque jour à la campagne sans les écouter,- pour ceux qui, ailleurs, pourront ainsi les découvrir, en classe ou seuls,- pour les classes nature,- pour les randonnées...2 CD de sons à découvrir et à reconnaître et un livret pédagogique de 24 pages proposant des jeux ou exercices à mettre en place pour répondre à ces questions : Qui ?... Combien ?... Où ? ... Comment ?
-
NoteGenerale300a_idx :
Cet outil guidera l'écoute des différents tableaux sonores du village à la forêt, en passant par la ferme, le champ et l'étang. Un premier outil pour promener l'oreille dans les principaux paramètres sonores, l'aigu, le grave, le fort et le faible, le long, le court, le régulier, l'irrégulier, le continu, l'itératif, le loin, le près, le beaucoup, le peu, le seul... dans les jeux d'échos, de répétitions, d'émergences, d'impact, de dynamique, de chants... dans les évènements sonores essentiels (que nous retrouverons en promenant notre oreille dans la musique) :- pour ceux qui les entendent chaque jour à la campagne sans les écouter,- pour ceux qui, ailleurs, pourront ainsi les découvrir, en classe ou seuls,- pour les classes nature,- pour les randonnées...2 CD de sons à découvrir et à reconnaître et un livret pédagogique de 24 pages proposant des jeux ou exercices à mettre en place pour répondre à ces questions : Qui ?... Combien ?... Où ? ... Comment ?
-
NotePublicDestinataire333 :
A partir de 3 ans
-
NotePublicDestinataire333_idx :
A partir de 3 ans
-
of_identifier :
title:Promenons notre oreille... à la campagne
-
OtherIdentificationNumber :
7575 (Fuzeau)
-
OtherIdentificationNumber_idx :
7575 (Fuzeau)
-
PartTitle :
"Promenons notre oreille" (CD1)
Sonothèque (CD2)
-
PartTitle_idx :
"Promenons notre oreille" (CD1)
Sonothèque (CD2)
-
PhysicalDescription :
1 brochure (24 p.) ; ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 17 x 22 cm ; + 2 disques compacts (44 min, 1 h 06 min)
-
Popularity :
15
-
Popularity_idx :
15
-
Popularity_int_exact :
15
-
Popularity_sort :
15
-
PopularityGroup_exact :
15 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Fuzeau. Courlay
-
Publisher_exact :
Fuzeau
-
Publisher_idx :
Fuzeau. Courlay
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 02758cmm 2200409 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/538106 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20150408181832.0 </controlfield>
-
<datafield tag="021" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> DLM-20030522-440 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FRBNF39001917000 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0000872345 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> (OCoLC)742906874 </subfield>
-
<datafield tag="071" ind1="0" ind2="1">
- <subfield code="a"> 7575 </subfield>
- <subfield code="b"> Fuzeau </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20030522d2003 a y0frey0103 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> am||o 000yy </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> i </subfield>
-
<datafield tag="116" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> dc|c||||||||||||ah </subfield>
-
<datafield tag="126" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> aguxhxxdr||||cd </subfield>
- <subfield code="b"> bex </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2="0">
- <subfield code="a"> Promenons notre oreille... à la campagne </subfield>
- <subfield code="b"> [Multimédia multisupport] </subfield>
- <subfield code="e"> écouter et comprendre le monde des sons </subfield>
- <subfield code="f"> conception du livret, montage sonore, Joël Genetay </subfield>
- <subfield code="g"> aquarelles, Jean-Paul Moriette </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Courlay </subfield>
- <subfield code="c"> Fuzeau </subfield>
- <subfield code="d"> [2003] </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 brochure (24 p.) </subfield>
- <subfield code="c"> ill. en coul., couv. ill. en coul. </subfield>
- <subfield code="d"> 17 x 22 cm </subfield>
- <subfield code="e"> + 2 disques compacts (44 min, 1 h 06 min) </subfield>
- <subfield code="e"> + 60 impr. photoméc. (carte à jouer) (7 x 7 cm) </subfield>
-
<datafield tag="300" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Cet outil guidera l'écoute des différents tableaux sonores du village à la forêt, en passant par la ferme, le champ et l'étang. Un premier outil pour promener l'oreille dans les principaux paramètres sonores, l'aigu, le grave, le fort et le faible, le long, le court, le régulier, l'irrégulier, le continu, l'itératif, le loin, le près, le beaucoup, le peu, le seul... dans les jeux d'échos, de répétitions, d'émergences, d'impact, de dynamique, de chants... dans les évènements sonores essentiels (que nous retrouverons en promenant notre oreille dans la musique) :- pour ceux qui les entendent chaque jour à la campagne sans les écouter,- pour ceux qui, ailleurs, pourront ainsi les découvrir, en classe ou seuls,- pour les classes nature,- pour les randonnées...2 CD de sons à découvrir et à reconnaître et un livret pédagogique de 24 pages proposant des jeux ou exercices à mettre en place pour répondre à ces questions : Qui ?... Combien ?... Où ? ... Comment ? </subfield>
-
<datafield tag="306" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 2003 d'après déclaration de dépôt légal </subfield>
-
<datafield tag="327" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> "Promenons notre oreille" (CD1) </subfield>
- <subfield code="a"> Sonothèque (CD2) </subfield>
-
<datafield tag="333" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> A partir de 3 ans </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Nature </subfield>
- <subfield code="x"> Sons </subfield>
- <subfield code="="> 911:110398 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Animaux </subfield>
- <subfield code="x"> Sons </subfield>
- <subfield code="="> 911:5572 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Chant des oiseaux </subfield>
- <subfield code="x"> Ouvrages pour la jeunesse </subfield>
