0 avis
Promenons notre oreille... à la campagne : écouter et comprendre le monde des sons
Edité par Fuzeau. Courlay - [2003]
Article de la revue : Les 5 sens
- Type de document
- Livres sonores
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 brochure (24 p.) ; ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 17 x 22 cm ; + 2 disques compacts (44 min, 1 h 06 min)
- Sujets
- Note générale
- Cet outil guidera l'écoute des différents tableaux sonores du village à la forêt, en passant par la ferme, le champ et l'étang. Un premier outil pour promener l'oreille dans les principaux paramètres sonores, l'aigu, le grave, le fort et le faible, le long, le court, le régulier, l'irrégulier, le continu, l'itératif, le loin, le près, le beaucoup, le peu, le seul... dans les jeux d'échos, de répétitions, d'émergences, d'impact, de dynamique, de chants... dans les évènements sonores essentiels (que nous retrouverons en promenant notre oreille dans la musique) :- pour ceux qui les entendent chaque jour à la campagne sans les écouter,- pour ceux qui, ailleurs, pourront ainsi les découvrir, en classe ou seuls,- pour les classes nature,- pour les randonnées...2 CD de sons à découvrir et à reconnaître et un livret pédagogique de 24 pages proposant des jeux ou exercices à mettre en place pour répondre à ces questions : Qui ?... Combien ?... Où ? ... Comment ?
- 1er mention de responsabilité
- conception du livret, montage sonore, Joël Genetay
- Autres mentions de responsabilité
- aquarelles, Jean-Paul Moriette
- Note sur la publication
- 2003 d'après déclaration de dépôt légal
- Public destinataire
- A partir de 3 ans
- Malle(s)
- Les 5 sens
- Contient
- "Promenons notre oreille" (CD1)
- Sonothèque (CD2)
-
_version_ :
1831857165280739328
-
any_integration :
3759101
-
Article463t :
Les 5 sens
-
Article463t_idx :
Les 5 sens
-
Audience :
Jeunesse
-
Audience_exact :
Jeunesse
-
Audience_idx :
Jeunesse
-
Author :
Genetay, Joël. Éditeur scientifique
-
Author_exact :
Genetay, Joël
-
Author_id_exact :
277:226694
-
Author_idx :
Genetay, Joël
-
Author_sort :
Genetay, Joël
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:226694 </searchTerm>
- <queryLabel> Genetay, Joël. Éditeur scientifique </queryLabel>
- <linkLabel> Genetay, Joël. Éditeur scientifique </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Genetay, Joël
-
Authority_id_idx :
911:110398
911:5572
911:151832
277:226694
-
autresmentionsp200g :
aquarelles, Jean-Paul Moriette
-
autresmentionsp200g_idx :
aquarelles, Jean-Paul Moriette
-
CallNumber :
J785.9 GEN
70 PRO
-
CallNumber_exact :
J785.9 GEN
70 PRO
-
CallNumber_idx :
J785.9 GEN
70 PRO
-
CAMO_barre_code :
3759101
-
CAMO_barre_code_idx :
3759101
-
ContentDescription :
Cet outil guidera l'écoute des différents tableaux sonores du village à la forêt, en passant par la ferme, le champ et l'étang. Un premier outil pour promener l'oreille dans les principaux paramètres sonores, l'aigu, le grave, le fort et le faible, le long, le court, le régulier, l'irrégulier, le continu, l'itératif, le loin, le près, le beaucoup, le peu, le seul... dans les jeux d'échos, de répétitions, d'émergences, d'impact, de dynamique, de chants... dans les évènements sonores essentiels (que nous retrouverons en promenant notre oreille dans la musique) :- pour ceux qui les entendent chaque jour à la campagne sans les écouter,- pour ceux qui, ailleurs, pourront ainsi les découvrir, en classe ou seuls,- pour les classes nature,- pour les randonnées...2 CD de sons à découvrir et à reconnaître et un livret pédagogique de 24 pages proposant des jeux ou exercices à mettre en place pour répondre à ces questions : Qui ?... Combien ?... Où ? ... Comment ?<br/>
