0 avis
Les yeux secs
Edité par Verticales. Paris - 1998
- Type de document
- Romans adultes
- Langue
- français
- Descr. physique
- 96 p.
- 1er mention de responsabilité
- Arnaud Cathrine
- Résumé
- Ce premier roman s'inscrit dans une tragédie collective : une guerre civile. Trois miliciens entrent dans une maison, abattant les parents. Reste le narrateur et sa soeur, que les tueurs n'ont pas découverts. Ils vivent désormais en clandestins dans la ville soumise à la guerre civile. A tour de rôle, ils guettent les sections d'exécutions mais leur sort semble déjà scellés.
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Documentaires Jeunesse - 2018 - Maman n'est plus comme avant... : une histoire sur... le trouble bipolaire
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Dans le tome précédent
À Rome, la folie croissante de Néron semble laisser toute latitude à Poppée. De son côté, Pline, après le tremblement de terre qui a ravagé Pompéi, fait la connaissance d'un mystérieux voyageur revenu de lointaines contrées.
Mari Yamazaki
Mari Yamazaki est née en 1967 à Tokyo. À 17 ans, elle s'installe à Florence pour étudier la peinture aux Beaux-Arts ; elle y séjournera finalement 10 ans. Elle dessine son premier manga en 1997. À partir de 2008, elle publie la série Thermae Romae qui connaît un succès immédiat (près de 10 millions d'exemplaires vendus), est déclinée en dessin animé puis en films, et traduite dans huit pays. Élue femme de l'année 2012 par Vogue Japon, Mari Yamazaki adapte actuellement en manga la biographie de Steve Jobs par Walter Isaacson et réalise à quatre mains, avec Tori Miki, la série Pline.
Tori Miki
Tori Miki est né en 1958 dans le département de Kumamoto et fait ses débuts de mangaka en 1979. Si c'est dans la veine du gag-manga qu'il est le plus prolifique (Intermezzo, paru en français), ce véritable touche-à-tout a exploré et repoussé les limites de nombreux genres : science-fiction, horreur, essay-manga... Hors du champ de la bande dessinée, Tori Miki est également critique, chroniqueur, scénariste (il a écrit le 3e long-métrage animé de Patlabor) et a consacré des essais à des sujets aussi variés que le doublage de films ou les panneaux de chantier.