- <subfield code="="> 911:151832 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:226694 </subfield>
- <subfield code="a"> Genetay </subfield>
- <subfield code="b"> Joël </subfield>
- <subfield code="4"> 340 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> BNF </subfield>
- <subfield code="c"> 20030522 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 19 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> CR </subfield>
- <subfield code="c"> EN </subfield>
- <subfield code="d"> 12/05/2011 </subfield>
- <subfield code="h"> J785.9 GEN </subfield>
- <subfield code="p"> 3759101 </subfield>
- <subfield code="t"> LK </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 37 </subfield>
- <subfield code="E"> 5 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="J"> 22_0_2012~2-2-3-1-3-3-1-2-1-2-2 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> CR </subfield>
- <subfield code="c"> EN </subfield>
- <subfield code="d"> 12/05/2011 </subfield>
- <subfield code="h"> J785.9 GEN </subfield>
- <subfield code="p"> 3759102 </subfield>
- <subfield code="t"> LK </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="x"> 24/05/2023 </subfield>
- <subfield code="A"> 4 </subfield>
- <subfield code="B"> 37 </subfield>
- <subfield code="E"> 5 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="J"> 28_2_2012~5-2-4-3-3-3-1-1-1-2-1-2 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> CR </subfield>
- <subfield code="c"> EN </subfield>
- <subfield code="d"> 12/05/2011 </subfield>
- <subfield code="h"> J785.9 GEN </subfield>
- <subfield code="p"> 3759103 </subfield>
- <subfield code="t"> LK </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="x"> 02/05/2023 </subfield>
- <subfield code="A"> 4 </subfield>
- <subfield code="B"> 37 </subfield>
- <subfield code="E"> 3 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="J"> 19_1_2012~2-2-1-3-2-2-3--1-1-1-1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ECO </subfield>
- <subfield code="b"> ME </subfield>
- <subfield code="d"> 04/04/2007 </subfield>
- <subfield code="h"> 70 PRO </subfield>
- <subfield code="p"> 3263387 </subfield>
- <subfield code="t"> CJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="1"> CD </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 0,00 </subfield>
- <subfield code="C"> 0 </subfield>
- <subfield code="E"> 2 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="J"> 10_2_2019~2 </subfield>
-
<record>
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Joël Genetay
-
sara_author_reverse :
Genetay Joël
-
sara_format :
marc:mm
-
sara_title :
Promenons notre oreille... à la campagne
-
Selections :
3|1036|Coffret CR sans réseau
3|_|Coffret CR sans réseau
_|1036|Coffret CR sans réseau
_|_|Coffret CR sans réseau
-
Selections_exact :
3|1036|Coffret CR sans réseau
3|_|Coffret CR sans réseau
_|1036|Coffret CR sans réseau
_|_|Coffret CR sans réseau
-
Selections_idx :
3|1036|Coffret CR sans réseau
3|_|Coffret CR sans réseau
_|1036|Coffret CR sans réseau
_|_|Coffret CR sans réseau
-
SpecializedLibrary :
ME
-
SpecializedLibrary_exact :
ME
-
SpecializedLibrary_idx :
ME
-
Subject_exact :
Nature -- Sons
Animaux -- Sons
Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse
-
Subject_idx :
Nature -- Sons
Animaux -- Sons
Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse
-
SubjectSuggest_exact :
Nature
-
SubjectTopic :
Nature -- Sons
Animaux -- Sons
Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse
-
SubjectTopic_exact :
Nature -- Sons
Animaux -- Sons
Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse
-
SubjectTopic_idx :
Nature -- Sons
Animaux -- Sons
Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Nature -- Sons" </searchTerm>
- <queryLabel> Nature -- Sons </queryLabel>
- <linkLabel> Nature -- Sons </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Nature -- Sons"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Nature -- Sons" </searchTerm>
- <queryLabel> Nature -- Sons </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Nature -- Sons"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Animaux -- Sons" </searchTerm>
- <queryLabel> Animaux -- Sons </queryLabel>
- <linkLabel> Animaux -- Sons </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Animaux -- Sons"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Animaux -- Sons" </searchTerm>
- <queryLabel> Animaux -- Sons </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Animaux -- Sons"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse" </searchTerm>
- <queryLabel> Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse </queryLabel>
- <linkLabel> Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse" </searchTerm>
- <queryLabel> Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Nature
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
AUDI
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://mediatheques.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUDI_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://mediatheques.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUDI_MEDIUM.png
- ThumbnailIdentifier :
-
ThumbSmall :
https://mediatheques.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUDI_SMALL.png
-
timestamp :
26/03/2023 20:44:21
-
Title :
Promenons notre oreille... à la campagne : écouter et comprendre le monde des sons
-
Title_idx :
Promenons notre oreille... à la campagne, écouter et comprendre le monde des sons
"Promenons notre oreille" (CD1) , Sonothèque (CD2)
"Promenons notre oreille" (CD1)
Sonothèque (CD2)
-
Title_sort :
Promenons notre oreille... à la campagne : écouter et comprendre le monde des sons
-
TypeOfDocument :
Livres sonores
-
TypeOfDocument_exact :
Livres sonores
-
TypeOfDocument_idx :
AUDI
-
typePublic :
a
-
YearOfPublication :
2003
-
YearOfPublication_exact :
2003
-
YearOfPublication_idx :
2003
-
YearOfPublication_int_sort :
2003
-
YearOfPublication_sort :
2003
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0010
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