A partir de 3 ans<br/>
-
ContentDescription_idx :
Cet outil guidera l'écoute des différents tableaux sonores du village à la forêt, en passant par la ferme, le champ et l'étang. Un premier outil pour promener l'oreille dans les principaux paramètres sonores, l'aigu, le grave, le fort et le faible, le long, le court, le régulier, l'irrégulier, le continu, l'itératif, le loin, le près, le beaucoup, le peu, le seul... dans les jeux d'échos, de répétitions, d'émergences, d'impact, de dynamique, de chants... dans les évènements sonores essentiels (que nous retrouverons en promenant notre oreille dans la musique) :- pour ceux qui les entendent chaque jour à la campagne sans les écouter,- pour ceux qui, ailleurs, pourront ainsi les découvrir, en classe ou seuls,- pour les classes nature,- pour les randonnées...2 CD de sons à découvrir et à reconnaître et un livret pédagogique de 24 pages proposant des jeux ou exercices à mettre en place pour répondre à ces questions : Qui ?... Combien ?... Où ? ... Comment ?<br/>
A partir de 3 ans<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_538106
-
date :
2003
-
DateOfIndexation_idx :
2025-05-11T22:25:29
-
DateOfInsertion :
22/05/2003
-
DateOfInsertion_idx :
20030522
-
DateOfInsertion_sort :
20030522
-
DateOfPublication :
[2003]
-
DateOfPublication_idx :
[2003]
-
DateOfPublication_sort :
[2003]
-
DateOfPublicationGroup_exact :
[2003]
-
DocIdentificationNumber_idx :
7575 (Fuzeau)
-
Domaine_972_idx :
19
-
DomaineAcquisition972a :
19
-
DomaineAcquisition972a_idx :
19
-
ExpositionOnly :
true
-
Fournisseur :
BNF
-
Fournisseur_exact :
BNF
-
Fournisseur_idx :
BNF
-
Funds :
JEUNESSE
-
Funds_exact :
JEUNESSE
-
Funds_idx :
JEUNESSE
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Livres sonores/
2/Livres sonores/Livre CD//
2/Livres sonores/Cd audio Jeunesse Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_538106
-
Identifier :
538106
-
Identifier_idx :
538106
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250511220610
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
La Ruche des Livres
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
La Ruche des Livres
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
La Ruche des Livres
CR
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Livres sonores
CD
-
natureOuvrage_exact :
Livres sonores
CD
-
natureOuvrage_idx :
Livres sonores
CD
-
natureOuvrageCode_idx :
LK
CJ
-
Note :
Cet outil guidera l'écoute des différents tableaux sonores du village à la forêt, en passant par la ferme, le champ et l'étang. Un premier outil pour promener l'oreille dans les principaux paramètres sonores, l'aigu, le grave, le fort et le faible, le long, le court, le régulier, l'irrégulier, le continu, l'itératif, le loin, le près, le beaucoup, le peu, le seul... dans les jeux d'échos, de répétitions, d'émergences, d'impact, de dynamique, de chants... dans les évènements sonores essentiels (que nous retrouverons en promenant notre oreille dans la musique) :- pour ceux qui les entendent chaque jour à la campagne sans les écouter,- pour ceux qui, ailleurs, pourront ainsi les découvrir, en classe ou seuls,- pour les classes nature,- pour les randonnées...2 CD de sons à découvrir et à reconnaître et un livret pédagogique de 24 pages proposant des jeux ou exercices à mettre en place pour répondre à ces questions : Qui ?... Combien ?... Où ? ... Comment ?
