Alice

Edité par Play It Again Sam . Paris - 2002

Type de document
CD
Langue
anglais
Descr. physique
1 disque compact ; 12 cm
1er mention de responsabilité
  • Tom Waits, mus., chant, p
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Films - 1992 - Le Dernier des Mohicans = The Last of the Mohicans

Emile Zola | Mezzanine cinéma | 4783340 | F MAN | en rayon | DVD Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

Orphans : Brawlers, Bawlers & Bastards | Waits, Tom (1949-....). Parolier. Compositeur. Artiste de spectacle

Orphans : Brawlers, Bawlers & Bastards

Waits, Tom (1949-....). Parolier. Compositeur. Artiste de spectacle | CD | Anti | 2006

Compilation contenant 3cd intitulés : "Brawlers", "Bawlers" et "Bastards".

Big time | Waits, Tom (1949-....)

Big time

Waits, Tom (1949-....) | CD | [distrib.] Warner | 1988

Coup de Coeur | Coppola, Francis Ford (1939-...). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Coup de Coeur

Coppola, Francis Ford (1939-...). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Pathé, [éd.] | 2013 Date du film : 1974

Un 4 juillet, deux habitants de Las Vegas, Hank et Franny, un peu usés par leur vie de couple, se séparent le jour anniversaire de leur cinq ans de rencontre et partent chacun de leur côté. Ils se retrouveront au bout de la nuit, ...

En savoir plus

Quatrième de couverture

« La preuve que le petit prince a existé c'est qu'il était ravissant, qu'il riait, et qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe. »

Ici, il y a les « grandes personnes », qui ne comprennent rien à pas grand-chose, et les enfants, qui voient le monde avec des yeux de sage ou de poète. Alors, oui, le jour où l'aviateur, seul dans le désert « à mille milles de toute terre habitée », a croisé le petit prince, il s'est dit qu'il fallait redevenir enfant pour pouvoir s'en faire un ami. Il est arrivé des millions de choses étonnantes au garçonnet blond. Pas des événements comme on en lit dans les journaux, mais des moments sensibles, vrais et merveilleux, là où l'« essentiel est invisible pour les yeux ». Une rencontre comme celle-là, c'est pour la vie, vous allez en faire l'expérience.

Biographie

Antoine de Saint-Exupéry, né le 29 juin 1900 à Lyon et disparu en vol le 31 juillet 1944 au large des côtes marseillaises, est un écrivain, poète, aviateur et reporter français. Né dans une famille de la noblesse française, il passe une enfance heureuse malgré les morts prématurées de son père et de son frère. Élève rêveur, il obtient son baccalauréat en 1917. Après son échec au concours de l'École navale, il s'oriente vers les beaux-arts et l'architecture. Devenu pilote durant son service militaire en 1921, il est engagé en 1926 par la compagnie Latécoère (future Aéropostale). Il transporte le courrier de Toulouse au Sénégal puis rejoint l'Amérique du Sud en 1929. Parallèlement, il devient écrivain. Il publie, en s'inspirant de ses expériences d'aviateur, ses premiers romans : Courrier sud en 1929 et surtout Vol de nuit en 1931, qui connaît un grand succès et reçoit le prix Femina. À partir de 1933, Saint-Exupéry se consacre au journalisme et aux raids aériens. Il entreprend de grands reportages à Moscou en 1935, en Espagne en 1936 et en 1937, qui nourriront sa réflexion sur les valeurs humanistes. Terre des hommes, publié en 1939, reçoit le grand prix du roman de l'Académie française. En 1939, il sert dans l'Armée de l'air, étant affecté à une escadrille de reconnaissance aérienne. Après l'armistice de juin 1940, il est démobilisé et quitte la France pour New York avec l'objectif de faire entrer les États-Unis dans la guerre et y devient l'une des voix de la Résistance. Rêvant d'action, il rejoint enfin, en avril 1943, en Afrique du Nord, une unité chargée de reconnaissances photographiques. Il disparaît en mer avec son avion, un Lockheed P-38 Lightning, lors d'une mission le 31 juillet 1944. Il est déclaré « mort pour la France ». Le 25 mai 2000, son avion est retrouvé au large de Marseille et formellement identifié en 2003. Le Petit Prince, écrit à New York pendant la Seconde Guerre mondiale et illustré avec ses propres aquarelles, est publié en 1943 à New York, puis en France chez Gallimard en 1946, à titre posthume. Ce conte philosophique, empreint à la fois de légèreté et de pessimisme vis-à-vis de la nature humaine, devient très vite un immense succès mondial.