Promenons notre oreille... chez les musiciens...
Genetay, Joël. Éditeur scientifique | Livres sonores | Editions J.-M. Fuzeau [éd.]. Courlay | 2005
Un outil pour apprendre à écouter les instruments de musique, à reconnaître leur timbre, situer leur registre, leur famille et découvrir les gestes sonores. Les cartes facilitent la compréhension des principaux paramètres sonores....

Les mots simples de la musique : à lire, joue...
Genetay, Joël. Auteur | Documentaires Adultes | Editions Fuzeau. Bressuire | 2008
Voici un livre proposant une aventure dans le monde des mots de la musique. Plus riche qu'un dictionnaire, il propose des définitions simples du vocabulaire musical, des jeux à réaliser avec les enfants pour illustrer et s'appropr...

Jeux voix vocalises : voies pour les voix n.4...
Yacovleff, Mireille. Auteur | Partitions | Editions J.M Fuzeau. Bressuire | 2002
La collection Jeux Voix Vocalises a été conçue pour favoriser la pratique vocale dès le premier degré à partir d’exercices simples et progressifs basés sur l’échauffement vocal et les vocalises.À travers les trois volumes de la co...
Sélection : Coffret CR sans réseau

Tout un monde : le coffret collector
Couprie, Katy (1966-....). Auteur | Albums jeunesse | Thierry Magnier. Paris | 2018
Un imagier qui fait l'inventaire du monde à travers des images réalisées à l'aide d'une multitude de techniques différentes (gravure, peinture, photographie, images numériques). Il est accompagné de cartes qui s'associent entre el...

Regarde ! : 20 cartes imagier pour bébé
Deneux, Xavier. Illustrateur | Albums jeunesse | Tourbillon. Paris | 2011
Ces cartes imagier aux contrastes graphiques forts et épurés sont propices à la construction du langage et au développement visuel du bébé. Trois activités utilisant le matériel et adaptées à différents âges sont proposées.

Les couleurs : coffret
Albums jeunesse | Nathan Jeunesse. Paris | 2019
Dans la pédagogie Montessori, l’apprentissage des couleurs se fait grâce à un matériel simple, qui favorise le plaisir de découvrir et l’autonomie de l’enfant.Ce coffret permettra à l’enfant de découvrir progressivement 9 couleurs...

Mon coffret Montessori des oiseaux : 105 cart...
Herrmann, Eve. Auteur | CD | Nathan Jeunesse. Paris | 2017
Ce coffret contient 105 cartes d'identification avec trente oiseaux à classer par habitat, et des plumes à associer. Dans le livre, des conseils d'utilisation et les fiches descriptives de chaque oiseau. Les chants des oiseaux son...

La nature par le son et l'image
Documentaires Jeunesse | Lugdivine | 2011
Ici découvrez avec les enfants les cris des animaux. Au programme : Vache - Mouton - Âne - Coq - Cheval - Canard - Chien - Chat - Dindon - Poule avec poussins - Cochon - Aigle - Grenouilles - Eléphant - Abeille - Paon - Pigeon - M...

Promenons notre oreille... chez les musiciens...
Genetay, Joël. Éditeur scientifique | Livres sonores | Editions J.-M. Fuzeau [éd.]. Courlay | 2005
Un outil pour apprendre à écouter les instruments de musique, à reconnaître leur timbre, situer leur registre, leur famille et découvrir les gestes sonores. Les cartes facilitent la compréhension des principaux paramètres sonores....

Promenons notre oreille... à la campagne : éc...
Genetay, Joël. Éditeur scientifique | Livres sonores | Fuzeau. Courlay | [2003]
Cet outil guidera l'écoute des différents tableaux sonores du village à la forêt, en passant par la ferme, le champ et l'étang. Un premier outil pour promener l'oreille dans les principaux paramètres sonores, l'aigu, le grave, le ...

Le son à la carte
Deroussen, Fernand. Auteur | Documentaires Jeunesse | J.-M. Fuzeau. Bressuire (Deux-Sèvres) | 2007
Jeu pédagogique conçu pour faire découvrir l'environnement sonore (animaux, bruits industriels, bruits de la nature...) grâce à des associations cartes-sons. Dix propositions d'activités permettent d'exploiter le support dans son ...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.