-
NoteContenu327a_idx :
"Promenons notre oreille" (CD1)
-
NoteGenerale300a :
Cet outil guidera l'écoute des différents tableaux sonores du village à la forêt, en passant par la ferme, le champ et l'étang. Un premier outil pour promener l'oreille dans les principaux paramètres sonores, l'aigu, le grave, le fort et le faible, le long, le court, le régulier, l'irrégulier, le continu, l'itératif, le loin, le près, le beaucoup, le peu, le seul... dans les jeux d'échos, de répétitions, d'émergences, d'impact, de dynamique, de chants... dans les évènements sonores essentiels (que nous retrouverons en promenant notre oreille dans la musique) :- pour ceux qui les entendent chaque jour à la campagne sans les écouter,- pour ceux qui, ailleurs, pourront ainsi les découvrir, en classe ou seuls,- pour les classes nature,- pour les randonnées...2 CD de sons à découvrir et à reconnaître et un livret pédagogique de 24 pages proposant des jeux ou exercices à mettre en place pour répondre à ces questions : Qui ?... Combien ?... Où ? ... Comment ?
-
NoteGenerale300a_idx :
Cet outil guidera l'écoute des différents tableaux sonores du village à la forêt, en passant par la ferme, le champ et l'étang. Un premier outil pour promener l'oreille dans les principaux paramètres sonores, l'aigu, le grave, le fort et le faible, le long, le court, le régulier, l'irrégulier, le continu, l'itératif, le loin, le près, le beaucoup, le peu, le seul... dans les jeux d'échos, de répétitions, d'émergences, d'impact, de dynamique, de chants... dans les évènements sonores essentiels (que nous retrouverons en promenant notre oreille dans la musique) :- pour ceux qui les entendent chaque jour à la campagne sans les écouter,- pour ceux qui, ailleurs, pourront ainsi les découvrir, en classe ou seuls,- pour les classes nature,- pour les randonnées...2 CD de sons à découvrir et à reconnaître et un livret pédagogique de 24 pages proposant des jeux ou exercices à mettre en place pour répondre à ces questions : Qui ?... Combien ?... Où ? ... Comment ?
-
NotePublicDestinataire333 :
A partir de 3 ans
-
NotePublicDestinataire333_idx :
A partir de 3 ans
-
notepubproddifp306a :
2003 d'après déclaration de dépôt légal
-
notepubproddifp306a_idx :
2003 d'après déclaration de dépôt légal
-
of_identifier :
title:Promenons notre oreille... à la campagne
-
OtherIdentificationNumber :
7575 (Fuzeau)
-
OtherIdentificationNumber_idx :
7575 (Fuzeau)
-
Parent :
Les 5 sens
-
Parent_exact :
Les 5 sens
-
Parent_id_exact :
1/1244560
-
Parent_idx :
Les 5 sens
-
Parent_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Identifier_idx </index>
- <searchTerm> "1244560" </searchTerm>
- <detailMode> true </detailMode>
- <queryLabelResource> Les 5 sens </queryLabelResource>
- <linkLabel> Les 5 sens </linkLabel>
- <linkClass> btn btn-info tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
PartTitle :
"Promenons notre oreille" (CD1)
Sonothèque (CD2)
-
PartTitle_idx :
"Promenons notre oreille" (CD1)
Sonothèque (CD2)
-
PhysicalDescription :
1 brochure (24 p.) ; ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 17 x 22 cm ; + 2 disques compacts (44 min, 1 h 06 min)
-
Popularity :
12
-
Popularity_idx :
12
-
Popularity_int_exact :
12
-
Popularity_sort :
12
-
PopularityGroup_exact :
12 emprunts.
-
premierementionp200f :
conception du livret, montage sonore, Joël Genetay
-
premierementionp200f_idx :
conception du livret, montage sonore, Joël Genetay
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Fuzeau. Courlay
-
Publisher_exact :
Fuzeau
-
Publisher_idx :
Fuzeau. Courlay
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 02793cmm 2200421 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/538106 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20240328154003.0 </controlfield>
-
<datafield tag="021" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> DLM-20030522-440 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FRBNF39001917000 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0000872345 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> (OCoLC)742906874 </subfield>
-
<datafield tag="071" ind1="0" ind2="1">
- <subfield code="a"> 7575 </subfield>
- <subfield code="b"> Fuzeau </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20030522d2003 a y0frey0103 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> am||o 000yy </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> i </subfield>
-
<datafield tag="116" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> dc|c||||||||||||ah </subfield>
-
<datafield tag="126" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> aguxhxxdr||||cd </subfield>
- <subfield code="b"> bex </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2="0">
- <subfield code="a"> Promenons notre oreille... à la campagne </subfield>
- <subfield code="b"> [Multimédia multisupport] </subfield>
- <subfield code="e"> écouter et comprendre le monde des sons </subfield>
- <subfield code="f"> conception du livret, montage sonore, Joël Genetay </subfield>
- <subfield code="g"> aquarelles, Jean-Paul Moriette </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Courlay </subfield>
- <subfield code="c"> Fuzeau </subfield>
- <subfield code="d"> [2003] </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 brochure (24 p.) </subfield>
- <subfield code="c"> ill. en coul., couv. ill. en coul. </subfield>
- <subfield code="d"> 17 x 22 cm </subfield>
- <subfield code="e"> + 2 disques compacts (44 min, 1 h 06 min) </subfield>
- <subfield code="e"> + 60 impr. photoméc. (carte à jouer) (7 x 7 cm) </subfield>
-
<datafield tag="300" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Cet outil guidera l'écoute des différents tableaux sonores du village à la forêt, en passant par la ferme, le champ et l'étang. Un premier outil pour promener l'oreille dans les principaux paramètres sonores, l'aigu, le grave, le fort et le faible, le long, le court, le régulier, l'irrégulier, le continu, l'itératif, le loin, le près, le beaucoup, le peu, le seul... dans les jeux d'échos, de répétitions, d'émergences, d'impact, de dynamique, de chants... dans les évènements sonores essentiels (que nous retrouverons en promenant notre oreille dans la musique) :- pour ceux qui les entendent chaque jour à la campagne sans les écouter,- pour ceux qui, ailleurs, pourront ainsi les découvrir, en classe ou seuls,- pour les classes nature,- pour les randonnées...2 CD de sons à découvrir et à reconnaître et un livret pédagogique de 24 pages proposant des jeux ou exercices à mettre en place pour répondre à ces questions : Qui ?... Combien ?... Où ? ... Comment ? </subfield>
-
<datafield tag="306" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 2003 d'après déclaration de dépôt légal </subfield>
-
<datafield tag="327" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> "Promenons notre oreille" (CD1) </subfield>
- <subfield code="a"> Sonothèque (CD2) </subfield>
-
<datafield tag="333" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> A partir de 3 ans </subfield>
-
<datafield tag="463" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="0"> 1:1244560 </subfield>
- <subfield code="t"> Les 5 sens </subfield>
- <subfield code="b"> Malles </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Nature </subfield>
- <subfield code="x"> Sons </subfield>
- <subfield code="="> 911:110398 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Animaux </subfield>
- <subfield code="x"> Sons </subfield>
- <subfield code="="> 911:5572 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Chant des oiseaux </subfield>
- <subfield code="x"> Ouvrages pour la jeunesse </subfield>
- <subfield code="="> 911:151832 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:226694 </subfield>
- <subfield code="a"> Genetay </subfield>
- <subfield code="b"> Joël </subfield>
- <subfield code="4"> 340 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> BNF </subfield>
- <subfield code="c"> 20030522 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 19 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> CR </subfield>
- <subfield code="c"> EN </subfield>
- <subfield code="d"> 12/05/2011 </subfield>
- <subfield code="h"> J785.9 GEN </subfield>
- <subfield code="p"> 3759101 </subfield>
- <subfield code="t"> LK </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 37 </subfield>
- <subfield code="E"> 2 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="J"> 24_1_2012~2-2-3-1-3-3-1-2-1-2-2--1-1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> CR </subfield>
- <subfield code="c"> EN </subfield>
- <subfield code="d"> 12/05/2011 </subfield>
- <subfield code="h"> J785.9 GEN </subfield>
- <subfield code="p"> 3759103 </subfield>
- <subfield code="t"> LK </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="y"> EP </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 37 </subfield>
- <subfield code="E"> 3 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="J"> 19_0_2012~2-2-1-3-2-2-3--1-1-1-1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> MU </subfield>
- <subfield code="d"> 12/05/2011 </subfield>
- <subfield code="h"> J785.9 GEN </subfield>
- <subfield code="p"> 3759102 </subfield>
- <subfield code="t"> LK </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="y"> FP </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 37 </subfield>
- <subfield code="E"> 5 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="J"> 28_0_2012~5-2-4-3-3-3-1-1-1-2-1-2 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ECO </subfield>
- <subfield code="b"> ME </subfield>
- <subfield code="d"> 04/04/2007 </subfield>
- <subfield code="h"> 70 PRO </subfield>
- <subfield code="p"> 3263387 </subfield>
- <subfield code="t"> CJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="1"> CD </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 0,00 </subfield>
- <subfield code="C"> 0 </subfield>
- <subfield code="E"> 2 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="J"> 10_2_2019~2 </subfield>
-
<record>
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Joël Genetay
-
sara_author_reverse :
Genetay Joël
-
sara_format :
marc:mm
-
sara_title :
Promenons notre oreille... à la campagne
-
SpecializedLibrary :
ME
-
SpecializedLibrary_exact :
ME
-
SpecializedLibrary_idx :
ME
-
Subject_exact :
Nature -- Sons
Animaux -- Sons
Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse
-
Subject_idx :
Nature -- Sons
Animaux -- Sons
Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse
-
SubjectSuggest_exact :
Nature
-
SubjectTopic :
Nature -- Sons
Animaux -- Sons
Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse
-
SubjectTopic_exact :
Nature -- Sons
Animaux -- Sons
Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse
-
SubjectTopic_idx :
Nature -- Sons
Animaux -- Sons
Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Nature -- Sons" </searchTerm>
- <queryLabel> Nature -- Sons </queryLabel>
- <linkLabel> Nature -- Sons </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Nature -- Sons"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Nature -- Sons" </searchTerm>
- <queryLabel> Nature -- Sons </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Nature -- Sons"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Animaux -- Sons" </searchTerm>
- <queryLabel> Animaux -- Sons </queryLabel>
- <linkLabel> Animaux -- Sons </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Animaux -- Sons"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Animaux -- Sons" </searchTerm>
- <queryLabel> Animaux -- Sons </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Animaux -- Sons"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse" </searchTerm>
- <queryLabel> Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse </queryLabel>
- <linkLabel> Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse" </searchTerm>
- <queryLabel> Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Nature
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
AUDI
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://mediatheques.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUDI_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://mediatheques.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUDI_MEDIUM.png
- ThumbnailIdentifier :
-
ThumbSmall :
https://mediatheques.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUDI_SMALL.png
-
timestamp :
11/05/2025 22:25:29
-
Title :
Promenons notre oreille... à la campagne : écouter et comprendre le monde des sons
-
Title_idx :
Promenons notre oreille... à la campagne, écouter et comprendre le monde des sons
"Promenons notre oreille" (CD1) , Sonothèque (CD2)
"Promenons notre oreille" (CD1)
Sonothèque (CD2)
-
Title_sort :
Promenons notre oreille... à la campagne : écouter et comprendre le monde des sons
-
titrementionderespp200a :
Promenons notre oreille... à la campagne
-
titrementionderespp200a_idx :
Promenons notre oreille... à la campagne
-
TypeOfDocument :
Livres sonores
-
TypeOfDocument_exact :
Livres sonores
-
TypeOfDocument_idx :
AUDI
-
typePublic :
a
-
YearOfPublication :
2003
-
YearOfPublication_exact :
2003
-
YearOfPublication_idx :
2003
-
YearOfPublication_int :
2003
-
YearOfPublication_int_exact :
2003
-
YearOfPublication_int_sort :
2003
-
YearOfPublication_sort :
2003
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0010
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Demande de consultation sur place
Il ne peut être emprunté et devra être consulté sur place. A compter de cette demande, il sera mis à votre disposition pendant une semaine.
Confirmez-vous la demande de consultation de « » ?
Detail des numéros de fascicule
Numéro/Date de parution | Localisation | Section |
---|
Confirmez la réservation
Vous souhaitez réserver un exemplaire.
L'exemplaire sera mis à disposition à la bibliothèque :
Choisissez la bibliothèque de retrait
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

Les mots simples de la musique : à lire, joue...
Genetay, Joël. Auteur | Documentaires Adultes | Editions Fuzeau. Bressuire | 2008
Voici un livre proposant une aventure dans le monde des mots de la musique. Plus riche qu'un dictionnaire, il propose des définitions simples du vocabulaire musical, des jeux à réaliser avec les enfants pour illustrer et s'appropr...

Jeux voix vocalises : voies pour les voix n.4...
Yacovleff, Mireille. Auteur | Partitions | Editions J.M Fuzeau. Bressuire | 2002
La collection Jeux Voix Vocalises a été conçue pour favoriser la pratique vocale dès le premier degré à partir d’exercices simples et progressifs basés sur l’échauffement vocal et les vocalises.À travers les trois volumes de la co...

Promenons notre oreille... chez les musiciens...
Genetay, Joël. Éditeur scientifique | Livres sonores | Editions J.-M. Fuzeau [éd.]. Courlay | 2005
Un outil pour apprendre à écouter les instruments de musique, à reconnaître leur timbre, situer leur registre, leur famille et découvrir les gestes sonores. Les cartes facilitent la compréhension des principaux paramètres sonores....
Sélection : Coffret CR sans réseau

Tout un monde : le coffret collector
Couprie, Katy (1966-....). Auteur | Albums jeunesse | Thierry Magnier. Paris | 2018
Un imagier qui fait l'inventaire du monde à travers des images réalisées à l'aide d'une multitude de techniques différentes (gravure, peinture, photographie, images numériques). Il est accompagné de cartes qui s'associent entre el...

Regarde ! : 20 cartes imagier pour bébé
Deneux, Xavier. Illustrateur | Albums jeunesse | Tourbillon. Paris | 2011
Ces cartes imagier aux contrastes graphiques forts et épurés sont propices à la construction du langage et au développement visuel du bébé. Trois activités utilisant le matériel et adaptées à différents âges sont proposées.

Les couleurs : coffret
Albums jeunesse | Nathan Jeunesse. Paris | 2019
Dans la pédagogie Montessori, l’apprentissage des couleurs se fait grâce à un matériel simple, qui favorise le plaisir de découvrir et l’autonomie de l’enfant.Ce coffret permettra à l’enfant de découvrir progressivement 9 couleurs...

Mon coffret Montessori des oiseaux : 105 cart...
Herrmann, Eve. Auteur | CD | Nathan Jeunesse. Paris | 2017
Ce coffret contient 105 cartes d'identification avec trente oiseaux à classer par habitat, et des plumes à associer. Dans le livre, des conseils d'utilisation et les fiches descriptives de chaque oiseau. Les chants des oiseaux son...

Le son à la carte
Deroussen, Fernand. Auteur | Documentaires Jeunesse | J.-M. Fuzeau. Bressuire (Deux-Sèvres) | 2007
Jeu pédagogique conçu pour faire découvrir l'environnement sonore (animaux, bruits industriels, bruits de la nature...) grâce à des associations cartes-sons. Dix propositions d'activités permettent d'exploiter le support dans son ...

Promenons notre oreille... à la campagne : éc...
Genetay, Joël. Éditeur scientifique | Livres sonores | Fuzeau. Courlay | [2003]
Cet outil guidera l'écoute des différents tableaux sonores du village à la forêt, en passant par la ferme, le champ et l'étang. Un premier outil pour promener l'oreille dans les principaux paramètres sonores, l'aigu, le grave, le ...

Promenons notre oreille... chez les musiciens...
Genetay, Joël. Éditeur scientifique | Livres sonores | Editions J.-M. Fuzeau [éd.]. Courlay | 2005
Un outil pour apprendre à écouter les instruments de musique, à reconnaître leur timbre, situer leur registre, leur famille et découvrir les gestes sonores. Les cartes facilitent la compréhension des principaux paramètres sonores....
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.